Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

aide pour futur achat


Mr.BMW

Messages recommandés

hola les ///Mist et bmist , je crée ce topic j'aurais besoin de votre aide , je compte vendre mes ///M actuel pour passé sur une auto un peut plus récente et sur tout un peut plus confortable  et je voudrais avoir vos conseil , avis , expérience  pour trouver le meilleur compromis.
j'avais en tète une Porsche 996 carrera je suis parti en voir une et l'essayer et finalement j'ai pas spécialement accrocher 

j'ai pue essayer quelque auto mais un essais de 10 15 minute n'est pas asser concluant pour avoir un avis objective sur l'auto 
du coup je voudrais vos avis sur quelque auto que j'ai en tete pour un futur achat
je pensais  à   ( l'ordre vas de celle qui m’intéresse le plus  a celle qui m’intéresse le moins mais que je voudrais quand même lol ) 

1- m3 m92/90
2- c63 amg (phase 1  )
3-335i e90/92
4-m5 e60
5-550i f10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle sera ton utilisation précise de la future remplaçante de ta E36 ? Parce qu'entre la M3 E92 et la 550i c'est pas la même philosophie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, doc_cupra a dit :

de ce que je comprends, tu vas voir des gars qui propose des voitures d'occasion pour faire un essai sans réel volonté d'acheter .... 

:nickel6:

pas du tout , des voiture cité  j'ai pue essayer que la m3 la c63 et la m5  des amis qui possèdent ces autos m'ont fait essayer
la seul auto que je suis aller essayer est la porsche et elle je pensais vraiment que çà allais me plaire et que j'allais me diriger sur ça mais au final pas du tout 


 pour l'utilisation j'ai pas d'enfant je ne fait pas spécialement de circuit elle vas essentiellement me servir pour des balades " sportive "  et pour des voyage la voiture du weekend traditionnel on vas dire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mr.BMW a dit :

pas du tout , des voiture cité  j'ai pue essayer que la m3 la c63 et la m5  des amis qui possèdent ces autos m'ont fait essayer
la seul auto que je suis aller essayer est la porsche et elle je pensais vraiment que çà allais me plaire et que j'allais me diriger sur ça mais au final pas du tout 


 pour l'utilisation j'ai pas d'enfant je ne fait pas spécialement de circuit elle vas essentiellement me servir pour des balades " sportive "  et pour des voyage la voiture du weekend traditionnel on vas dire 

Pour moi c'est la M3 qui va te coller le mieux , les autres pour moi sont des voitures de père de famille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai pu essayer et constater j'adore mais ne suis pas très fan des coupe et une m3 e90 ça deviens compliquer a  trouver des potable a la vente d'ou les autres auto qui sont des berline mais effectivement le v8 s65 terrible un châssis parfait pour ce que je compte en faire et le confort est la également 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiable fiable ... ça reste du AMG !! c'est bien sous garantie :)

 

il y a eu des cas de poussoirs grippés ... ça fait un drôle de bruit ( t'as l'impression d'entendre un moteur de tracteur qui démarre et qui cherche son ralenti ..)

 

J'ai eu une C63 performance, et les 92M en BV6 et DKG

il est clair que la C63 en phase 1 .... c'est la loose tellement ça change avec une phase 2 ( surtout niveau boite de vitesse si on fait abstraction au tableau de bord )

la 92/90 c'est DKG obligatoire.. sinon évite de passer par le centre ville sinon tu te souviendras de ce que j'ai écris!

 

les autres je connais pas, mais c'est des vrais caisses de vieux ... LOL

 

je pense que "la solution" serait d'attendre d'avoir le budget d'un C63 performance phase 2 .... tu risques de la garder un long moment ! je me suis bouffé les couilles d'avoir vendu mon coupé... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours aimé la c63 Amg et je sais que je reprendrais une. Je me tâte entre la c63 phase 2 2011 et plus où me prendre la dernière c63.... à voir. Moi je suis pas un pilote alors le châssis....je m'en fous un peu. J'aime le bruit et le côté bestial de la c63, la m4 , c'est bien mais....quand on a eu l'amg, on l'a toujours dans un petit coin de sa tete ?!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, doc_cupra a dit :

fiable fiable ... ça reste du AMG !! c'est bien sous garantie :)

 

il y a eu des cas de poussoirs grippés ... ça fait un drôle de bruit ( t'as l'impression d'entendre un moteur de tracteur qui démarre et qui cherche son ralenti ..)

