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Posté(e)
comment_898781
il y a 12 minutes, GEBm3 a dit :

Nan mais moi je vois ce voyant, directje verifie le niveau!!!! 

Pour la procédure,dans le bouquin, il est ecrit qu il faut verifier le niveau apres avoir roulé, environ 1mn apres de memoire.lis la notice

Aaahhhh vous n avez pas l’etiquette sur la boîte à air les gars????? ?

vos ///M sont trop modifiées.... leurs côtes vont s effondrer!!!!! :ptdr: 

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  • Bonjour à tous , Des news de la m3 après son detailing, eh ben , elle est belle  Niveau carrosserie elle a rajeunit de 10 ans avec un ti traitement céramique pour être tranquille ! Voici

  • Salut les BMistes, ça y est , j'ai récupéré la M... et ben quel changement! Merci à toute l'équipe d'auto evo pour le travail effectué !!! Une vrai équipe de passionnés,  encore merci, elle

  • Les jantes ont bien été refaite, elles ont été retaillées , dévoilées , et protégées par un vernis plus épais que l'ancien . Pour le poste radio , oui c'est le gps 4/3 d'origine. Pour le logo M ,

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comment_898791

Yen as qui ont besoin d un bouquin pour savoir qu il faut attendre que l huile redescende dans le carter pour prendre un niveau? 

53055.gif

 

Posté(e)
comment_898796
Le 01/01/2018 à 17:11, fanch29 a dit :

bonne année et bonne santé!!!!!

oui j'ai regardé chez bmw , tout la quincaillerie pour la fixation du pare choc avant et se sont deux clips qui rentre dedans.

merci, ça va lui faire du bien.

les cligno étaient ternis et quand j'ai pris les nouveau y a pas photo.

Pour les grilles, malgré le belgom, elles ont perdu de leur éclat, je reçois ça demain normalement.

Oui ça va lui faire une bonne remise à neuf, elle sera propre.

ta prévu quoi pour la tienne en 2018?

Je connais le pare-chocs très bien pour l'avoir démonté plusieurs fois et pour moi il n'a rien à cet emplacement et en regardant les nomenclatures on ne voit rien qui se logera la dedans l'orifices et déjà obstrués d'origine :nickel8:

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/M3-S54/L-N/feb2001/browse/vehicle_trim/installation_kit_bumper/

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/M3-S54/L-N/feb2001/browse/vehicle_trim/m_trim_front/

Il y a 7 heures, GEBm3 a dit :

Nan mais moi je vois ce voyant, directje verifie le niveau!!!! 

Pour la procédure,dans le bouquin, il est ecrit qu il faut verifier le niveau apres avoir roulé, environ 1mn apres de memoire.lis la notice

 Oui ils disent bien moteur chaud 2 minutes après l'avoir coupé 

Et on remarque à froid le niveau d'huile monte de quelques millimètres de plus

Et pareil ce genre de voyant m'aurait fait vérifier direct et j'aurai même levé la voiture démontée les cache et vérifier s'il n'y a pas fuité :perenoel:

Modifié par lotus

Posté(e)
comment_898825
Il y a 12 heures, LeoPolo a dit :

Aaahhhh vous n avez pas l’etiquette sur la boîte à air les gars????? ?

vos ///M sont trop modifiées.... leurs côtes vont s effondrer!!!!! :ptdr: 

On est en train de pourrir le topic de Fanch !!! :(

Je n'ai jamais eu la boite a air d'origine :nickel4:, il y a quoi ecrit dessus ? et j'ai pas lu entièrement la notice de la M3 lol.

Donc pour le niveau a froid ou a chaud !? ?

Merci et désolé Fanch 

Posté(e)
comment_898826
Il y a 13 heures, LeoPolo a dit :

:+1: tu peux déjà vérifier avant d'en ajouter!

