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///M3 E46 Phoenixgelb BVM et 335I E91 Touring de -JM-


-JM-

Messages recommandés

il y a 42 minutes, LeoPolo a dit :

Donc l étape suivante serait peut-être d avoir des amortos plus durs pour qu elle soit plus stable?

Il dorme au garage :D ça va aider grandement je pense aussi.

Mes clairement sûrs de la suspension oem sa déséquilibre trop

Modifié par lotus
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Il y a 3 heures, La Miche31 a dit :

Je suis d'accords avec @LeoPolo , plaquettes/durites/liquide ça fait le taff, je n'ira pas mettre plus de 500€ dans 2 disques avant pour rouler sur route ( et rester en taille oem ).

900€ de disques, 270 de plaquettes + durites/liquide t'es à 1300€ pour le freinage avant. À ce prix je sors du 4p brembo porsche ou rs3 ( 600€ en voyant large ), 2 disques CSL neuf ( 250 l'unité le semble ) et tu a de la marge pour durites, cales et liquide.

De toute manière, j'aimerai garder les étriers d'origine sur la M. Donc je ne compte pas monter de plus gros étriers, et je pense qu'il sera plus efficace de changer d'abord les disques et les plaquettes. En tout cas, c'est ce que j'avais constaté sur l'ancienne M.

Il y a 3 heures, Stussy31 a dit :

Te prend pas la tête JM, disques OEM + bonnes plaquettes type PFC ou Pagid avec durites AVIA et Rbf600, ça fera très bien le taf pour une utilisation routiere assez soft..

Au pire t'as les disques Stoptech qui restent a un tarif abordable pour un nieau de performance tout a fait correct.

Leopolo a raison, garde tes sous pour autre chose ! :nickel10:

Les stoptech, je les avais déjà sur l'ancienne M, ca freinait fort, mais j'ai senti l'augmentation des masses non suspendus qu'ils ont généré. Ils étaient tous sauf léger. Tout l'inverse des PFC. Bref, je vais mettre autre chose que de l'OEM à l'avant en disque. Reste à ce décider sur quoi.

Il y a 3 heures, sedan78 a dit :

Et si il veut se faire plaisir ??

Exact B). Si je me lâchais, ce serais disques PFC aux quatre coins. Mais c'est déraisonnable, je ne le ferai pas. J'en ai pas l'utilité.

Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :

Donc l étape suivante serait peut-être d avoir des amortos plus durs pour qu elle soit plus stable?

Bonne idée :nickel8:

Il y a 1 heure, lotus a dit :

Il dorme au garage :D ça va aider grandement je pense aussi.

Mes clairement sûrs de la suspension oem sa déséquilibre trop

Ca dépend de son état. Je suis sûr que tes amortos, comme les miens actuellement sont des pompes à vélo. Les amortos OEM que j'avais récupéré, avec l'ancienne M avait été changés à 70 000km, je pouvais les pomper à la main et ils revenaient très très mais alors, très très lentement. L'an prochain, je mets 4 amortos OEM neuf.

Modifié par -JM-
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Il y a 15 heures, -JM- a dit :

De toute manière, j'aimerai garder les étriers d'origine sur la M. Donc je ne compte pas monter de plus gros étriers, et je pense qu'il sera plus efficace de changer d'abord les disques et les plaquettes. En tout cas, c'est ce que j'avais constaté sur l'ancienne M.

Les stoptech, je les avais déjà sur l'ancienne M, ca freinait fort, mais j'ai senti l'augmentation des masses non suspendus qu'ils ont généré. Ils étaient tous sauf léger. Tout l'inverse des PFC. Bref, je vais mettre autre chose que de l'OEM à l'avant en disque. Reste à ce décider sur quoi.

Exact B). Si je me lâchais, ce serais disques PFC aux quatre coins. Mais c'est déraisonnable, je ne le ferai pas. J'en ai pas l'utilité.

Bonne idée :nickel8:

Ca dépend de son état. Je suis sûr que tes amortos, comme les miens actuellement sont des pompes à vélo. Les amortos OEM que j'avais récupéré, avec l'ancienne M avait été changés à 70 000km, je pouvais les pomper à la main et ils revenaient très très mais alors, très très lentement. L'an prochain, je mets 4 amortos OEM neuf.

