Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

la ///M3 de Fanch


fanch29

Messages recommandés

merci pour la vue , c'est top, ça confirme, car quand je leur en ai parlé au garage, il avait du mal à me croire...
Comment sont-elle disposées les 5 si tu te rappelles? 1 au milleu et les 4 dans les angles? 


Voilà, nous sommes d'accord, il faut s'assurer qu'elle ne soit plus là.
je vais prendre en photo l'image que tu m'a donner, comme ça le jour de l'expertise contradictoire je vais chercher un peu c'est grille.
Merci beaucoup !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite question sur les grilles (tamis) dans la culasse , sont-ils sur tout les moteurs M3 E46 phase 1 et 2 ou uniquement phase 2 ? 
Comme sur les phases 2 , il y a eu des modifications.
Car comme le mécanicien dit ne pas voir ces grilles , je m'inquiète un peu . soit y en a pas ou alors le gars voient mal.
merci d'avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la mienne est de juin 2002 (phase 1) bloc d'origine , et j'ai les grilles. Maintenant, je ne sais pas dire si des versions antérieures ou ultérieures peuvent ne pas avoir de grilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grilles sont présentes sur toutes.

Par contre vu la taille des pastilles, pas sur que ça les retiennent. Je peux vérifier ça demain si j'ai 5min.

C'est sur qu'il faut absolument mettre la main sur la pastille manquante, tu ne peux pas rouler avec cette épée de damocles... 

Par contre l'attitude du garage me paraît quand même correct, ils reconnaissent leur erreur et on l'air de vouloir y remédier. En mécanique (comme ailleurs) on n'est pas a l'abri d'une conneries même si je reconnais que ça fait chier.

Saurais tu dire sur qu'elles cylindres les pastilles ont sautées? Car pour tomber dans le carter je suppose que c'est sur le cylindre 1.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @spounik ,

Ça me rassure, qu'elles sont censés être sur tout les blocs comme j'ai pas pu voir les grilles, je peux pas me rentre compte si les pastilles passent ou pas. C'est le 3eme cylindre je crois , je te reconfirme ça.

Mais si tu peux me dire si la pastille , c'est vraiment cool , je te remercie ?

Et c'est clair, il faut s assurer qu'elle ne soit plus présente. Je tiens pas a faire 200km et que mon moteur lâche...

Le garage reconnais ces tords, c'est bien. Mais travailler correctement en respectant la voiture du client c'est mieux. je suis furieux contre eux , c'est l'accumulation des conneries qu ils ont fait sur ma voiture et y a pas que la mienne, c'est ça le pire. Preuve de leur niveau de compétence.

Bref, on verra l expertise contradictoire.

 

 

Modifié par fanch29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder et je peux te confirmer que les pastilles sont trop grosses pour passer a travers ces grilles. 

Côté échappement au fond de la culasse (cyl 6) il y le trou qui débouche (+ ou - au niveau de la valve 1bar), il pourrait être intéressant de vérifier que la pastille ne soit pas logé ici (même si le trou me paraît trop petit pour laisser passer la pastille). Autre possibilité, qu'elle soit coincé dans un ressort de soupape. Enfin bref il va falloir pousser les investigations pour remettre la main dessus et repartir serein ?.

Bon courage pour la suite, en espérant que ça se résolve rapidement cette histoire. 

Modifié par Spounik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d avoir regardé c'est vraiment cool ?

Ah oui pourquoi pas, endoscoper cette endroit , de toute façon je vais tout recontrôler , j'ai du mal a croire qu'elle n'y soit plus. Trop facile.

Merci de vos conseils , c'est vraiment cool, je vous tiens au courant .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fanch29 a dit :

Dites moi, la valve 1 bar , elle permet la régulation de la pression d'huile dans le moteur , c'est ça ? 

Grosso modo c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quelques news de la M, 

Elle est revenu à la maison. 

Ils ont enfin retrouvé la pastille manquante, au bout de 4 mois... Lol

Comme leur garage est ouvert et qu il avait pas grand chose à faire, ils se sont remis dessus... 

Je souhaiterais savoir si l'écran digital du compteur a un autre format d'écriture, c'est à dire pas composé de petit pixel qui forment le kilométrage et la température ? 

 

Modifié par fanch29
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien curieusement dans le trou qui permet l'huile de revenir au Carter.

En tout cas le garage a bien prit son temps ,

Les pastilles se sont barrées au niveau du cylindre numéro 2 , une retrouvée dans le carter, l autre dans le drain de retour d'huile coincé en travers.

Ça me gave un peu dans le sens où je maintenais qu'elle était dans le moteur et pour eux comme c'est des manches a couilles, elle était partie par le trou vidange lol.

Reste plus que l expertise contradictoire

Modifié par fanch29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fanch29 a dit :

Eh bien curieusement dans le trou qui permet l'huile de revenir au Carter.

En tout cas le garage a bien prit son temps ,

Les pastilles se sont barrées au niveau du cylindre numéro 2 , une retrouvée dans le carter, l autre dans le drain de retour d'huile coincé en travers.

Ça me gave un peu dans le sens où je maintenais qu'elle était dans le moteur et pour eux comme c'est des manches a couilles, elle était partie par le trou vidange lol.

Reste plus que l expertise contradictoire

C’est une très bonne nouvelle.

Je suis d’accord avec toi, c’est étonnant de retrouver la pastille logée dans un accès retour à l’huile... Le responsable atelier de la CC Rezé (44) m’avait dit surtout laissez bien tourner le moteur avant de couper le contact car il y a une sacré pression au niveau de la pompe à huile dans cette voiture... Ce en quoi je ne voie personnellement pas bien la corrélation mais bon... Peut être que ladite pompe à huile génère une forte dépression lorsqu’elle s’arrête de tourner ? Et que la pastille aurait été «aspirée » lors de l’un de ces arrêts ? 
 

En écrivant ces propos, me vient l’image mentale de la marmotte qui referme le papier aluminium du Chocolat... ?
 

C’est une expérience très contrariante que cette aventure avec ton garage mais ce que je retiens c’est qu’ils sont quand même pros et honnêtes ! Bien des confrères à eux n’auraient rien dit et renvoyé le dossier en l’état comme si de rien n’était ! C’est sûr !

 

En tout cas tu as quand même eu bien raison d’insister et de ne pas céder face à leurs hypothèses ! 
 

à suivre 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bizarre.

 

Alors honnête et pros oui et non, car quand j'ai vue le gars qui a fait la boulette et que je lui ai demandé ce qui c'est passé il me répond" bah je sais pas, c'est bizarre, je comprend pas" ...lol

Et je croise un autre mécanicien qui lui m'a réellement expliqué ce qui s'est passé. Mais vu qu'ils sont mauvais , car depuis fin octobre la voiture est chez eux, il ont mis quasiment 1 mois pour trouver ce que c'était le linguet qui était mal mis , puis au bout de 3 mois il retrouve la pastille car il avait rien a faire au garage, c'est un bon foutage de gueule.

Ce qui me blaze , c'est dans l'état ou est ma M .

En fonction du résultat de l'expertise je vous en dirait plus ?

 

 

Modifié par fanch29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je dis pas,  ça sera en fonction des résultats de l'expertise contradictoire , si j'ai pas ce que je veux je balance le doss, ça va leur piquer grave !

mais on les croise au rassemblement de gti 80?

 

 

Modifié par fanch29
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...