Chris59 Posté(e) le 11 avril 2017 Signaler Posté(e) le 11 avril 2017 Bonsoir à tous, Je me suis rendu dans une grande enseigne auto afin de faire le réglage du train avant et arrière à la suite d'une usure anormale des pneus avant sur les flancs intérieurs. J'ai récupéré l'auto et sur le siège avant il y avait la fiche de contrôle. A la vue des chiffres indiqués, ceux ci ne sont pas tous dans les zones correctes. Avant d'y retourner afin d'avoir des explications, je voudrais avoir votre avis sur ces mesures. Merci pour votre aide et vos explications.Réglage du train avant..pdf
brunom3 Posté(e) le 11 avril 2017 Signaler Posté(e) le 11 avril 2017 tu as un tres gros problème avec ton carro avant et arriere! pourquoi n'arrivent ils pas a le régler? change vite de centre...et fais toi rembourser au passage.
Sebix Posté(e) le 11 avril 2017 Signaler Posté(e) le 11 avril 2017 Mdrrrr mais ils ont fait encore pire!!! Par contre, normal d'avoir une usure intérieur avec un carro de 2.5! 1
Chris59 Posté(e) le 12 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2017 Merci à tous pour ces précisions. A la vue des chiffres sur le document, je me doutais que c'était pas normal tout ça. Je vais aller les voir afin d'avoir leur explication et me faire rembourser...............................
poveiro Posté(e) le 12 avril 2017 Signaler Posté(e) le 12 avril 2017 Salut il ya plusieurs possibilités soit leur machine deconne sa arrive , moi sa met arriver au garage .. et sa te fausse tes valeurs soit ce sont les vrai valeurs mais peu être que ton carrossage n'est pas réglable du coup il faut changer des pièces ce qui peut en résumé être un Silentbloc de triangle hs etc ou alors faudrais que tu arrive à cette comparé avec quelqu'un d'autres QUI a FAIT une géométrie si son carrossage est hors côte car ta des modèle de voiture neuf tu FAIT une géométrie ta chasse ou ton carrossage vont être hors côté sa arrive aussi LOL , par exemple chez Renault c'est arriver à la sortie de la Clio 4 et sa à foutu la merde car suite à un choc l'expert a donné un train ar à changer pour rien du coup c'est remonter au siège etc et ils ont du changer les cote constructeur mais va voir dans un autre garage .. après tout dépend de ce Que tu à payer car généralement si tu veu un géométrie complète avec réglage de tout (si c'est réglable ) c'est au mini 220 peut être qu'il ont juste reglè le parallélisme
Chris59 Posté(e) le 1 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2017 Bonsoir à tous et peut être toutes............. Je relance le sujet en vous questionnant sur la pose de coupelles et de bras arrières réglables. Avez vous posé ce genre de matériel sur vos babys afin d'augmenter le carrossage ? Merci pour vos précisions.....................
Sebix Posté(e) le 1 mai 2017 Signaler Posté(e) le 1 mai 2017 Jai posé des coupelles GC sur la mienne, matériel de très bonne qualité. Pour le carrossage à l'arrière d'origine tu peux y mettre déjà plus de 2.5 donc à part si tu veux t'en faire qu'une caisse de piste ça devrait suffire!!!
Damien///Morgane Posté(e) le 25 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2017 Le Monday, May 01, 2017 à 21:04, Sebix a dit : Jai posé des coupelles GC sur la mienne, matériel de très bonne qualité. Pour le carrossage à l'arrière d'origine tu peux y mettre déjà plus de 2.5 donc à part si tu veux t'en faire qu'une caisse de piste ça devrait suffire!!! Sebix, tu peut mettre plus de 2.5 derrière d'origine ? Comment ? J'ai fait 2 garage, les deux on pu mettre maximum 1.46
MELILLA1 Posté(e) le 27 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2017 Le 25/07/2017 à 18:28, Damien///Morgane a dit : Sebix, tu peut mettre plus de 2.5 derrière d'origine ? Comment ? J'ai fait 2 garage, les deux on pu mettre maximum 1.46 Derrière c'est possible. je te montrerais .
MELILLA1 Posté(e) le 27 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2017 Si tu veux une 1M qui tienne il faut mettre du carrossage à l'AV 2.5 c'est pas mal pour tous les jours après c'est normal d'avoir une usure intérieur.
mathieu57 Posté(e) le 27 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2017 Et pour mettre plus que 1.5 devant ya une astuce? Ou coupelle obligatoire?
cdr_uk Posté(e) le 27 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2017 Coupelle obligatoire, j'ai -2.6 AV et -2.2 AR - magnifique !
mathieu57 Posté(e) le 27 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2017 Pour mettre 2.2 a l'arriere sans bras reglables et coupelles, vous rabaissez de beaucoup? Vous jouez sur un sb ? Un point d'encrage?
cdr_uk Posté(e) le 30 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2017 Rien spécial pour régler la carrossage a l'arrière, d'origine sans rabaissement c'est facile de mettre jusqu'à -2.5, méthode de réglage est standard comme à l'usine. J'ai des pièces à vendre si jamais incluant des coupelles pour l'avant: 1
LuuZ Posté(e) le 6 août 2017 Signaler Posté(e) le 6 août 2017 Déjà rien qu'en faisant sauter les petites tétines qui limitent le carro devant, on peut pousser à -1,5° devant qui est déjà bien au quotidien. Après pour pister c'est mieux -2,5° devant et -2° derrière donc oui camber plates obligatoires.
MELILLA1 Posté(e) le 7 août 2017 Signaler Posté(e) le 7 août 2017 Sur circuit en slick 3.9 AV et 3.4 AR 1
RICOfr Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Posté(e) le 11 février 2019 Bonsoir à tous, Petit déterrage de topic. Je vais faire l'acquisition très prochainement d'une 1M et en premier lieu je compte améliorer son comportement. Dans cette optique,je compte donc installer 4 combinés filetés KW. Dans la mesure où il semble qu'il faille modifier le carrossage (AV et AR), il faut installer un kit AVEC coupelles. Je m'oriente donc vers des KW clubsport 2 voies (pas d'utilité d'une 3 voies). Qu'en pensez vous? Question subsidiaire, pour l'arrière est ce qu'il faut absolument se lancer dans l'installation de bras ou alors c'est jouable sans? Aussi, est ce utile de mettre des cales à l'arrière? Enfin vous rabaissez de combien pour que ce soit quand même utilisable sur route ouverte? Merci Tristan
vmax Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Posté(e) le 12 février 2019 J'ai eu des KW club Sport, c'est le top. Tu règles l'AV comme tu veux et la hauteur aussi. Pour l'AR tu peux régler aussi sans tout changer. Les cales servent à faire jolie pas trop d'utilité jusqu'à 1cm ça passe.
RICOfr Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Posté(e) le 12 février 2019 (modifié) Il y a 10 heures, vmax a dit : J'ai eu des KW club Sport, c'est le top. Tu règles l'AV comme tu veux et la hauteur aussi. Pour l'AR tu peux régler aussi sans tout changer. Les cales servent à faire jolie pas trop d'utilité jusqu'à 1cm ça passe. Salut @vmax, dans le devis que j'ai eu, le préparateur me facture des "trains arrières réglables", j'imagine que ce sont des tirants réglables. Est ce nécessaire? Si j'ai bien compris on peut avoir -2.2 à l'arrière sans pièce supplémentaire. Tu confirmes? Parce que c'est pas donné et si ça ne me sert pas à grand chose je préfère m'en passer... Modifié le 12 février 2019 par RICOfr
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