.... d'expérience, quand tu as le voyant orange apres avoir coupé le moteur, c'est qu'il faut en ajouter un peu par contre

Perso même après avoir fait changer le capteur a 1xx €, j'ai la loupiotte orange qui s'allume dès que la voiture est arrêtée en légère pente. Ca me rend dingue, après contrôle je suis toujours au maxi sur la jauge.

Mieux vaut quand même faire une vérif en effet, on sait jamais....  ce voyant me faire toujours flipper quand ca s'allume et un déjaugeage ca peut vite arriver en faisant le goret dans un RP si y'a effectivement plus assez d'huile

Posté(e)
  • Auteur
comment_898945
Il y a 13 heures, lotus a dit :

Je connais le pare-chocs très bien pour l'avoir démonté plusieurs fois et pour moi il n'a rien à cet emplacement et en regardant les nomenclatures on ne voit rien qui se logera la dedans l'orifices et déjà obstrués d'origine :nickel8:

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/M3-S54/L-N/feb2001/browse/vehicle_trim/installation_kit_bumper/

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/M3-S54/L-N/feb2001/browse/vehicle_trim/m_trim_front/

 Oui ils disent bien moteur chaud 2 minutes après l'avoir coupé 

Et on remarque à froid le niveau d'huile monte de quelques millimètres de plus

Et pareil ce genre de voyant m'aurait fait vérifier direct et j'aurai même levé la voiture démontée les cache et vérifier s'il n'y a pas fuité :perenoel:

eh bien pourtant y a bien un trou mdr

j'ai mis les clips , et ça bouge pas , on verra bien ^^

Il y a 8 heures, Stussy31 a dit :

On est en train de pourrir le topic de Fanch !!! :(

Je n'ai jamais eu la boite a air d'origine :nickel4:, il y a quoi ecrit dessus ? et j'ai pas lu entièrement la notice de la M3 lol.

Donc pour le niveau a froid ou a chaud !? ?

Merci et désolé Fanch 

Pas de soucis, on est la pour échanger des points de vue et des avis différents ^^

Mais , à mon avis , c'est ton capteur qui à montrer un moment de faiblesse....

Posté(e)
  • Auteur
comment_898946

Bon les gars , ça y est, la voiture est chez nonolimite et David.

C'est parti pour la grosse révision:nickel6:

Elle sera avec ses copines , regarder moi ça :

 

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Posté(e)
comment_898974

Autant pour moi tu as raison il y a bien un trou je pensais le contraire!!

mais on voit clairement sur la nomenclature qu'il n'y a aucun clip par le dessous et j'ai essayé le clipse bas de caisse qui sont identiques au numéro 14 et ça nage un peu pas de résistance quand on enclenche

je pense il s'agirait peut-être des trous d'évacuation d'eau à confirmer 

Posté(e)
comment_898983

Didon elle est bien entourée, que du beau monde!

Au vu de ce que tu as décris plus haut, c'est un bel entretien qu'elle aura. De la M bien entretenue comme on ///M

Posté(e)
  • Auteur
comment_899065
Il y a 19 heures, lotus a dit :

Autant pour moi tu as raison il y a bien un trou je pensais le contraire!!

mais on voit clairement sur la nomenclature qu'il n'y a aucun clip par le dessous et j'ai essayé le clipse bas de caisse qui sont identiques au numéro 14 et ça nage un peu pas de résistance quand on enclenche

je pense il s'agirait peut-être des trous d'évacuation d'eau à confirmer 

J'ai bien mis ce clip numero 14, moi ca rentre dedans nickel et ça ne bouge plus.

 

Il y a 17 heures, AlexisM3 a dit :

Didon elle est bien entourée, que du beau monde!

Au vu de ce que tu as décris plus haut, c'est un bel entretien qu'elle aura. De la M bien entretenue comme on ///M

Oui , elle a ses soeurs avec elle , au moins elle n'est pas toute seule mdr

oui, mais après normalement se sera entretien normal, elle aura eu son cota :D

Posté(e)
comment_899079

Oui ??

