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Posté(e)
comment_864268

Salut a tous, petit soucis sur ma M5, elle a une perte de puissance, enfin... elle marche bien mais sans plus quoi, par contre une fois que la température d'huile passe les 100°, elle a toute sa puissance et un couple camionesque... une idée du soucis? J'ai pensé a un capteur arbre à cames... merci de votre aide 

Posté(e)
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comment_864322

Je voit pas le rapport avec l'e85 ;) 

Même résultat avec du sp98 donc bon... elle a toute sa puissance uniquement quand la tempé d'huile est aux alentours de 100/105°

Posté(e)
comment_864349

Ça ne doit pas être simple d'avoir le v8 à ces températures en roulant normalement. 

Posté(e)
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comment_864350

Le problème était présent avant l'e85 ;)

A la valise j'ai capteur arbre à cames admission banc 2 qui ressort, capteur papillon banc 1 et 2 capteurs de cliquetis mais ils reviennent pas tout le temps 

Posté(e)
  • Auteur
comment_864351
il y a 1 minute, skitophe a dit :

Ça ne doit pas être simple d'avoir le v8 à ces températures en roulant normalement. 

Oui sa chauffe dur avec le temps qu'on a, c'est pour sa que je la sort que le soir quand il fait plus frais ^^

Posté(e)
comment_864360
il y a 44 minutes, JojoM5 a dit :

Le problème était présent avant l'e85 ;)

A la valise j'ai capteur arbre à cames admission banc 2 qui ressort, capteur papillon banc 1 et 2 capteurs de cliquetis mais ils reviennent pas tout le temps 

bah tu as la source de tes ennuis... y'a plus qu'a ! ;) 

Posté(e)
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comment_864364
il y a 13 minutes, dump a dit :

bah tu as la source de tes ennuis... y'a plus qu'a ! ;) 

Oui l'ami mais le soucis c'est qu'ils reviennent pas tout le temps... en allant faire des tests en roulant ils revenaient une fois sur deux... enfin bon les pièces sont en commande, je tiendrais au courant ici même :nickel4:

Posté(e)
comment_864373

De toutes façons, ces pieces sont des sources de pannes connues sur la M5. Et même si les défauts sont sporadiques, ils sont presents ;)  

  • 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_925555

je ressorts ce sujet car aujourd'hui j'ai eu un problème qui y ressemblait en revenant de Thoiry.

La voiture démarre bien, ralenti stable mais à l'accélération on sent une grosse perte de puissance, et le moteur qui prend ses tours de façon saccadée:non:

C'est quoi à votre avis? Débitmètres? capteurs d'aac?

:?:

merci

Posté(e)
comment_925842

Il faut un daig, la on peut pas t’aider, car il y a plein de possibilité

Posté(e)
comment_925894

j'ai eu les mêmes symptômes quand j'avais un M5 en E39, c’était une électrovanne sur une platine de Vanos qui était HS

Posté(e)
comment_925900

Ca peut etre une soudure d electrovanne foireuse tt simplement ou les toriques foirés aussi sans aller a l électrovanne ou la platine complete.

au passage legere inflation en 8 ans de la platine chez bmw : 2010 a 400€ =>2018 a 900€  ( varie selon les concess'.)

Posté(e)
comment_926069
Le 27/06/2018 à 21:06, Nakamiki a dit :

Ca peut etre une soudure d electrovanne foireuse tt simplement ou les toriques foirés aussi sans aller a l électrovanne ou la platine complete.

au passage legere inflation en 8 ans de la platine chez bmw : 2010 a 400€ =>2018 a 900€  ( varie selon les concess'.)

en effet, j'ai un spécialiste vers chez moi ( GAP à Chouzelot ), qui avait su me la réparer.

Posté(e)
comment_926870

merci pour vos retour.

Comme mon daily est HS j'ai utilisé la M5 toute la semaine.

Je suis mitigé...

Ce que j'avais oublié de préciser, c'est que j'avais lavé mon moteur la veille:paf:

même si j'ai rincé à l'eau sans pression, je crois que c'est la cause de mon problème

Elle roule beaucoup mieux depuis, mais j'ai l'impression que ce n'est pas parfait:?:

C'est peut-être juste une impression mais j'ai quand même l'impression qu'il manque quelques ch même si le moteur à l'air de tourner rond.

Pour faire un diag, est-ce que les boitiers Carly font le job?

Posté(e)
comment_926873

Carly, de la daube....obd facile est mieux et moins cher

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