Aller au contenu

Changement embrayage SPEC 2+


Arnaud07

Messages recommandés

Voila ,avec un peu de retard ,pour faire simple il suffit que le guide fasse 15mm au fond pour rentrer dans le petit roulement du volant et 32mm pour rentrer dans le disque d'embrayage

img_1424.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir Arnaud,quel sont tes ressenti sur la conduite depuis changement de l'embrayage par rapport à celui d'origine ?Je suis toujours avec l'embrayage d'origine et j'aimerais avoir tes impressions si je change un jour.Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jera71 a dit :

Bonsoir Arnaud,quel sont tes ressenti sur la conduite depuis changement de l'embrayage par rapport à celui d'origine ?Je suis toujours avec l'embrayage d'origine et j'aimerais avoir tes impressions si je change un jour.Merci davance

Franchement ,c'est identique a l'origine ,j'avais peur que la pédale soit plus dure mais pas du tout ,je suis encore en rodage car l'été j'ai pas beaucoup de temps mais j'en suis ravi 8)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Embrayage patine a tout les changements de rapport  j doit faire quoi?? J suis en vacances chez moi en plus, ça me casse les couilles, c'est roulable mes j peut pas appuyé trop fort dans la pédale d accélération. L'option plus rapide que je puisse avoir ici c'est l sachs Race, dans leur site ils indiquent 750/780NM. Vous en pensez quoi.. Merci

Modifié par Joelfrp
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le Sachs renforcé organique laisse tomber, si c'est bien le Sachs race fritté, c'est ce que j'ai et aucun souci depuis.

Par contre prépare toi à caler 2 ou 3x au début et aussi à attraper une cuisse gauche de taureau :-) 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2018 à 17:36, Joelfrp a dit :

Luuz, c'est bien celle si ???

Screenshot_20180808-141004.png

j'en ai un comme celui de la photo avec 2000 Km, il est en Espagne si celui que tu commande n'arrive pas a temps, je te le donne pour que tu puisse rentrée en Suisse. Tu paye juste le transport si ça peux te dépanner. Je suppose que tu est en vacance au Portugal  ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Apres avoir tester pour la premier fois la voiture avec l embrayage sachs race,  j'ai vu que ça fesais beaucoup d bruit en 1er vitesse et marche arrière, horrible, on dirais que la voiture va se démonter partout, après le reste des rapports aucun soucis, changement de rapport d vitesse plus fluide et rapide, pédale un poil plus dur rien d spéciale, mes c'est vraiment le bruit de 1er et marche arrière que me a posé de soucis et inquiétude. merci  alexxx pour les infos, ça me rassure

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2018 à 12:02, LuuZ a dit :

Si c'est le Sachs renforcé organique laisse tomber, si c'est bien le Sachs race fritté, c'est ce que j'ai et aucun souci depuis.

Par contre prépare toi à caler 2 ou 3x au début et aussi à attraper une cuisse gauche de taureau :-) 

luuz, c'est quoi ton ressenti par rapport a sache race? 1° et marche arrière on dirais que ça broute dans tout les sens..j deviens fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LuuZ a dit :

Ah c’est beaucoup moins progressif c’est sûr !! :-) 

Mais rassure toi c’est une question d’habitude..... ;-)

je dit pas dans la progression mes surtout sur le bruit brute en 1 et marche arrière. sachs préconise 500/700km et après l bruit part un peu.  a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut a tous,

Je vais passer par la case embrayage durant l'hiver, je penses monter le SPEC 2+ https://www.nsbconcept.com/bmw-serie-1-kits-embrayages-spec/103220-bmw-1m-30-2011-2011-kit-embrayage-renforce-spec-stage-2-avec-disque-carbone-kevlar.html, ma question est de savoir si il est également preconisé de remplacer le volant moteur (disponible également chez SPEC https://www.nsbconcept.com/bmw-volant-moteur-allege/111706-bmw-1m-30-2011-2011-volant-moteur-allege-acier-spec-taille-dans-la-masse.html, ). Avez vous de bonne adresse pour l'achat ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...