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comment_864359

Bonjour à tous, avant tout désolé si le sujet n' est pas posté au bon endroit. Merci de le déplacer si besoin. Voila j' ai donc eu la bonne idée de remonter mon INPA sur mon nouveau pc et d' aller faire quelques diags... J' avais déjà utilisé l' INPA il y a de ça quelques années. Donc j' arrive dans la voiture, je branche le pc, jusque là tout va bien, 0 erreur enregistré, magnifique!! Je commence à regarder les valeurs en temps réels, magnifique, tout va bien. Mais la pour le coup la curiosité l' à emporter, j' ai été ou je n' avait jamais été... Moteur à l' arrêt, j' ai bêtement été dans l' onglet "Activate", j' ai contrôler les injecteurs, ok, de la pareille, contrôle du relais de la pompe et "Tank ventilation ventil".  

 

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De là ça a commencer à sentir l' essence comme pas possible et plus moyen de démarrer... Je précise quel est en réserve. Au bout d' une vingtaine de tentatives il à démarrer et maintenant il tourne comme une patate. J'ai bien l' impression qu'il injecte beaucoup trop d'un côté et quasi rien de l' autre... 

La folie, donc de la j' ai regarder les injecteurs en temps réel sur l' INPA et voila le résultat... Tout est déréglé. Les codes erreurs que j' ai maintenant sont les suivant:

 

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Alors oui la il dis que le reservoir est vide donc je vais lui mettre quelques litres, a voir.

Si quelqu'un a une idée qui puisse m' aider!!!  Merci à tous...

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comment_864494

J'ai lui ai mis 20L avec un jerrican. Voila l' erreur 149 du tank est effacé. Maintenant reste plus que les ratés au diag, elle tourne vraiment très mal, vibres de partout, broute... Je me demande si en faisant la ventilation du réservoir je n' ai pas encrasser bien comme il faut le filtre à essence, du fait qu'elle soit en réserve au moment de la manip... Des idées??!

Modifié par laszloptl

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comment_864590
il y a 15 minutes, ACS3 a dit :

t'aurai pas mis les valeurs d'adaptation à zero par hazard ?

si c'est le cas , il faut rouler un peu , les E46 sont assez penible avec ça ...

C'est vrai mais pas au point de brouter ou vibrer. Dans le pire des cas, le ralenti ne tient pas et la voiture cale si on ne maintient pas un filet de gaz.

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comment_864604
il y a 54 minutes, ACS3 a dit :

t'aurai pas mis les valeurs d'adaptation à zero par hazard ?

si c'est le cas , il faut rouler un peu , les E46 sont assez penible avec ça ...

Tu as raison, j' ai aussi remis les valeurs d' adaptations à zéro, à voir mais la elle tourne vraiment très très mal, le L6 fait un bruit de V8...

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comment_864607
il y a 40 minutes, dams90 a dit :

C'est vrai mais pas au point de brouter ou vibrer. Dans le pire des cas, le ralenti ne tient pas et la voiture cale si on ne maintient pas un filet de gaz.

La voiture a du mal à tenir le ralenti, au début elle caler dès que j' accélérais un poil, maintenant  si j' accélère un peu elle descend à 500 rpms... Mais je n' ai même pas osé aller faire un tour comme ça...

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comment_864624

Bizarre ton problème. Essaie de reflasher ton dme avec ton fichier d'origine.

 

Modifié par dams90

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comment_864625
Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

t'aurai pas mis les valeurs d'adaptation à zero par hazard ?

si c'est le cas , il faut rouler un peu , les E46 sont assez penible avec ça ...

Si il y avait  qu avec ça  qu elles sont pénibles. ........:perenoel:+:ph34r::arrow:

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comment_864634

Tu es sur la bonne voie, tiens la accélérée jusqu'à ce qu'elle retienne son ralenti et ce sera bon normalement. Tu pourras aller faire un tour ensuite, pour finir l'adaptation. Ca m'avait fait pareil la fois où j'ai essayé Inpa sur la mienne... :ph34r:

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comment_864643
il y a une heure, dams90 a dit :

Bizarre ton problème. Essaie de reflasher ton dme avec ton fichier d'origine.

 

Ça je ne sais pas faire et trop peur de fait pire que mieux...

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comment_864645
il y a 34 minutes, Séb63 a dit :

Tu es sur la bonne voie, tiens la accélérée jusqu'à ce qu'elle retienne son ralenti et ce sera bon normalement. Tu pourras aller faire un tour ensuite, pour finir l'adaptation. Ca m'avait fait pareil la fois où j'ai essayé Inpa sur la mienne... :ph34r:

Elle tient le ralentis. Le problème c'est qu' elle tourne vraiment comme une patate... Y'a des ratés dans les cylindres. J' ai du mal à croire que la réadaptation puis en être la cause... 

