Aller au contenu

Pédale d'embrayage qui reste dans le fonds


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

la pédale d'embrayage reste dans le fonds en manœuvre en 1ère et marche arrière 

je suis obligé de passer la chaussure dessous pour la remonter alors qu'en 2/3/4/5 elle remonte parfaitement 

de quoi s'agit il Docteur ???

 

merci à vous pour vos conseils

Posté(e)

Ça fait penser à un remplacement émetteur-recepteur d'embrayage....Et vérifie ton niveau de liquide de frein

Posté(e)

liquide de frein ???

ok je vérifie cela ce soir et pour l’émetteur/ récepteur embrayage vous me conseillez de le faire chez BMW Rennes ou chez un spécialiste

ont ils encore les compétences chez BMW sur ces anciennes?

Posté(e)

Le système hydraulique d'embrayage est raccordé sur le bocal de liquide de frein.

Remplacer ce type de pièces n'est pas très compliqué en soit. Cela reste de la mécanique classique. Il faut juste regarder si c'est le récepteur qui est HS, que le liquide de frein n'a pas fuit au niveau dans la cloche d'embrayage. Si c'est le cas, il faudra penser à remplacer l'embrayage... (plus du tout le même coût).

Après que ce soit le garage BMW ou un bon garagiste peut faire ce type d'opération sans aucun soucis.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je vois pas le rapport avec la vitesse engagée...
mais bon, dans l'ordre, je dirai : 
- Purge
- Check d'une éventuelle fuite
- Récepteur
- Emetteur

 

Bon courage !! ;) 
 

Modifié par mame13fr
Posté(e)

le rapport avec la vitesse en gagée est simplement que l'on reste plus longtemps débrayé en première ou en marche ar , ce qui laisse le temps à la pression de chuter ...

selon moi , il faut dans un premier temps changer le recepteur , voir la durite souple , et ensuite aviser ...

si le soucis persiste , il faudra changer l’émetteur

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, ACS3 a dit :

le rapport avec la vitesse en gagée est simplement que l'on reste plus longtemps débrayé en première ou en marche ar , ce qui laisse le temps à la pression de chuter ...

selon moi , il faut dans un premier temps changer le recepteur , voir la durite souple , et ensuite aviser ...

si le soucis persiste , il faudra changer l’émetteur

En effet, j'avais pas pensé à ca !!!

Posté(e)

Rendez vous pris chez bmw jeudi merci pour votre aide je serai moins inculte pour comprendre et juger de l'opportunité des réparations proposées !!

Posté(e)

Vous aviez raison c'est bien émetteur/ récepteur d'embrayage 

pièces en commande elle sera prête vendredi 12

  • J'aime 1
Posté(e)

C'est clair merci encore

chez bmw ils étaient scotchés : "le gars il connaît, on va pas essayer de l'arnaquer !!"

Posté(e)

Voilà la petite est rentrée à la maison !! C'était donc bien émetteur et récepteur d'embrayage

elle est maintenant parfaite et quelle agilité ces anciennes autos !!! 

  • J'aime 1
×
×
  • Créer...