JojoM5 Posté(e) le 21 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2017 Salut a tous, petit soucis sur ma M5, elle a une perte de puissance, enfin... elle marche bien mais sans plus quoi, par contre une fois que la température d'huile passe les 100°, elle a toute sa puissance et un couple camionesque... une idée du soucis? J'ai pensé a un capteur arbre à cames... merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titi29 Posté(e) le 21 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2017 L'éthanol peut être.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JojoM5 Posté(e) le 21 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2017 Je voit pas le rapport avec l'e85 Même résultat avec du sp98 donc bon... elle a toute sa puissance uniquement quand la tempé d'huile est aux alentours de 100/105° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 21 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2017 Les lambda n'ont peut etre pas aimé l'E85... Sinon check tes debimetres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skitophe Posté(e) le 21 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2017 Ça ne doit pas être simple d'avoir le v8 à ces températures en roulant normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JojoM5 Posté(e) le 21 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2017 Le problème était présent avant l'e85 A la valise j'ai capteur arbre à cames admission banc 2 qui ressort, capteur papillon banc 1 et 2 capteurs de cliquetis mais ils reviennent pas tout le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JojoM5 Posté(e) le 21 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2017 il y a 1 minute, skitophe a dit : Ça ne doit pas être simple d'avoir le v8 à ces températures en roulant normalement. Oui sa chauffe dur avec le temps qu'on a, c'est pour sa que je la sort que le soir quand il fait plus frais ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 21 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2017 il y a 44 minutes, JojoM5 a dit : Le problème était présent avant l'e85 A la valise j'ai capteur arbre à cames admission banc 2 qui ressort, capteur papillon banc 1 et 2 capteurs de cliquetis mais ils reviennent pas tout le temps bah tu as la source de tes ennuis... y'a plus qu'a ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JojoM5 Posté(e) le 21 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2017 il y a 13 minutes, dump a dit : bah tu as la source de tes ennuis... y'a plus qu'a ! Oui l'ami mais le soucis c'est qu'ils reviennent pas tout le temps... en allant faire des tests en roulant ils revenaient une fois sur deux... enfin bon les pièces sont en commande, je tiendrais au courant ici même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 21 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2017 De toutes façons, ces pieces sont des sources de pannes connues sur la M5. Et même si les défauts sont sporadiques, ils sont presents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico911 Posté(e) le 24 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2018 je ressorts ce sujet car aujourd'hui j'ai eu un problème qui y ressemblait en revenant de Thoiry. La voiture démarre bien, ralenti stable mais à l'accélération on sent une grosse perte de puissance, et le moteur qui prend ses tours de façon saccadée C'est quoi à votre avis? Débitmètres? capteurs d'aac? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brarou Posté(e) le 27 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2018 Il faut un daig, la on peut pas t’aider, car il y a plein de possibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Orphée Posté(e) le 27 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2018 Viens faire un tour dans le Sud Est et on la passe au diag ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Antoine70 Posté(e) le 27 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2018 j'ai eu les mêmes symptômes quand j'avais un M5 en E39, c’était une électrovanne sur une platine de Vanos qui était HS 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 27 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2018 Ca peut etre une soudure d electrovanne foireuse tt simplement ou les toriques foirés aussi sans aller a l électrovanne ou la platine complete. au passage legere inflation en 8 ans de la platine chez bmw : 2010 a 400€ =>2018 a 900€ ( varie selon les concess'.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Antoine70 Posté(e) le 29 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2018 Le 27/06/2018 à 21:06, Nakamiki a dit : Ca peut etre une soudure d electrovanne foireuse tt simplement ou les toriques foirés aussi sans aller a l électrovanne ou la platine complete. au passage legere inflation en 8 ans de la platine chez bmw : 2010 a 400€ =>2018 a 900€ ( varie selon les concess'.) en effet, j'ai un spécialiste vers chez moi ( GAP à Chouzelot ), qui avait su me la réparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico911 Posté(e) le 6 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 merci pour vos retour. Comme mon daily est HS j'ai utilisé la M5 toute la semaine. Je suis mitigé... Ce que j'avais oublié de préciser, c'est que j'avais lavé mon moteur la veille même si j'ai rincé à l'eau sans pression, je crois que c'est la cause de mon problème Elle roule beaucoup mieux depuis, mais j'ai l'impression que ce n'est pas parfait C'est peut-être juste une impression mais j'ai quand même l'impression qu'il manque quelques ch même si le moteur à l'air de tourner rond. Pour faire un diag, est-ce que les boitiers Carly font le job? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Antoine70 Posté(e) le 6 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 aie ...... l'eau dans les moteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 6 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Carly, de la daube....obd facile est mieux et moins cher 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico911 Posté(e) le 7 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 Il y a 17 heures, Nakamiki a dit : Carly, de la daube....obd facile est mieux et moins cher C'est de ce boîtier dont tu parles? https://obdclick.com/?crc=adw&gclid=EAIaIQobChMIocX-tNqM3AIVGPlRCh3DnwDtEAAYASAAEgIENfD_BwE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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