Posté(e) le 17 avril 20178 a comment_851656 Salut tout le monde, eh oui me voilà de retour dans la section E36 après des années d'absence, nostalgie quand tu nous tiens... Suite à la vente de la M5, mes choix se portaient sur une E36 3.2L ou une E92 mais vu l'évolution de marché, je me suis dit que c'était maintenant ou jamais pour mon premier amour chez la branche Motorsport : une M3 E36 3.2L phase 2! C'est en effet la première M que j'ai conduite et j'ai beaucoup de souvenirs à bord de cette formidable auto (c'était celle d'un pote, je n'étais qu'étudiant à cette époque). Après quelques messages pessimistes ou de découragement de certains, j'ai le plaisir de vous présenter la petite dernière du nom, il s'agit donc d'une 3.2L de Décembre 1997, teinte Individual "Orientblau" (seulement 30 exemplaires produits en Europe volant à gauche) très bien optionnée avec 112800Km à l'achat. Elle est "presque" full stock, il y a les clignotants avant fumés que je n'aime pas du tout..les amortos Bilstein B8 avec ressorts Eibach qui ont 1500Km et les freins neufs devant avec powerdisc Ate, plaquettes DS2500 et durites avia. Sinon tout le reste est d'origine. Je retrouve les petits détails que j'aime tels que la roue de secours neuve avec le Michelin Pilot Sport d'époque ou encore la trousse à pharmacie d'origine! Concernant son historique, l'auto est allemande, arrivée en France à Clermont Ferrand en 1999 et toujours restée dans cette ville depuis. Elle dispose donc du carnet complet avec l'ensemble des entretiens réalisés chez Auto2000 (ex concession BMW Clermont et actuellement spécialiste BMW de renom) + factures et la quasi totalité des CT. Je dispose même de l'ensemble des étiquettes de vidanges qui étaient stockées au niveau de la boîte à fusible. Premier propriétaire allemand puis les 3 autres des Clermontois. Le second propriétaire (le premier français) a pas mal roulé puisqu'elle avait 99000Km en 2007 et c'est par la suite que l'auto n'a pas beaucoup roulé surtout avec l'ancien propriétaire qui me l'a vendu car elle avait 109000Km en 2013. Concernant les travaux à venir : - remplacer les clignotants avant fumés par des origines - debosselage sans peinture (qq petites bosses sur les latéraux à enlever) - peinture PC arrière car il est frotté sur une partie - detailling extérieur pour la mettre comme neuve - nettoyage/entretien du cuir - rajout des logos ///M sur les jantes car ils sont manquant depuis la refection, remplacement des centres de jantes et du logo M3 sur la malle ainsi que la lame avant Une fois tout cela effectué, je pense lui mettre un silencieux SS race et là déjà on sera pas trop mal Liste des options : Modifié le 19 avril 20178 a par Gregou
Posté(e) le 17 avril 20178 a Auteur comment_851658 Place aux photos : Modifié le 19 avril 20178 a par Gregou
Posté(e) le 17 avril 20178 a comment_851661 Magnifique Seul bémol concernant les inserts en ronce de noyer mais c'est un détail. Toujours au top tes autos!
Posté(e) le 17 avril 20178 a comment_851664 Mouais c'est pas mal. Sans vouloir chipoter, il manque quand-même le régulateur de vitesse et le PDC pour avoir quelque chose de bien. Nan je déconne, elle déchire Toujours aussi fan du bleu sur E36 Par contre ça m'impressionnera toujours le nombre de possibilités de config avec le programme individual. Rien que dans les teintes bleu foncé, j'aurai bien été emmerdé de choisir entre Mauritiusblau, Nachtblau et Orientblau... En tous cas celle-là, j'imagine qu'elle est pas passée sur leboncoin.
Posté(e) le 18 avril 20178 a comment_851669 Elle est trop belle Gregou, plus je la vois plus elle me fait craqué ? Tres trouvaille et tres belle achat.
Posté(e) le 18 avril 20178 a comment_851672 Ben oui, magnifiques!!! mais ou tu les cherches tes autos toi!!????
Posté(e) le 18 avril 20178 a comment_851673 Tu nous as dégoté une perle, elle est magnifique et semble dans un état collection Tu comptes lui faire quoi dessus ?
Posté(e) le 18 avril 20178 a comment_851680 Salut très très jolie alors dit nous les différence avec une ///M5 E39 il doit y avoir un fossé
Posté(e) le 18 avril 20178 a comment_851681 Magnifique M3 Greg, je rejoins GEBm3, comment fais tu pour nous trouver de si belles voitures?
