Posté(e) le 21 juin 20178 a comment_864268 Salut a tous, petit soucis sur ma M5, elle a une perte de puissance, enfin... elle marche bien mais sans plus quoi, par contre une fois que la température d'huile passe les 100°, elle a toute sa puissance et un couple camionesque... une idée du soucis? J'ai pensé a un capteur arbre à cames... merci de votre aide
Posté(e) le 21 juin 20178 a Auteur comment_864322 Je voit pas le rapport avec l'e85 Même résultat avec du sp98 donc bon... elle a toute sa puissance uniquement quand la tempé d'huile est aux alentours de 100/105°
Posté(e) le 21 juin 20178 a comment_864323 Les lambda n'ont peut etre pas aimé l'E85... Sinon check tes debimetres
Posté(e) le 21 juin 20178 a comment_864349 Ça ne doit pas être simple d'avoir le v8 à ces températures en roulant normalement.
Posté(e) le 21 juin 20178 a Auteur comment_864350 Le problème était présent avant l'e85 A la valise j'ai capteur arbre à cames admission banc 2 qui ressort, capteur papillon banc 1 et 2 capteurs de cliquetis mais ils reviennent pas tout le temps
Posté(e) le 21 juin 20178 a Auteur comment_864351 il y a 1 minute, skitophe a dit : Ça ne doit pas être simple d'avoir le v8 à ces températures en roulant normalement. Oui sa chauffe dur avec le temps qu'on a, c'est pour sa que je la sort que le soir quand il fait plus frais ^^
Posté(e) le 21 juin 20178 a comment_864360 il y a 44 minutes, JojoM5 a dit : Le problème était présent avant l'e85 A la valise j'ai capteur arbre à cames admission banc 2 qui ressort, capteur papillon banc 1 et 2 capteurs de cliquetis mais ils reviennent pas tout le temps bah tu as la source de tes ennuis... y'a plus qu'a !
Posté(e) le 21 juin 20178 a Auteur comment_864364 il y a 13 minutes, dump a dit : bah tu as la source de tes ennuis... y'a plus qu'a ! Oui l'ami mais le soucis c'est qu'ils reviennent pas tout le temps... en allant faire des tests en roulant ils revenaient une fois sur deux... enfin bon les pièces sont en commande, je tiendrais au courant ici même
Posté(e) le 21 juin 20178 a comment_864373 De toutes façons, ces pieces sont des sources de pannes connues sur la M5. Et même si les défauts sont sporadiques, ils sont presents
Posté(e) le 24 juin 20187 a comment_925555 je ressorts ce sujet car aujourd'hui j'ai eu un problème qui y ressemblait en revenant de Thoiry. La voiture démarre bien, ralenti stable mais à l'accélération on sent une grosse perte de puissance, et le moteur qui prend ses tours de façon saccadée C'est quoi à votre avis? Débitmètres? capteurs d'aac? merci
Posté(e) le 27 juin 20187 a comment_925842 Il faut un daig, la on peut pas t’aider, car il y a plein de possibilité
Posté(e) le 27 juin 20187 a comment_925858 Viens faire un tour dans le Sud Est et on la passe au diag ?
Posté(e) le 27 juin 20187 a comment_925894 j'ai eu les mêmes symptômes quand j'avais un M5 en E39, c’était une électrovanne sur une platine de Vanos qui était HS
Posté(e) le 27 juin 20187 a comment_925900 Ca peut etre une soudure d electrovanne foireuse tt simplement ou les toriques foirés aussi sans aller a l électrovanne ou la platine complete. au passage legere inflation en 8 ans de la platine chez bmw : 2010 a 400€ =>2018 a 900€ ( varie selon les concess'.)
Posté(e) le 29 juin 20187 a comment_926069 Le 27/06/2018 à 21:06, Nakamiki a dit : Ca peut etre une soudure d electrovanne foireuse tt simplement ou les toriques foirés aussi sans aller a l électrovanne ou la platine complete. au passage legere inflation en 8 ans de la platine chez bmw : 2010 a 400€ =>2018 a 900€ ( varie selon les concess'.) en effet, j'ai un spécialiste vers chez moi ( GAP à Chouzelot ), qui avait su me la réparer.
Posté(e) le 6 juillet 20186 a comment_926870 merci pour vos retour. Comme mon daily est HS j'ai utilisé la M5 toute la semaine. Je suis mitigé... Ce que j'avais oublié de préciser, c'est que j'avais lavé mon moteur la veille même si j'ai rincé à l'eau sans pression, je crois que c'est la cause de mon problème Elle roule beaucoup mieux depuis, mais j'ai l'impression que ce n'est pas parfait C'est peut-être juste une impression mais j'ai quand même l'impression qu'il manque quelques ch même si le moteur à l'air de tourner rond. Pour faire un diag, est-ce que les boitiers Carly font le job?
Posté(e) le 6 juillet 20186 a comment_926873 Carly, de la daube....obd facile est mieux et moins cher
Posté(e) le 7 juillet 20186 a comment_926909 Il y a 17 heures, Nakamiki a dit : Carly, de la daube....obd facile est mieux et moins cher C'est de ce boîtier dont tu parles? https://obdclick.com/?crc=adw&gclid=EAIaIQobChMIocX-tNqM3AIVGPlRCh3DnwDtEAAYASAAEgIENfD_BwE
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