 

J'ai eu une C63 performance, et les 92M en BV6 et DKG

il est clair que la C63 en phase 1 .... c'est la loose tellement ça change avec une phase 2 ( surtout niveau boite de vitesse si on fait abstraction au tableau de bord )

la 92/90 c'est DKG obligatoire.. sinon évite de passer par le centre ville sinon tu te souviendras de ce que j'ai écris!

 

les autres je connais pas, mais c'est des vrais caisses de vieux ... LOL

 

je pense que "la solution" serait d'attendre d'avoir le budget d'un C63 performance phase 2 .... tu risques de la garder un long moment ! je me suis bouffé les couilles d'avoir vendu mon coupé... 

si j'avais eu le budget pour une phase 2 sans aucune hésitation j'aurais pris une c63 phase 2  mais ça risque d’être compliquer :sad:    faute de budget je me rabat sur ce que je peut et entre la boite affreuse des phase 1 et  les default de la e92/90  c'est mitiger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé pas mal de c63 amg( de la phase 1, avec une boite pas imaginable, la phase 2 avec sa boite ameliorée (mais tres loin des dkg voire  d une simple zf8 et même steptronic 6), la PP 487 cv jusqu à la 507( sur circuit, la meilleure de toute et de loin) , je prefere largement la M3, même en bv6...tout depend de ce qu on recherche, mais y pas d évidence  toute écrite. 

En ce qui me concerne , entre la bva, le châssis un poil lourdingue, la sonorité( ben oui j aime pas, et je suis pas tout seul j en connais 2/3 autres!!) et le moteur tres coupleux mais tres rageur, j ai fait mon choix! Sans compter que pas mal n ont pas l autobloquant..

 

apres avoir dit cela, je rajoute bien evidemment que je comprends tout à fait qu on puisse aimer le gros moteur bourré de couple et qui pousse des 2000, le bruit ( reconnaissable entre tous), la rareté, la bestialité ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GEBm3 a dit :

Pour avoir essayé pas mal de c63 amg( de la phase 1, avec une boite pas imaginable, la phase 2 avec sa boite ameliorée (mais tres loin des dkg voire  d une simple zf8 et même steptronic 6), la PP 487 cv jusqu à la 507( sur circuit, la meilleure de toute et de loin) , je prefere largement la M3, même en bv6...tout depend de ce qu on recherche, mais y pas d évidence  toute écrite. 

En ce qui me concerne , entre la bva, le châssis un poil lourdingue, la sonorité( ben oui j aime pas, et je suis pas tout seul j en connais 2/3 autres!!) et le moteur tres coupleux mais tres rageur, j ai fait mon choix! Sans compter que pas mal n ont pas l autobloquant..

 

apres avoir dit cela, je rajoute bien evidemment que je comprends tout à fait qu on puisse aimer le gros moteur bourré de couple et qui pousse des 2000, le bruit ( reconnaissable entre tous), la rareté, la bestialité ...

j'ai baigner que dans la E36 ... ce coté nerveux et joueur je l'ai retrouvé que dans la m3  c'est aussi une des raison de mon doute  , mais je voulais avoir de réel retour de personne qui ont eu ou fait un vrais essais des deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la v8, c est pas la E36 non plus hein!!!!

c est plus gros, plus lourd, plus confort..

mais la C, c est encore un cran au dessus dans le côté GT..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GEBm3 a dit :

Bon la v8, c est pas la E36 non plus hein!!!!

c est plus gros, plus lourd, plus confort..

mais la C, c est encore un cran au dessus dans le côté GT..

c'est sur ca a rien avoir le v8 le poids etc j'en suis conscient mais dans la e92 tu a encore le coté joueur des bmw ancienne qui est polyvalent sur piste comme sur route tandis que le c63 est vraiment une berline avec un gros moteur rien de plus 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le poids d'une voiture ce n'est pas un problème. Ou tout du moins, ça dépend comment il est traité.

On peut compenser le poids par le châssis et le moteur.

Par exemple, j'avais davantage de sensations de légereté en mégane rs 265 cup quand élise 120.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier point est déjà de savoir si tu cherche une sportive (certains dirons GT mais bon) ou une berline/GT à tendance sportive. Ça divise déjà ta liste en 2.
Pour moi la seule "sportive" est la M3, les autres sont quand même plus typées GT (sans parler du 335i et de la 550i).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...