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C'est ça qui me choque en fait...

Modifié par laszloptl

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comment_864649

Ca m'avait fait vraiment bizarre, mais en insistant c'était rentré dans l'ordre. Je pense que ça doit être pareil pour toi, y a pas de raisons que ce soit autre chose ?

Tu peux nous faire une vidéo pour voir ce qu'elle te fait maintenant?

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comment_864650

Je commencerais par vérifier la pompe à essence. Elle n'a peut-être pas aimé la phase de test ou une durite est hs. L'odeur d'essence vient du moteur ou des gaz d'échappement?

Vérifie si l'essence arrive aux injecteurs. Si c'est le cas, vérifie un par un les injecteurs. Il y a je crois sur le net des vidéos qui montrent comment tester. 

Modifié par dams90

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comment_864654

L'injecteur 1 à l'air d'etre coincé ouvert en grand et le 6 fermé.

Tu as du foirer un truc dans tes activations/desactivations des différents composants.

Coupe l'alim de ta pompe à essence car la si c'est le cas tu lessives à l'essence le cylindre 1 et tourne trop pauvre sur le 6.

Refait des activations/desactivations sur les injecteurs concernés pour revenir à la normale et rebrance ta pompe à essence.

Posté(e)
comment_864660

L'huile va être lavée à l'essence!

Un remplacement d'huile lui fera pas de mal

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comment_864661
il y a 51 minutes, Séb63 a dit :

Ca m'avait fait vraiment bizarre, mais en insistant c'était rentré dans l'ordre. Je pense que ça doit être pareil pour toi, y a pas de raisons que ce soit autre chose ?

Tu peux nous faire une vidéo pour voir ce qu'elle te fait maintenant?

Oui je ferais une vidéo à l' occasion. ?

 

il y a 50 minutes, dams90 a dit :

Je commencerais par vérifier la pompe à essence. Elle n'a peut-être pas aimé la phase de test ou une durite est hs. L'odeur d'essence vient du moteur ou des gaz d'échappement?

Vérifie si l'essence arrive aux injecteurs. Si c'est le cas, vérifie un par un les injecteurs. Il y a je crois sur le net des vidéos qui montrent comment tester. 

Quand j' ai fais la manip ça sentais l' essence à plein nez dans l' habitacle. Maintenant l' odeur viens des gaz d' échappement. 

 

il y a 31 minutes, aramis a dit :

L'injecteur 1 à l'air d'etre coincé ouvert en grand et le 6 fermé.

Tu as du foirer un truc dans tes activations/desactivations des différents composants.

Coupe l'alim de ta pompe à essence car la si c'est le cas tu lessives à l'essence le cylindre 1 et tourne trop pauvre sur le 6.

Refait des activations/desactivations sur les injecteurs concernés pour revenir à la normale et rebrance ta pompe à essence.

Mais au début c' était l' injecteur 5 qui était dans ce cas. Donc tu me dis d' enlever le fusible et de refaire la manip?

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il y a 14 minutes, julien m a dit :

L'huile va être lavée à l'essence!

Un remplacement d'huile lui fera pas de mal

Ne me dis pas ça... Je viens de faire une vidange. L' huile n'a pas 20km!!! 

Modifié par laszloptl

Posté(e)
comment_864735

Clair qui si ça pue l'essence tu as lavé le moteur, les catalyseurs ont du aimer aussi...

Oui moi je deconnecterai la pompe à essence.

Activerai et desactiverai le 6 injecteurs et referai un essai ;)

Demonte et seche les bougies aussi

Modifié par aramis

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comment_864745
il y a une heure, aramis a dit :

Clair qui si ça pue l'essence tu as lavé le moteur, les catalyseurs ont du aimer aussi...

Oui moi je deconnecterai la pompe à essence.

Activerai et desactiverai le 6 injecteurs et referai un essai ;)

Demonte et seche les bougies aussi

Ok, mais sur l' INPA c'est pas une histoire d' activiter les injecteurs ou les désactiver , juste de les testés... J' ai merder avec ma curiosité, l' auto tournais comme une horloge... ?

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comment_864758

As tu essayé de debrancher la batterie (une petite demi heure)?

Pendant ce temps tu peux nettoyer les bougies :nickel6:

Posté(e)
comment_864770

En faisant les test injecteurs tu as injecter beaucoup d'essence dans les cylindres ce qui a noyer les bougies a mon avis

 

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