Posté(e) le 18 avril 20178 a comment_851693 très belle configuration cette M3, c'est juste introuvable une E36 comme ça à l'heure actuelle, tu as eu de la change de tomber sur celle-ci, profites-en et continue de la garder dans cet état
Posté(e) le 18 avril 20178 a comment_851713 Félicitations,elle est splendide En effet,je me demande comment tu fais pour trouver des perles à chaque fois
Posté(e) le 18 avril 20178 a comment_851739 Le gars il est même pas tranquille pour faire des photos il est repéré Elle est propre celle là et en plus elle en a déjà fait baver un paquet
Posté(e) le 18 avril 20178 a Auteur comment_851746 Il y a 13 heures, dams90 a dit : Magnifique Seul bémol concernant les inserts en ronce de noyer mais c'est un détail. Toujours au top tes autos! Oui c'est vrai qu'il y a plus joli... Mais étant donné que c'est d'origine, je pense la laisser comme ça, à voir par suite! Il y a 12 heures, Utopiaboy a dit : Mouais c'est pas mal. Sans vouloir chipoter, il manque quand-même le régulateur de vitesse et le PDC pour avoir quelque chose de bien. Nan je déconne, elle déchire Toujours aussi fan du bleu sur E36 Par contre ça m'impressionnera toujours le nombre de possibilités de config avec le programme individual. Rien que dans les teintes bleu foncé, j'aurai bien été emmerdé de choisir entre Mauritiusblau, Nachtblau et Orientblau... En tous cas celle-là, j'imagine qu'elle est pas passée sur leboncoin. Lol, pour le PDC, je pense le rajouter par la suite comme Rudy95 sur son estoril! Ça ferait Une options sympa en plus Il y a 6 heures, nolanm3 a dit : Elle est trop belle Gregou, plus je la vois plus elle me fait craqué ? Tres trouvaille et tres belle achat. Merci Nono!
Posté(e) le 18 avril 20178 a Auteur comment_851748 Il y a 6 heures, GEBm3 a dit : Ben oui, magnifiques!!! mais ou tu les cherches tes autos toi!!???? Celle-ci était à 3Km de chez moi pour le coup! Lol Disons que je suis tombé au bon moment au bon endroit! Il y a 6 heures, jojobm a dit : Tu nous as dégoté une perle, elle est magnifique et semble dans un état collection Tu comptes lui faire quoi dessus ? Je viens de faire une mise à jour de la présentation avec les travaux à venir Il y a 6 heures, pack m a dit : Salut très très jolie alors dit nous les différence avec une ///M5 E39 il doit y avoir un fossé Il y a une très nette différence concernant la puissance c'est sur mais après un petit tour sur routes sinueuse, je retrouve l'agilité d'une M3 là où la M5 me paraissait trop "pataude". Puis j'adore le comportement de ce 3.2L donc très content de mon achat!
Posté(e) le 18 avril 20178 a comment_851751 Avec les clignotants avants oem et le logo M3 à sa place, tu vas faire nickel !
Posté(e) le 18 avril 20178 a Auteur comment_851752 Il y a 6 heures, jnsn78 a dit : Magnifique M3 Greg, je rejoins GEBm3, comment fais tu pour nous trouver de si belles voitures? Merci Jérôme! Coup du hasard pour celle-ci car juste à côté de chez moi! Il y a 5 heures, alex670 a dit : très belle configuration cette M3, c'est juste introuvable une E36 comme ça à l'heure actuelle, tu as eu de la change de tomber sur celle-ci, profites-en et continue de la garder dans cet état Le but va être de la mettre en meilleur état Il y a 3 heures, deuce of spades a dit : Félicitations,elle est splendide En effet,je me demande comment tu fais pour trouver des perles à chaque fois Merci les gars! Ah ça c'est un secret!! Lol
Posté(e) le 18 avril 20178 a Auteur comment_851753 Il y a 2 heures, mame13fr a dit : Elle est magnifique !!!! il y a une heure, /// BMW M3 a dit : Très belle auto Gregou, félicitations Merci les gars! il y a une heure, eMJiDé a dit : Le gars il est même pas tranquille pour faire des photos il est repéré Elle est propre celle là et en plus elle en a déjà fait baver un paquet C'est clair, pas possible de faire un shoot sans se faire remarquer!! Lol Oui j'avais cru comprendre... Fallait juste être là au bon moment!
Posté(e) le 18 avril 20178 a comment_851756 Bravo ! Mais où trouves tu ces merveilles ?? En plus , dans une couleur originale . Pour les inserts "ronce de noyer" , je les laisserai , car ce n'est peut être plus à la mode , mais ça l'était à l'époque et ça ne me choque pas sur une voiture telle que la tienne . Superbe trouvaille !
Créer un compte ou se connecter pour commenter