Aller au contenu

Achat d'une belle CSL rhd?


Vince35

Messages recommandés

Salut 

j'envisage d'acheter une m3 csl rhd étant donné l'offre en Angleterre et le budget à moins de 60 k€

leur état en GB est comme souvent parfait et l'inconvénient du volant à droite en SMG est peu gênant 

la M3 csl m'a toujours fait rêver !!!

est ce stupide selon vous ou juste un peu fou ???

IMG_0716.PNG

Modifié par Vince35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste magnifique... Je te donne mon avis, tout en étant tout sauf objectif lol...

Fonce ! Si tu as le budget... Je n'hésiterai pas a ta place ! C'est une CSL... même en RHD,ça restera une CSL :lover:

Et en cas de revente en France tu n'auras pas de mal à trouver de potentiels acquéreurs ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour un budget similaire de 50000€

3 choix:

-M3 csl Rhd avec 140000kms

-M3 GT avec 140000 kilomètres

-M3 E46 look csl volant à gauche avec 79000 kilomètres

 

C'est bien la CSL qui me fait le plus vibrer mais est ce un choix raisonnable en rhd pour rouler en famille régulièrement 15/20000 kilomètres par an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conduite à droite est surtout ennuyante pour les parking, quand on est seul dans l'auto, sinon pour l'autoroute le badge T était mon ami, et le reste pas de gène particulière, pour le dépassement, il faut parfois savoir attendre un peu pour être sur, rien de rédhibitoire.

Bonne réflexion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement,

 

et ayant conduit ma CSL en mode RHD ... contrairement aux autres, moi je ne le ferais pas!

c'est une réelle contrainte sur petite route, pour peu que tu sois derrière un gros véhicule ou un camion -> catastrophe niveau visibilité.

 

En ville, pour les parkings c'est un vrai bordel comme les péages ... 

Et pour conclure, les caisses GB paraissent très propre, mais en dessous ... il y a du travail!! faut pas oublier qu'on est très proche de l'eau et que le climat n'est pas le meilleur pour la conservation des autos.

 

Alors, oui j'ai acheté une CSL GB que j'ai fais convertir pour un usage piste à 100%. Mais c'est une histoire de garantie financière en cas de vol, ou autre destruction vu qu'elle est assuré tout risque. Du coups une grosse partie de ma préparation est assurée, alors qu'une E46 avec 40ke de préparer ça cote 20ke ... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduit une RHD ce WE, franchement malgré le fait que j'ai fait majoritairement de l'autoroute c'est franchement pas agréable.

Apres chacun fait ce qu'il veut mais perso, compte tenu du prix des CSL en RHD ça fait franchement chier de se taper une caisse avec conduite à droite pour 50K€.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos nombreux avis 

je vais effectivement partir sur une M3 E46 conduite à gauche look csl car ça lui va si bien.

comme celle ci par exemple : quelqu'un la connaît ?

 

 

IMG_0821.PNG

IMG_0822.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2017 à 12:44, doc_cupra a dit :

Personnellement,

 

et ayant conduit ma CSL en mode RHD ... contrairement aux autres, moi je ne le ferais pas!

c'est une réelle contrainte sur petite route, pour peu que tu sois derrière un gros véhicule ou un camion -> catastrophe niveau visibilité.

 

En ville, pour les parkings c'est un vrai bordel comme les péages ... 

Et pour conclure, les caisses GB paraissent très propre, mais en dessous ... il y a du travail!! faut pas oublier qu'on est très proche de l'eau et que le climat n'est pas le meilleur pour la conservation des autos.

 

Alors, oui j'ai acheté une CSL GB que j'ai fais convertir pour un usage piste à 100%. Mais c'est une histoire de garantie financière en cas de vol, ou autre destruction vu qu'elle est assuré tout risque. Du coups une grosse partie de ma préparation est assurée, alors qu'une E46 avec 40ke de préparer ça cote 20ke ... 

Je confirme, ayant ma M3 rhd, j'ai failli emplafonné quelques camions sur des petites route par manque de visibilité pour dépasser... Les parking souterrain, c'est galère.  La SMG enlève le réflexe de rétrograder en 6ème. Sinon pour le reste on se fait à tout. Je sentais moins la RHD que la conduite à gauche, un paradoxe pour 2 voitures identiques...

La CSL, c'est de la passer en conduite à gauche pour celui qui à le temps et une CSL craché pour la banque de pièce :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2017 à 19:50, Vince35 a dit :

Ok merci pour vos nombreux avis 

je vais effectivement partir sur une M3 E46 conduite à gauche look csl car ça lui va si bien.

comme celle ci par exemple : quelqu'un la connaît ?

 

 

IMG_0821.PNG

IMG_0822.PNG

Pour info souci de boîte SMG 2 sur celle ci donc j'ai laissé tomber !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en daily en RHD, je ne trouve pas cela super gênant sauf comme remonté au dessus, péage, drive, parking, doubler mais ce n'est pas insupportable non plus, il faut bien justifier la différence de prix,

Et effectivement attention à la rouille, beaucoup de caisse son belle extérieurement mais une fois passé en dessous, c'est une autre histoire, attention

Ensuite tu peux également la convertir en LHD, je pense que tu dois pouvoir trouver les pièces facilement, à vérifier

Maintenant je ne mettrai pas 60k€ pour une RHD, après chacun son choix, pour ma part, je prends mes daily à bas coût en UK seulement.

Mon choix irait vers la GT mais le plus a bien flambé ou une belle E46, E90 stock :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens ici te donner mon avis ( après cela est personnel )

j ai une CSL RHD depuis 2011,environ 35000 kilomètres avec.

Pour les inconvénients je ne vois que les grandes nationales ou départementales toute droite ou tu es obligé de te déporter pour voir ce qui arrive en face ou tu te laisse bien distancer pour doubler.

Péage et parking télépéage donc pas d'inconvénient pour moi.

Un autre inconvénient est le prêt de volant en général Madame n'a jamais envie de la conduire et le manque de réglage du siège ne lui permet pas d'être bien elle est trop petite 1m62 donc quand je la prend l'apéro c'est mort pour moi .

Après la question du prix en 2011 lors de l'achat l'écart était bien plus conséquent qu'aujourd'hui mais le plaisir n'a pas de prix . Car rouler en CSL ou en M3 standard ca n'a rien à voir si cette voiture te fait rêver depuis longtemps comme moi alors fonce.

Comme indiqué par certain l'Angleterre fait vieillir plus vite les voitures. Je n'ai pas eu de mauvaise surprise mais du préventif à faire surtout en dessous ( visserie échappement, arbre ... ) Après j'ai vécu 2 ans dans le Sud ou elle à passé beaucoup de temps dehors et la j'ai eu d'autre problèmes la chaleur à fait se décoller les garnitures de montant de pare brise et idem pour celle de la lunette j'ai donc du les remplacer.

Bonne recherche à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vince35 a dit :

Merci à toi ton expérience est intéressante pour moi !!!

J ai un ami qui vend sa csl de couleur noire , je peux te donner son tel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
×
×
  • Créer...