Aller au contenu

la ///M3 de Fanch


fanch29

Messages recommandés

Voilà !  Et sans te prendre la tête en réglages improbables ou du moins pas forcément évidents pour tous..

Le b12 est imparable sur E46 et E36. . Fiables et bon marché en comparant aux alternatives 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, tout dépend de ton utilisation.... les b12 sont biens mais il y a mieux... mais c est plus cher! :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument aucune idée, n en ai jamais eu.. mais ce qui est certain c est qu il ne faut pas confondre ferme et durable. . D ou l intérêt pour moi d avoir une marque pérenne  , ayant fait ses preuves en fiabilité et qu éventuellement tu puisses les faire reconditionner par des boîtes qui te les révisent et te les refont à  ton goût. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lotus a dit :

Il y a un truc qui me turlupine je vois et entends comme quoi des combinés filetés ont une durée de vie très courte 20 000 km environ quand penser vous ?

A ce qu il paraît oui.... une fois « usé » tu peux par contre les faire refaire....perso, j ai du faire 5000km avec les miens et j’en ai pas encore vu de différence....

ps : pour info, kw a racheté st suspension il y a quelques années.... il s agit donc d une marque sérieuse....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, LeoPolo a dit :

A ce qu il paraît oui.... une fois « usé » tu peux par contre les faire refaire....perso, j ai du faire 5000km avec les miens et j’en ai pas encore vu de différence....

ps : pour info, kw a racheté st suspension il y a quelques années.... il s agit donc d une marque sérieuse....

Tu be roules plus dis donc!!! T as fait que 5000 avec tes st???

sinon 20000 pour des filetés, c est court!

ça dépend peut être des filetés non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Merci pour votre aide, car comme je disais un peu plus haut ,  j'étais un peu pommer avec tout les avis. Je compte pas faire de la piste ( pas de circuit dans le coin), donc ça m'embête de payer des amortos de ouf si je ne peux pas les exploiter .

Pour Stussy: Quand j'ai vu que tu prenais les B12 , je suis aller me renseigner la dessus ,  les avis sont partager en fonction des ressorts et autres donc pas faile de ce faire une idées sur son auto si on les intalle dessus . La seule chose qui m'embête c'est que l'on peut pas régler la hauteur . je souhaite vraiment  garder la ligne qu'elle a actuellement. Merci pour ton retour quand tu auras installé tes B12 . Tu es également en 19 pouces sur la M ? 

Pour Leopolo: je comptais t'envoyer un mp pour avoir ton avis et ton ressenti sur les ST. j'ai vu et lu beaucoup d'avis et ils ont l 'air vraiment bien comme amortos. très bon rapport qualité /prix, même pour aller un tour sur circuit.

 

 

 

 

Modifié par fanch29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GEBm3 a dit :

Tu be roules plus dis donc!!! T as fait que 5000 avec tes st???

sinon 20000 pour des filetés, c est court!

ça dépend peut être des filetés non?

Et bien non, je ne roule plus à mon grand regret d ailleurs..... avec notre grand qui rentrait au collège, on a emménagé en ville et je suis à 800m de mon boulot donc la ///M dort sagement dans son garage....

pour la durée de vie, sincèrement, je ne sais pas et je découvrirai avec ces ST.... le point qui m a rassuré a été le fait de pouvoir les reconditionner et de toute manière, je voulais mieux que les b12...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fanch29 a dit :

Salut les gars,

Merci pour votre aide, car comme je disais un peu plus haut ,  j'étais un peu pommer avec tout les avis. Je compte pas faire de la piste ( pas de circuit dans le coin), donc ça m'embête de payer des amortos de ouf si je ne peux pas les exploiter .

Pour Stussy: Quand j'ai vu que tu prenais les B12 , je suis aller me renseigner la dessus ,  les avis sont partager en fonction des ressorts et autres donc pas faile de ce faire une idées sur son auto si on les intalle dessus . La seule chose qui m'embête c'est que l'on peut pas régler la hauteur . je souhaite vraiment  garder la ligne qu'elle a actuellement. Merci pour ton retour quand tu auras installé tes B12 . Tu es également en 19 pouces sur la M ? 

Pour Leopolo: je comptais t'envoyer un mp pour avoir ton avis et ton ressenti sur les ST. j'ai vu et lu beaucoup d'avis et ils ont l 'air vraiment bien comme amortos. très bon rapport /qualité /prix, même pour aller un tour sur circuit.