Oui voila, entretien annuel classique hormis ce qui ne peut être anticipé genre capteur à la con.

Posté(e)
  • Auteur
comment_899212

Oui , j'espère être tranquille d'ici là.

Normalement pour demain je devrais la récupérer, si tout va bien.

Posté(e)
  • Auteur
comment_899488

Salut les BMistes,

ça y est , j'ai récupéré la M... et ben quel changement!

Merci à toute l'équipe d'auto evo pour le travail effectué !!! Une vrai équipe de passionnés,  encore merci, elle est superbe !

rappel des travaux: 

1f539.png?Inspection 2 1f527.png ( cartouche essence, filtre huile + huile + filtre vanos)

1f539.png?Remplacement thermostat ( l'aiguille était pas au centre toujours côté froid)
1f539.png?Vidange de pont ( joint de pont et carter)
1f539.png?Pose amortisseur ST XTA 
1f539.png?Réglage géométrie

elle est repartie pour 1 an:nickel6: , je suis tranquille maintenant .

Ca n'a plus rien à voir avec les combinés filetés, elle est plus confortable , elle colle au bitume, bref c'est agréable surtout en 19"

Franchement elle est superbe!

Maintenant place au photo!!

 

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Modifié par fanch29

Posté(e)
comment_899489

Sympa ton retour.

De bonnes choses faites sur ta M!

Tranquille pour au moins 12 mois.

Posté(e)
  • Auteur
comment_899529

Oui, je vais encore tester les amortos , quel différence!

La maintenant c'est balade et arsouille mdr, je vais pouvoir en profiter, vivement le beau temps !

Posté(e)
comment_899547

Elle doit être contente la petite avec cette grosse révision !

Tu avais quoi comme combinés?

Cest toi qui a peint les étriers ? La peinture tient bien?

Posté(e)
  • Auteur
comment_899633
Il y a 5 heures, GEBm3 a dit :

bon boulot!

j'ai pas compris ce que tu as fait avec le pont??le joint spy, mais le carter????

Y'a 2 ponts sur l'établi non?

Le joint spy côté arbre de transmission fuyait, et si tu regardes la photo ou on voit les carters de pont,  sur le vieux , tu vois qu'il est cassé en bas à gauche, donc je l'ai remplacé.

Il y a 4 heures, Shelby31 a dit :

Elle doit être contente la petite avec cette grosse révision !

Tu avais quoi comme combinés?

Cest toi qui a peint les étriers ? La peinture tient bien?

Oh oui, ce n'est plus pareil maintenant, ça lui a fait du bien cette révision.

J'avais les amortisseurs d'origine avec des ressorts courts. Maintenant avec les st , j'ai encore pu testé ce matin en allant au rasso de plougastel , elle est agréable maintenant.

Pour la peinture des étriers , ils les ont peint , c'est une surprise et un cadeau ^^ 

Donc on verra, je te dirais si ça tiens dans le temps:nickel6: en tout cas ça fait propre quand on regarde les disques.

Posté(e)
comment_899636
il y a 12 minutes, fanch29 a dit :

Le joint spy côté arbre de transmission fuyait, et si tu regardes la photo ou on voit les carters de pont,  sur le vieux , tu vois qu'il est cassé en bas à gauche, donc je l'ai remplacé.

Oh oui, ce n'est plus pareil maintenant, ça lui a fait du bien cette révision.

J'avais les amortisseurs d'origine avec des ressorts courts. Maintenant avec les st , j'ai encore pu testé ce matin en allant au rasso de plougastel , elle est agréable maintenant.

Pour la peinture des étriers , ils les ont peint , c'est une surprise et un cadeau ^^ 

Donc on verra, je te dirais si ça tiens dans le temps:nickel6: en tout cas ça fait propre quand on regarde les disques.

Ok merci

oui j avais vu qu il était  cassé,mais je voulais être certain de bien comprendre et que tu l avais remplacé..

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