Aller au contenu

Réglage des trains avant et arrière


Chris59

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me suis rendu dans une grande enseigne auto afin de faire le réglage du train avant et arrière à la suite d'une usure anormale des pneus avant sur les flancs intérieurs.

J'ai récupéré l'auto et sur le siège avant il y avait la fiche de contrôle.

A la vue des chiffres indiqués, ceux ci ne sont pas tous dans les zones correctes.

Avant d'y  retourner afin d'avoir des explications, je voudrais avoir votre avis sur ces mesures.

Merci pour votre aide et vos explications.Réglage du train avant..pdf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un tres gros problème avec ton carro avant et arriere! pourquoi n'arrivent ils pas a le régler? change vite de centre...et fais toi rembourser au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces précisions.

A la vue des chiffres sur le document, je me doutais que c'était pas normal tout ça.

Je vais aller les voir afin d'avoir leur explication et me faire rembourser...............................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

il ya plusieurs possibilités soit leur machine deconne sa arrive , moi sa met arriver au garage .. et sa te fausse tes valeurs 

soit  ce sont les vrai valeurs mais peu être que ton carrossage n'est pas réglable du coup il faut changer des pièces ce qui peut en résumé être un Silentbloc de triangle hs etc 

ou alors faudrais que tu arrive à cette comparé avec quelqu'un d'autres QUI a FAIT une géométrie si son  carrossage est hors côte car ta des modèle de voiture neuf tu FAIT une géométrie ta chasse ou ton carrossage vont être hors côté sa arrive aussi LOL , par exemple chez Renault c'est arriver à la sortie de la Clio 4 et sa à foutu la merde car suite à un choc l'expert a donné un train ar à changer pour rien du coup c'est remonter au siège etc et ils ont du changer les cote constructeur 

mais va voir dans un autre garage .. après tout dépend de ce Que tu à payer car généralement si tu veu un géométrie complète avec réglage de tout (si c'est réglable ) c'est au mini 220 

peut être qu'il ont juste reglè le parallélisme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous et peut être toutes.............

Je relance le sujet en vous questionnant sur la pose de coupelles et de bras arrières réglables.

Avez vous posé ce genre de matériel sur vos babys afin d'augmenter le carrossage ?

 

Merci pour vos précisions.....................

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai posé des coupelles GC sur la mienne, matériel de très bonne qualité. Pour le carrossage à l'arrière d'origine tu peux y mettre déjà plus de 2.5 donc à part si tu veux t'en faire qu'une caisse de piste ça devrait suffire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le Monday, May 01, 2017 à 21:04, Sebix a dit :

Jai posé des coupelles GC sur la mienne, matériel de très bonne qualité. Pour le carrossage à l'arrière d'origine tu peux y mettre déjà plus de 2.5 donc à part si tu veux t'en faire qu'une caisse de piste ça devrait suffire!!!

Sebix, tu peut mettre plus de 2.5 derrière d'origine ?  

Comment ?

 

J'ai fait 2 garage, les deux on pu mettre maximum 1.46

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2017 à 18:28, Damien///Morgane a dit :

Sebix, tu peut mettre plus de 2.5 derrière d'origine ?  

Comment ?

 

J'ai fait 2 garage, les deux on pu mettre maximum 1.46

 

Derrière c'est possible. je te montrerais .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien spécial pour régler la carrossage a l'arrière, d'origine sans rabaissement c'est facile de mettre jusqu'à -2.5, méthode de réglage est standard comme à l'usine. J'ai des pièces à vendre si jamais incluant des coupelles pour l'avant

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà rien qu'en faisant sauter les petites tétines qui limitent le carro devant, on peut pousser à -1,5° devant qui est déjà bien au quotidien.

Après pour pister c'est mieux -2,5° devant et -2° derrière donc oui camber plates obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir à tous,

Petit déterrage de topic. Je vais faire l'acquisition très prochainement d'une 1M et en premier lieu je compte améliorer son comportement.

Dans cette optique,je compte donc installer 4 combinés filetés KW. Dans la mesure où il semble qu'il faille modifier le carrossage (AV et AR), il faut installer un kit AVEC coupelles. Je m'oriente donc vers des KW clubsport 2 voies (pas d'utilité d'une 3 voies). Qu'en pensez vous?

Question subsidiaire, pour l'arrière est ce qu'il faut absolument se lancer dans l'installation de bras ou alors c'est jouable sans?

Aussi, est ce utile de mettre des cales à l'arrière?

Enfin vous rabaissez de combien pour que ce soit quand même utilisable sur route ouverte?

Merci

Tristan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des KW club Sport, c'est le top. Tu règles l'AV comme tu veux et la hauteur aussi. Pour l'AR tu peux régler aussi sans tout changer. Les cales servent à faire jolie pas trop d'utilité jusqu'à 1cm ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vmax a dit :

J'ai eu des KW club Sport, c'est le top. Tu règles l'AV comme tu veux et la hauteur aussi. Pour l'AR tu peux régler aussi sans tout changer. Les cales servent à faire jolie pas trop d'utilité jusqu'à 1cm ça passe.

Salut @vmax, dans le devis que j'ai eu, le préparateur me facture des "trains arrières réglables", j'imagine que ce sont des tirants réglables. Est ce nécessaire?

Si j'ai bien compris on peut avoir -2.2 à l'arrière sans pièce supplémentaire. Tu confirmes?

Parce que c'est pas donné et si ça ne me sert pas à grand chose je préfère m'en passer...

Modifié par RICOfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...