J avais appelé Breizh Motorsport pour avoir son avis et compléter ce que j avais ou lire avant de franchir le pas et il m avait confirmé la qualité du kit et la base des kw v2.... acs3 a également confirmé la qualité du kit alors qu il est vrai qu il y a souvent des nouveaux fabricants sur le’ marché dont les produits ne valent pas les références du marché.... 

perso au début, je ne comptais pas faire de piste mais au final, il n y a que là que l on peut exploiter pleinement l auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LeoPolo a dit :

J avais appelé Breizh Motorsport pour avoir son avis et compléter ce que j avais ou lire avant de franchir le pas et il m avait confirmé la qualité du kit et la base des kw v2.... acs3 a également confirmé la qualité du kit alors qu il est vrai qu il y a souvent des nouveaux fabricants sur le’ marché dont les produits ne valent pas les références du marché.... 

perso au début, je ne comptais pas faire de piste mais au final, il n y a que là que l on peut exploiter pleinement l auto....

Oui je l'ai appelé hier justement, quand je lui ai dit que je ne comptais pas forcement de circuit ,mais que je souhaitais garder la même ligne sur la voiture , il m'a parlé de ces amortos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fanch29 a dit :

Oui je l'ai appelé hier justement, quand je lui ai dit que je ne comptais pas forcement de circuit ,mais que je souhaitais garder la même ligne sur la voiture , il m'a parlé de ces amortos.

Les b12 donnent -20/-10 donc l’auto est effectivement moins penchée vers l avant.... les st xta donnent en abaissement mini -20/-20... donc tu conserves cette allure penchée vers l avant... pour info, je fais attention mais je n ai jamais touché (dos d âne, descente de garage etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GEBm3 j'ai lu ce genre de chose sur le net c'est très court je trouve aussi mais je pense sa doit varié suivant l'utilisation Voilà pourquoi je pense ce n'est pas un bon investissement pour une personne ne fessant pas de piste

@LeoPolo les ressorts des b12 c est le contraire -2 devant et -1 derrière :nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lotus a dit :

@GEBm3 j'ai lu ce genre de chose sur le net c'est très court je trouve aussi mais je pense sa doit varié suivant l'utilisation Voilà pourquoi je pense ce n'est pas un bon investissement pour une personne ne fessant pas de piste

@LeoPolo les ressorts des b12 c est le contraire -2 devant et -1 derrière :nickel8:

Ds la vraie vie, c est pas autant le rabaissement!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GEBm3 a dit :

Tu be roules plus dis donc!!! T as fait que 5000 avec tes st???

sinon 20000 pour des filetés, c est court!

ça dépend peut être des filetés non?

C'est sur que ça dépend grandement de la qualité des combinés ! Entre des KW ou ST/BILSTEIN/Ohlins et des D2 Racing, BC Racing (plutôt de bons retours sur ceux la), ou des K Sport...

Il y a 9 heures, fanch29 a dit :

Salut les gars,

 

Merci pour votre aide, car comme je disais un peu plus haut ,  j'étais un peu pommer avec tout les avis. Je compte pas faire de la piste ( pas de circuit dans le coin), donc ça m'embête de payer des amortos de ouf si je ne peux pas les exploiter .

Pour Stussy: Quand j'ai vu que tu prenais les B12 , je suis aller me renseigner la dessus ,  les avis sont partager en fonction des ressorts et autres donc pas faile de ce faire une idées sur son auto si on les intalle dessus . La seule chose qui m'embête c'est que l'on peut pas régler la hauteur . je souhaite vraiment  garder la ligne qu'elle a actuellement. Merci pour ton retour quand tu auras installé tes B12 . Tu es également en 19 pouces sur la M ? 

Oui on ne peux pas regler la hauteur c'est vrai. Je n'avais pas envie de me prendre la tête avec les réglages.. Le kit B12 est un combo entre amortisseurs Bilstein B6 et ressorts courts Eibach -20 et -10, si tu veux rabaisser plus tu peux mettre des ressorts H&R qui rabaissent 1cm de plus. Cependant Max de Breizhmotorsport ne me les avait pas conseillé pour la simple et bonne raison que les B6 sont conçus pour travailler avec les ressorts Eibach pour une efficacité optimale.

Si la hauteur est vraiment importante pour toi, qu'elle soit posée, alors n hesite pas, mets des ST, tu ne seras pas déçu. ?

Pour mes jantes oui actuellement je suis en 19 mais pas pour longtemps je compte repasser en 18 très bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lotus a dit :

@GEBm3 j'ai lu ce genre de chose sur le net c'est très court je trouve aussi mais je pense sa doit varié suivant l'utilisation Voilà pourquoi je pense ce n'est pas un bon investissement pour une personne ne fessant pas de piste

@LeoPolo les ressorts des b12 c est le contraire -2 devant et -1 derrière :nickel8:

Oups, tu as raison! C est corrigé ! ;-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les faits, les B12 ont fait baisser l'assiette de mon auto entre 0,5 et 0,9 cm maxi... et encore au bout de 1 mois environ après pose.

J'ai remesuré vite fait ce matin juste les avants, et ça n' avait pas bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...