Vince35 Posté(e) le 26 avril 2017 Signaler Posté(e) le 26 avril 2017 Bonjour la pédale d'embrayage reste dans le fonds en manœuvre en 1ère et marche arrière je suis obligé de passer la chaussure dessous pour la remonter alors qu'en 2/3/4/5 elle remonte parfaitement de quoi s'agit il Docteur ??? merci à vous pour vos conseils
Frenchy06 Posté(e) le 26 avril 2017 Signaler Posté(e) le 26 avril 2017 Ça fait penser à un remplacement émetteur-recepteur d'embrayage....Et vérifie ton niveau de liquide de frein
Vince35 Posté(e) le 26 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2017 liquide de frein ??? ok je vérifie cela ce soir et pour l’émetteur/ récepteur embrayage vous me conseillez de le faire chez BMW Rennes ou chez un spécialiste ont ils encore les compétences chez BMW sur ces anciennes?
theplumber Posté(e) le 26 avril 2017 Signaler Posté(e) le 26 avril 2017 Le système hydraulique d'embrayage est raccordé sur le bocal de liquide de frein. Remplacer ce type de pièces n'est pas très compliqué en soit. Cela reste de la mécanique classique. Il faut juste regarder si c'est le récepteur qui est HS, que le liquide de frein n'a pas fuit au niveau dans la cloche d'embrayage. Si c'est le cas, il faudra penser à remplacer l'embrayage... (plus du tout le même coût). Après que ce soit le garage BMW ou un bon garagiste peut faire ce type d'opération sans aucun soucis.
mame13fr Posté(e) le 27 avril 2017 Signaler Posté(e) le 27 avril 2017 (modifié) Salut, Je vois pas le rapport avec la vitesse engagée... mais bon, dans l'ordre, je dirai : - Purge - Check d'une éventuelle fuite - Récepteur - Emetteur Bon courage !! Modifié le 27 avril 2017 par mame13fr
ACS3 Posté(e) le 27 avril 2017 Signaler Posté(e) le 27 avril 2017 le rapport avec la vitesse en gagée est simplement que l'on reste plus longtemps débrayé en première ou en marche ar , ce qui laisse le temps à la pression de chuter ... selon moi , il faut dans un premier temps changer le recepteur , voir la durite souple , et ensuite aviser ... si le soucis persiste , il faudra changer l’émetteur 1
mame13fr Posté(e) le 27 avril 2017 Signaler Posté(e) le 27 avril 2017 il y a 13 minutes, ACS3 a dit : le rapport avec la vitesse en gagée est simplement que l'on reste plus longtemps débrayé en première ou en marche ar , ce qui laisse le temps à la pression de chuter ... selon moi , il faut dans un premier temps changer le recepteur , voir la durite souple , et ensuite aviser ... si le soucis persiste , il faudra changer l’émetteur En effet, j'avais pas pensé à ca !!!
Vince35 Posté(e) le 28 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2017 Rendez vous pris chez bmw jeudi merci pour votre aide je serai moins inculte pour comprendre et juger de l'opportunité des réparations proposées !!
Vince35 Posté(e) le 4 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2017 Vous aviez raison c'est bien émetteur/ récepteur d'embrayage pièces en commande elle sera prête vendredi 12 1
Vince35 Posté(e) le 4 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2017 C'est clair merci encore chez bmw ils étaient scotchés : "le gars il connaît, on va pas essayer de l'arnaquer !!"
Vince35 Posté(e) le 12 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2017 Voilà la petite est rentrée à la maison !! C'était donc bien émetteur et récepteur d'embrayage elle est maintenant parfaite et quelle agilité ces anciennes autos !!! 1
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