Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Objectif passage en bvm sur M3 E36 3.2 estoril SMG


PP21

Messages recommandés

DKG, c’est bien pour les bouchons et t’habite à 50 km du premier feu rouge, pas besoin ?. Les hommes poilus roulent en manuelles et tentent tant bien que mal de faire leurs talons-pointes eux-même !

Le HK se comprend plus : ça n’apporte pas beaucoup de poids en plus sur une voiture déjà trop performante sur route ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tchomineur a dit :

DKG, c’est bien pour les bouchons et t’habite à 50 km du premier feu rouge, pas besoin ?. Les hommes poilus roulent en manuelles et tentent tant bien que mal de faire leurs talons-pointes eux-même !

Le HK se comprend plus : ça n’apporte pas beaucoup de poids en plus sur une voiture déjà trop performante sur route ouverte.

Dkg c’est pour l’étagement de la boite. Et les retrogradages musicaux. La bvm c’est evidemment sympa, mais la 3 est interminable et un pont court serait trop criard. Et c’est le genre de caisse où t’as intéret d’avoir les deux mains sur le volant lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gabs94 a dit :

Dkg c’est pour l’étagement de la boite. Et les retrogradages musicaux. La bvm c’est evidemment sympa, mais la 3 est interminable et un pont court serait trop criard. Et c’est le genre de caisse où t’as intéret d’avoir les deux mains sur le volant lol !

7 km/h de plus que la E36 au rupteur...Crois moi que tu ne sens pas la différence avec l’E36 avec le différentiel de chwals !

Oui ça tire plus long que la DKG, mais je prends la manuelle tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tchomineur a dit :

7 km/h de plus que la E36 au rupteur...Crois moi que tu ne sens pas la différence avec l’E36 avec le différentiel de chwals !

Oui ça tire plus long que la DKG, mais je prends la manuelle tout de même.

Oui mais tu comprends pas, la E36 elle aurait du sortir en pont 3.63. C’est LA modification à faire imperativement. Mais qui ramene le 130 à 3400trs au lieu de 3000. Or la e92 pousse 3400 aussi avec le pont oem à 130. Et par rapport à un 3.63, t’es plus à 7kmh de plus mais 25... donc c’est abusé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas la puissance fiscale ...

relativement harmonisée depuis 2000 au niveau européen ...

c'est un savant calcul entre la cylindrée , la puissance en KW ... ET les rapports de démultiplication de la transmission ... en général les deux derniers avant 1998 ... mais sur le CO apres ,  et plus ça tire long moins y'a de CO...

 

cqfd : pour baisser la puissance fiscale il faut allonger les rapports ... pour que ça tourne lentement ...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de remettre l’église au centre du village. Un pont court sur la M3 e9x, mais pas trop, histoire de pouvoir toujours tirer 280 et basta ! La conso ? Tu comptes VRAIMENT rouler avec ? OK, OSEB alors.

Bref, M3 e90 ou E36 berline, faut choisir maintenant !

Modifié par Tchomineur
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dkg j'ai un pote qui vient de donner (en m mais pas présentable sur ce forum....), sympa ça  va vite on sent rien..... puis des à coups beaucoup d'a coups...

Chez beumeu verdict boîte à changer, 8ke la pièce. Je lui ai trouvé un artisan de la boîte par chez moi, 2 semaines et 7500e en moins dans son portefeuille elle fonctionne comme au 1er jour..... 7500 la réparation ça fait réfléchir!

Pour le pont court sur E36 je plussoie à mort, la 4 en ville trankil, la 6 à 40 dans les villages, on peut tout lui demander! 

Modifié par Fredovitch
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PP21 a dit :

Il est possible que je m oriente sur une 5 portes non M ( mais esprit M ) dernier 6 cyl  atmosphérique et plus récente bien sur que la E36.. 

Comme @Séb63?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gabs94 a dit :

Ben non. Dernier 6l atmo c’est le N53. Sur E90. Enfin je crois. Gare aux injecteurs. Ils lachent à 90 000km ou moins et c’est 500€ piece.

Nan Gabs je parlé par apport à une familiale avec une touche M.Pour ce qui est des moteurs la c'est déjà trop pour moi.Chez BMW je connais le s50,s54 et s65.Le reste c'est l'inconnue pour moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais un volume de coffre à peu près équivalent E36, 5 portes,  bon moteur 

Je pense m orienté ( je peut changer d avis ) sur une 130 i elle est pas badge M mais l esprit est la

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PP21 a dit :

Je voulais un volume de coffre à peu près équivalent E36, 5 portes,  bon moteur 

Je pense m orienté ( je peut changer d avis ) sur une 130 i elle est pas badge M mais l esprit est la

Le souçis c’est qu’une très belle 130i, et bien ça côte pareil qu’une M3 E36 berline à 4/5000 près. Et faut la trouver.

Niveau moteur ce sera forcément une déception mais la serie 1est franchement agréable à conduire en dehors de ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la série une à un comportement dynamique .la 130 semble effectivement plutôt performante j'en ai vue sur circuit et même d'origine ca se défend bien ,mais les gros défauts de la série 1 sont habitabilité médiocre ainsi que le coffre trop petit ( les E36 et même les compacte E46 font mieux) et la qualité des matériaux interieur tout simplement honteux. (cuir obligatoire car tissus de misères qui sont fragiles se décolorent et se tachent) .

mieux vaut une 330 i/ci si tu veux une familiale à mon avis 

ou une berline E36 

m3 ?

Modifié par mick24
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, PP21 a dit :

Je voulais un volume de coffre à peu près équivalent E36, 5 portes,  bon moteur 

Je pense m orienté ( je peut changer d avis ) sur une 130 i elle est pas badge M mais l esprit est la

si t'es pas pressé , prend le temps de la réflexion...mais une finition pack ///M  c'est quand même agréable a l'œil !!! quelque soit l'âge ou le modèle choisi !!

je viens de vendre une F31pack///M "simple" 320D c'etait un véhicule sympa ( juste l'amortissement trop pompe a velo ?? ) .....bien entendu le 330d reste bien meilleur en performance,  qui plus est tiendra tête  a une130i je pense.....

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...