Tout ce que je peux te certifier c'est que mes amortisseurs sont encore en forme donc je pense pas d'avoir des oem neuf changeront la donne

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Le 14/10/2017 à 13:05, lotus a dit :

Tout ce que je peux te certifier c'est que mes amortisseurs sont encore en forme donc je pense pas d'avoir des oem neuf changeront la donne

Je pense sincèrement que tu serais surpris si tu les démontais. Dans tous les cas, je change les miens l'an prochain. Je te ferai un retour sur leur état B)

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il y a 23 minutes, -JM- a dit :

Je pense sincèrement que tu serais surpris si tu les démontais. Dans tous les cas, je change les miens l'an prochain. Je te ferai un retour sur leur état B)

Je remplace les miens au printemps mais je ne pourrai pas comparer vu que je ne mets pas de l'oem 

sur route il son encore en pleine santé après sûrement il se pompe facilement à la main 

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moi aussi j avais des amortos d origine à 95 000 km qd je l ai acheté... ben ça allait plutôt pas mal, ( alors que je sortais d une e92 très  récente  en suspattes pilotées....)

puis mon choc à l arrière m afait passé en amortos neufs à l arrière.. ben sincèrement c était pas le jour et la nuit.. etpourtant , les anciens ne revenaient pas du tout après  compression....

ensuite j ai acheté des b6 , qui avaient env 30 000 km, à leopolo.. eux, par contre, revenaient assez vite et fort à leur position apres compression ( en 6/7 sec env). Et les neufs OEM remplacés ( ils avaient 2/3000 bornes environ) étaient  dejà bien mous du genou, en revenant à leur position en 20/25 sec environ!! (et rappel, les  origines de 95000 km ne remontaient pas du tout...)

et comme je l ai déjà dit, le kit b12 est plutôt bien, mais ne m'a pas transformé complètement l auto.

tout ça pour dire que oem sur route cela reste plutôt du bon matos,  mais aussi que ce critère de remontée de l amortisseur n est peut-être pas  si important que ça...

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Si déjà il mettait tant de temps à remonter sur des amortos OEM neufs, c'est que ca doit être finalement normal. Je pensais que c'était lié à l'usure. Mais il semble que non, donc finalement, inutile de changer les miens avant encore un moment. C'est déjà ça d'économiser.

Je réfléchis toujours à mon choix de freinage, c'est dur de se décider.

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Il y a 17 heures, -JM- a dit :

Si déjà il mettait tant de temps à remonter sur des amortos OEM neufs, c'est que ca doit être finalement normal. Je pensais que c'était lié à l'usure. Mais il semble que non, donc finalement, inutile de changer les miens avant encore un moment. C'est déjà ça d'économiser.

Je réfléchis toujours à mon choix de freinage, c'est dur de se décider.

Commence par des plaquettes plus hard. . ( à  condition que t'es disques ne soient pas ruinés )  .. ( j attends  que tu te lances dans une paire de dixcel pour ouvrir la voie et nous dise si c est bien ou si c est de la M. ...)

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il y a 50 minutes, sedan78 a dit :

Commence par des plaquettes plus hard. . ( à  condition que t'es disques ne soient pas ruinés )  .. ( j attends  que tu te lances dans une paire de dixcel pour ouvrir la voie et nous dise si c est bien ou si c est de la M. ...)

Moi j'ai du dixcel et c'est pas de la merde mon avis t importe pas lol 

 

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il y a une heure, sedan78 a dit :

Commence par des plaquettes plus hard. . ( à  condition que t'es disques ne soient pas ruinés )  .. ( j attends  que tu te lances dans une paire de dixcel pour ouvrir la voie et nous dise si c est bien ou si c est de la M. ...)

J'ai toujours pas réussi à me décider. Je me laisse encore 2-3 jours. Je vous tiens tous au courant du choix qui sera fait.

@lotus avait fait un compte rendu ici : https://forum.motorsport-passion.com/topic/40033-disques-et-plaquettes-dixcel/

 

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Je sais, mais je ne suis pas pressé.

Entre du PFC et du Dixcel sur l'avant. A l'arrière, je garde de l'OEM pour les disques. Pour les plaquettes, c'est sûr, je repars sur les Z-Rated.

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@sedan78 J'ai des plaquettes pagid rs29 devants et EBC yellowstuff derrière

Et disque dixcel rainuré traitement thermique devant et oem derrière Avec sa j'ai un déséquilibre l avant plonge trop

Ça freine très fort et sec et même en montagne sur des forts passages en descente sur plus de 10 km aucune faiblesse du freinage

Les disques dixcel sont de très bonnes qualités réputées sur les autos japonaises

Maintenant je ne regrette pas ce choix et l'arrière va suivre pareil

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@-JM- petite question, semaine pro ma M part chez le mecano pour le remplacement des amortisseurs, géo... Je lui ai demandé par la même occasion un test de compression pour contrôler l'étanchéité et le bon état de mon joint de culasse. Tant qu'à faire je souhaite remplacer les 6 bougies par la même occasion.

Lesquelles a tu pris, des NGK je suppose ? Ou et a quel prix ? Si tu as un lien ce serait cool ?

J'ai entendu parler de bougies 'froides' NGK spécifiques pour E36 3.2 et E46 pour favoriser la prise de tours et avoir un meilleur rendement moteur.

Merci d'avance ?

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