A2csk Posté(e) le 12 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Salut à tous J'ai un petit soucis avec ma M3 E46 qui traine depuis bientôt un an. Je vous explique plus en détail. J'ai eu dans un premier temps un joli petit témoin de boîte qui c'est affiché, et ce jours la je n'ai malheureusement plus pû repartir. Suite à cela beaucoup de réparation ont été effectués tels que : - Embrayage + volant moteur - Divers relais - Conduite hydraulique - Emetteur + récepteur d'embrayage - Vidange de la boite SMG - Révision complète de la boite SMG Il se trouve qu'à ce jours j'ai encore trop régulièrement (pratiquement tout les jours) ma boite qui se met en neutre (0) et reprend après quelques secondes sa vitesse. Seulement j'aimerai une fois pour toute régler mon soucis et j'ai vraiment pas envie de mettre je sais pas combien de milliers de Francs dans une unité hydraulique .. Quelle pourrait être les autres sympthômes ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 12 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Salut.... vu de loin sans chercher, ca ressemble bien à un groupe hydraulique a plusieurs milliers d euros/Francs.... -> il y a des solutions pour réduire un peu la facture mais pas forcément garanties et qui demande un peu de travail... as tu un pc de diag pour commencer histoire de lire les défauts, voire faire qq essais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlexisM3 Posté(e) le 12 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Hello. Un capteur de position de vitesse peut-être. Un classique sur SMG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tassin.eloy Posté(e) le 12 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Bienvenue dans le monde de la SMGII Elle se met au neutre en roulant ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
A2csk Posté(e) le 12 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Il y a 1 heure, LeoPolo a dit : Salut.... vu de loin sans chercher, ca ressemble bien à un groupe hydraulique a plusieurs milliers d euros/Francs.... -> il y a des solutions pour réduire un peu la facture mais pas forcément garanties et qui demande un peu de travail... as tu un pc de diag pour commencer histoire de lire les défauts, voire faire qq essais? Oui en lisant les erreurs avec le PC celui-ci indique une perte de pression hydraulique .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
A2csk Posté(e) le 12 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Il y a 1 heure, tassin.eloy a dit : Bienvenue dans le monde de la SMGII Elle se met au neutre en roulant ? Exactement elle me fait ça à tout moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
A2csk Posté(e) le 12 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Il y a 1 heure, AlexisM3 a dit : Hello. Un capteur de position de vitesse peut-être. Un classique sur SMG. A quoi ressemble ce capteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 12 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Il y a 3 heures, A2csk a dit : Oui en lisant les erreurs avec le PC celui-ci indique une perte de pression hydraulique .. As tu déjà fait qq essais d activation de la pompe a chaud et à froid avec le pc? Quel est la chute de pression dans le temps? perso, mon groupe hydraulique était hs (ni le moteur ni l'accumulateur) et à chaud, la pression ne montait pas jusqu au 85 bars alors que pas de pb à froid.... dans ce cas, il s agit d une perte d étanchéité interne du groupe et j ai peur que ce soit délicat à réparer... le dernier que j ai connu qui a voulu le faire a fini par abandonner avec beaucoup de sous perdus... pour finalement repayer un groupe hydraulique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
A2csk Posté(e) le 13 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Il y a 12 heures, LeoPolo a dit : As tu déjà fait qq essais d activation de la pompe a chaud et à froid avec le pc? Quel est la chute de pression dans le temps? perso, mon groupe hydraulique était hs (ni le moteur ni l'accumulateur) et à chaud, la pression ne montait pas jusqu au 85 bars alors que pas de pb à froid.... dans ce cas, il s agit d une perte d étanchéité interne du groupe et j ai peur que ce soit délicat à réparer... le dernier que j ai connu qui a voulu le faire a fini par abandonner avec beaucoup de sous perdus... pour finalement repayer un groupe hydraulique! Je vais voir, c'est vrai qu'on a simplement branché l'ordinateur afin de voir quelles erreurs celui-ci nous sortaient. Eh ben put***n si je dois changer mon groupe hydraulique .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
A2csk Posté(e) le 13 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 J'essaye de chercher un groupe hydraulique sur Google mais impossible de voir à quoi ressemble exactement cette pièce, quelqu'un peut m'éclairer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Matthieu Posté(e) le 13 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 https://www.google.fr/search?q=SMG+2+hydraulic+pump&tbm=isch&imgil=ae2Lgpso7TKVdM%3A%3BQC2641k_rOQOFM%3Bhttps%253A%252F%252Fburkhart-engineering.com%252F54160en&source=iu&pf=m&fir=ae2Lgpso7TKVdM%3A%2CQC2641k_rOQOFM%2C_&usg=__NgbVhpbFNLXaLDpgh-66oRtj-UI%3D&biw=1829&bih=872&dpr=1.05&ved=0ahUKEwi46Nnh4brUAhXmDcAKHQIHAgQQyjcIOA&ei=qdI_WfjvLOabgAaCjogg#imgrc=ae2Lgpso7TKVdM:&spf=1497354960406 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
