bohnz Posté(e) le 17 juin 2017 Signaler Posté(e) le 17 juin 2017 (modifié) Bonjour à toutes et tous, Je suis jérôme du pays basque. Passionné par la E46 cabrio M3 SMG, j'ai enfin trouvé la perle rare que je cherchais depuis des mois et que j'ai ramené fin avril. Un vrai régal. Je compte la remettre en très bon état petit à petit en changeant absolument tout ce qui doit être changé. Il y a pas mal de choses à faire et il commence mardi: 4 amortisseurs Bilstein, 2 triangles et rotules à l'avant, 2 pneus Michelin sport à l'avant, une géométrie complète bien sûr, Joints spi de transmission (j'ai une fuite). 4 disques Sportech et plaquettes PFC avec durit aviation et RBF 600. Vidange complète de boite, pont et moteur bien sûr car il me change aussi les coussinets de bielles qui ont été changés en 2005 avec 50 000 km... 6 bougies, vanos, tous les filtres, bref. Tout. Je vais lui demander qu'il me vérifie l'état du pont arrière au passage. Dès que je la récupère, elle part chez mon carrossier reprendre les petits défauts d'aspects aux ailes. Lustrage complet et peinture Hard top qui est rouge pour l'instant. Il ne me restera qu'a fixer le petit jeu du dossier conducteur. Elle sera propre pour quelques temps. La conduite est à droite. Au final après 5 000 km, j'adore. Je préfère même à la conduite à gauche pour pleins d'aspects. Néanmoins c'est vrai que pour doubler c'est plus compliqué. Mais la puissance est telle qu'il suffit de laisser plus de distance et c'est parti. Sinon, rien ne s'allume. Aucun défaut, le moteur tourne rond et n'a aucune fuite et je n'ai aucun problème de boîte non plus. Je reprends la présentation que j'ai déjà faite et j'en profite pour en faire mon tuto. Pseudo : BohnzPrénom : JérômeAge (facultatif) : 36 ansLieu de résidence (approximatif) : BiarritzMotivation de l'inscription : avoir de meilleurs connaissance sur mon véhicule, et partager en photos et rencontrer des possesseurs de m3 E46Emploi (facultatif) : dans le son et la lumièreLoisirs, passions : voyage, danse et bizarrement absolument pas passionné par les voitures.Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 E46 3.2L cabriolet SMG Année modèle : 2001 Puissance : 343 cv (en tout les cas à l'origine) Kilométrage : 180 000km Particularité : Origine anglaise donc volant à droite. Coloris : BlancheOptions BMW : - Hard-top ( en rouge comme mes sièges qui appartient à la 325i E46 de mon frère qui ne s'en sert pas. ) - Pack Harmann Kardon - cuir rougeModifications apportées : Aucune pour l'instant mais restera globalement telle quelle.Modifications envisagées : - Pommeau de vitesse (je n'aime pas celui d'origine.) La voici en image. Elle est désormais en plaques françaises: La suite dans une dizaine de jours quand tous ses défauts auront été corrigés par Jacob Sport. Modifié le 16 août 2017 par bohnz
fred24 Posté(e) le 17 juin 2017 Signaler Posté(e) le 17 juin 2017 J aime bien ta voiture. Regale toi Avec j adore la m3 E46 j'ai eu aussi une E36 3.2 bleu Estoril que je regrette encore.
bohnz Posté(e) le 13 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2017 Ça y est. Elle revient de chez Jacob Sport ou tout à été fait ou presque. 4 disques de chez stoptech avec plaquette PFC et durit aviation. RBF 600 en liquide. 4 amortisseurs courts Bilstein avec les ressorts qui vont bien, vidange complète moteur boite et pont. Tous les filtres ont été changés et celui d'essence était d'origine... Quelle honte. Le vanos aussi a été changé. 6 bougies en indice 9 et les coussinets de bielles ont été changés aussi et avec 150 000 km, il était temps de le faire! Tous les triangles et biellettes ont été changés ainsi que les pneus à l'avant. Géométrie complète aussi bien sûr. Elle n'est pas neuve mais presque. En fin d'été, rendez vous chez le carrossier pour une peinture complète et retouche des points de rouille sur les ailes. Peinture du Hard top en blanc et elle sera à mon gout et en super état. Pour l'heure je me suis offert un filet anti-remous d'origine BMW (donc pliable) et c'est le jour et la nuit de conduire avec ça. Un vrai bonheur. La suite au prochain épisode! 3
ACS3 Posté(e) le 13 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2017 ça le filet anti remous , je confirme , que c'est du bonheur , on peu même rouler en hivers decapotté quand on en a un ...
