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  • Donc on continue ,on enleve le recepteur d'embrayage en devissant les 2 ecrous ,le retenir a la fin pour qui se détende doucement Maintenant on s'attaque a desacoupler la boite du moteur ,e

  • Si c'est le Sachs renforcé organique laisse tomber, si c'est bien le Sachs race fritté, c'est ce que j'ai et aucun souci depuis. Par contre prépare toi à caler 2 ou 3x au début et aussi à attrape

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Posté(e)
  • Auteur
comment_867352

Voila ,avec un peu de retard ,pour faire simple il suffit que le guide fasse 15mm au fond pour rentrer dans le petit roulement du volant et 32mm pour rentrer dans le disque d'embrayage

img_1424.jpg

Posté(e)
comment_867362

Merci Arnaud07,

Je vais en faire faire un par un pote, je préfère l'avoir car le jour que tu changes ton embrayage et que tu es bloqué à cause de ça, tu pleures.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_868668

Bonsoir Arnaud,quel sont tes ressenti sur la conduite depuis changement de l'embrayage par rapport à celui d'origine ?Je suis toujours avec l'embrayage d'origine et j'aimerais avoir tes impressions si je change un jour.Merci davance

Posté(e)
  • Auteur
comment_868726
Il y a 14 heures, Jera71 a dit :

Bonsoir Arnaud,quel sont tes ressenti sur la conduite depuis changement de l'embrayage par rapport à celui d'origine ?Je suis toujours avec l'embrayage d'origine et j'aimerais avoir tes impressions si je change un jour.Merci davance

Franchement ,c'est identique a l'origine ,j'avais peur que la pédale soit plus dure mais pas du tout ,je suis encore en rodage car l'été j'ai pas beaucoup de temps mais j'en suis ravi 8)

Posté(e)
comment_868933

moi je voulais prend l ensemble de chez MOTIV mes mon embrayage donne pas d signes d fatiguer et patine pas du tout..alors du coup.. j sais plus, (si je vends pas la voiture bien sûr ).

Posté(e)
  • Auteur
comment_869064

Si il ne patine pas ,laisse le , moi le miens ne tenait plus aucune accel donc pas le choix

  • 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_930210

Embrayage patine a tout les changements de rapport  j doit faire quoi?? J suis en vacances chez moi en plus, ça me casse les couilles, c'est roulable mes j peut pas appuyé trop fort dans la pédale d accélération. L'option plus rapide que je puisse avoir ici c'est l sachs Race, dans leur site ils indiquent 750/780NM. Vous en pensez quoi.. Merci

Modifié par Joelfrp

Posté(e)
comment_930280

Si c'est le Sachs renforcé organique laisse tomber, si c'est bien le Sachs race fritté, c'est ce que j'ai et aucun souci depuis.

Par contre prépare toi à caler 2 ou 3x au début et aussi à attraper une cuisse gauche de taureau :-) 

Posté(e)
comment_930497
Le 09/08/2018 à 17:36, Joelfrp a dit :

Luuz, c'est bien celle si ???

Screenshot_20180808-141004.png

j'en ai un comme celui de la photo avec 2000 Km, il est en Espagne si celui que tu commande n'arrive pas a temps, je te le donne pour que tu puisse rentrée en Suisse. Tu paye juste le transport si ça peux te dépanner. Je suppose que tu est en vacance au Portugal  ?

 

 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_933527

Apres avoir tester pour la premier fois la voiture avec l embrayage sachs race,  j'ai vu que ça fesais beaucoup d bruit en 1er vitesse et marche arrière, horrible, on dirais que la voiture va se démonter partout, après le reste des rapports aucun soucis, changement de rapport d vitesse plus fluide et rapide, pédale un poil plus dur rien d spéciale, mes c'est vraiment le bruit de 1er et marche arrière que me a posé de soucis et inquiétude. merci  alexxx pour les infos, ça me rassure

Posté(e)
comment_933548

je doit être un recordiste avec l embrayage d'origine 103.000 km en plus en stage 2, par contre marche arrière et 1° horrible, j sais pas comment ça pourrais passer au contrôle technique 

Posté(e)
comment_933549
Le 09/08/2018 à 12:02, LuuZ a dit :

Si c'est le Sachs renforcé organique laisse tomber, si c'est bien le Sachs race fritté, c'est ce que j'ai et aucun souci depuis.

Par contre prépare toi à caler 2 ou 3x au début et aussi à attraper une cuisse gauche de taureau :-) 

luuz, c'est quoi ton ressenti par rapport a sache race? 1° et marche arrière on dirais que ça broute dans tout les sens..j deviens fou...

Posté(e)
comment_933583

Ah c’est beaucoup moins progressif c’est sûr !! :-) 

Mais rassure toi c’est une question d’habitude..... ;-)

Posté(e)
comment_933599
il y a une heure, LuuZ a dit :

Ah c’est beaucoup moins progressif c’est sûr !! :-) 

Mais rassure toi c’est une question d’habitude..... ;-)

je dit pas dans la progression mes surtout sur le bruit brute en 1 et marche arrière. sachs préconise 500/700km et après l bruit part un peu.  a voir.

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_944527

Salut a tous,

Je vais passer par la case embrayage durant l'hiver, je penses monter le SPEC 2+ https://www.nsbconcept.com/bmw-serie-1-kits-embrayages-spec/103220-bmw-1m-30-2011-2011-kit-embrayage-renforce-spec-stage-2-avec-disque-carbone-kevlar.html, ma question est de savoir si il est également preconisé de remplacer le volant moteur (disponible également chez SPEC https://www.nsbconcept.com/bmw-volant-moteur-allege/111706-bmw-1m-30-2011-2011-volant-moteur-allege-acier-spec-taille-dans-la-masse.html, ). Avez vous de bonne adresse pour l'achat ?

 

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