A2csk Posté(e) le 13 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 il y a 23 minutes, ///Matthieu a dit : https://www.google.fr/search?q=SMG+2+hydraulic+pump&tbm=isch&imgil=ae2Lgpso7TKVdM%3A%3BQC2641k_rOQOFM%3Bhttps%253A%252F%252Fburkhart-engineering.com%252F54160en&source=iu&pf=m&fir=ae2Lgpso7TKVdM%3A%2CQC2641k_rOQOFM%2C_&usg=__NgbVhpbFNLXaLDpgh-66oRtj-UI%3D&biw=1829&bih=872&dpr=1.05&ved=0ahUKEwi46Nnh4brUAhXmDcAKHQIHAgQQyjcIOA&ei=qdI_WfjvLOabgAaCjogg#imgrc=ae2Lgpso7TKVdM:&spf=1497354960406 Parfait merci c'est bien celle que je pensais. Vous auriez des liens ou je peux la commander sans passer par BMW et payé 2000.- ahah ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Matthieu Posté(e) le 13 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 2000 euros c'était le prix avant que ce ne soit en voie d'extinction chez BMW, je crois que le dernier ici qui en a commandé une à payé plus prés de 3000 euros que de 2000 et a attendu plusieurs semaines.... Malheureusement non je ne sais pas ou en trouver des moins cher mais il existe des pièces détaché comme le moteur qui peut être changé si il est en cause : https://burkhart-engineering.com/54160en L'idéal serait de rentrer en contact avec quelqu'un qui connaisse parfaitement le sujet pour faire un "vrai" diagnostique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
A2csk Posté(e) le 13 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 il y a une heure, ///Matthieu a dit : 2000 euros c'était le prix avant que ce ne soit en voie d'extinction chez BMW, je crois que le dernier ici qui en a commandé une à payé plus prés de 3000 euros que de 2000 et a attendu plusieurs semaines.... Malheureusement non je ne sais pas ou en trouver des moins cher mais il existe des pièces détaché comme le moteur qui peut être changé si il est en cause : https://burkhart-engineering.com/54160en L'idéal serait de rentrer en contact avec quelqu'un qui connaisse parfaitement le sujet pour faire un "vrai" diagnostique Salut je viens d'avoir BMW Suisse vers chez moi et cette petite pièces ils me la proposent à 5000.- TTC et BMW sur Paris 1980€ Je pense essayer avec celle que tu viens de posté j'étais tombé sur le même site je verrai bien parce que bon 5000.- Puis mise à part cette pièces on a vraiment fait tout le tour et remplacé vraiment tout, on m'avait prévenu quelle risquerait de me lâcher sachant que les autres éléments étaient neufs et celles-ci plus vieille mais bon je pensais tenir plus d'un an tout de même :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chinoislc Posté(e) le 13 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Donnez moi la référence de la pièce, je vais voir si je peux vous trouver un tarif compétitif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Matthieu Posté(e) le 13 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BL91-EUR-06-2002-E46-BMW-M3&diagId=21_0174 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
afv Posté(e) le 13 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 21 53 2 229 715 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Matthieu Posté(e) le 13 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Il y a 5 heures, A2csk a dit : Salut je viens d'avoir BMW Suisse vers chez moi et cette petite pièces ils me la proposent à 5000.- TTC et BMW sur Paris 1980€ Je pense essayer avec celle que tu viens de posté j'étais tombé sur le même site je verrai bien parce que bon 5000.- Puis mise à part cette pièces on a vraiment fait tout le tour et remplacé vraiment tout, on m'avait prévenu quelle risquerait de me lâcher sachant que les autres éléments étaient neufs et celles-ci plus vieille mais bon je pensais tenir plus d'un an tout de même :/ Attention le lien que j'ai mis ce n'est que le moteur du groupe hydraulique, si ton problème vient d'un problème d’étanchéité interne au groupe ou d'accumulateur t’auras acheté le moteur pour rien ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 13 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Il y a 6 heures, ///Matthieu a dit : L'idéal serait de rentrer en contact avec quelqu'un qui connaisse parfaitement le sujet pour faire un "vrai" diagnostique C est pour ca que j ai demandé la manip plus haut.... il y a 1 minute, ///Matthieu a dit : Attention le lien que j'ai mis ce n'est que le moteur du groupe hydraulique, si ton problème vient d'un problème d’étanchéité interne au groupe ou d'accumulateur t’auras acheté le moteur pour rien ... Exactement.... et comme dit plus haut, c est ce qui m est arrivé.. fuite interne du groupe a chaud! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 13 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 J ajoute que dans un groupe hydraulique, il y a : -le moteur électrique qui peut s encrasser de lui même avec les charbons qui ne s évacuent pas car il est fermé.... -l accumulateur de pression qui est un réservoir à huile hydraulique comprimé -la pompe qui est faite d engrenages, de joints etc pour faire monter l'huile en pression -les électrovannes qui aiguille la pression dans le bon circuit -les capteurs de température et de pression voici une photo des entrailles de la bête: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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