DAM3 Posté(e) le 13 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2017 Ça t apporte quoi des bougies en 9? 1
bohnz Posté(e) le 17 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2017 Pour répondre à ta question DAM3 je m'étais basé sur un topic de 2006 d'estorilblau: Pour l'heure, rendez-vous lundi prochain pour une carrosserie complète. Retouches des petits points de rouilles sur les ailes, derrière la baguette de coffre et derrière les portes ou commence la baguette de seuil de porte estampillée M3. Peinture complète ensuite. Peinture du Hard top en deux couleurs: Blanc et noir brillant sur le dessus. Je garde l'intérieur rouge du hard top car mon intérieur est rouge. Les jantes vont partir se faire tremper dans l'acide et repeintes en noir brillant (le même que le toit) Pour finir, on ravive les plastiques, on change tous les logos BMW qui ne sont pas d'origines à l'heure actuelle et qui sont fanés par le soleil et elle sera comme je le souhaite. (Pour l'instant car un traitement des soubassements est prévu)
bohnz Posté(e) le 26 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2017 (modifié) Quelques photos après peinture complète et hard top peint en 2 couleurs. Il me manque uniquement le logo arrière d'origine encore en commande. (Celui qu'il y avait était une imitation carbone installé par l'ancien propriétaire) Modifié le 26 octobre 2017 par bohnz 3 2
lotus Posté(e) le 27 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2017 (modifié) Un coup de neuf ça c'est bien Une connaissance dans la carrosserie ? car ça coûte un bras se genre de chose Sinon dommage l'ajustement du pare-chocs avant n'est pas top mais sa se fait sans trop de peine Un peu plus de photos notamment ton hard top sur 2 couleur Modifié le 27 octobre 2017 par lotus 1
bohnz Posté(e) le 28 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2017 Œil aiguisé lotus. Effectivement, j'ai un petit décalage sous le phare que je vais rectifier rapidement et facilement. Pas de connaissance particulière, ça m'a couté un petit billet. Je ferai d'autres photos notamment de jour car je venais juste de la recevoir ce jour là. 1
bohnz Posté(e) le 6 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2017 Nouvelles photos. J’ai bien reçu mon nouveau logo pour la malle arrière mais c’est un pour le capot que j’ai reçu qui est plus grand. Quelqu’un peut me dire la taille de celui du coffre pour cabriolet? merci 2
bohnz Posté(e) le 18 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2017 Je sais que ma RHD n’intéresse pas grand monde, néanmoins quelqu'un peut répondre à ma question concernant le logo de coffre? J'ai acheté le 82, trop grand, le 74 trop grand... Toutes les annonces parlent de ces 2 tailles de logos mais aucun n'est le bon. Quelle est la taille? Je ne trouve rien sur internet et prendre manuellement une mesure n'est pas idéal car je ne sais pas si c'est entre les broches ou si c'est le diamètre. Merci
Tom18000 Posté(e) le 18 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2017 il y a 42 minutes, bohnz a dit : Je sais que ma RHD n’intéresse pas grand monde, néanmoins quelqu'un peut répondre à ma question concernant le logo de coffre? J'ai acheté le 82, trop grand, le 74 trop grand... Toutes les annonces parlent de ces 2 tailles de logos mais aucun n'est le bon. Quelle est la taille? Je ne trouve rien sur internet et prendre manuellement une mesure n'est pas idéal car je ne sais pas si c'est entre les broches ou si c'est le diamètre. Merci Salut bohnz, Pourquoi ne pas aller l'acheter directement chez BMW? ou tout du moins leur demander la taille ?
Séb63 Posté(e) le 18 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2017 Les dimensions dont tu parles correspondent au diamètre, mais je ne connais pas celui des cabriolets ?
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