Aller au contenu

Avis achat M3 e92


Ice-box

Messages recommandés

Salut tout le monde, 

Je viens de vendre ma BMW M3 E46 et suis à la recherche de celle qui la remplacera. La passion me pousse vers une M6 e63 mais je suis aussi très intéressé par une M3 e92. J'en ai justement trouvé une mais je voudrais votre avis car je ne suis pas vraiment expert et elle me laisse un peu perplexe... Je voudrais éviter une fausse bonne affaire.

C'est une voiture d'Octobre 2007 avec 128 000km en boite méca et qui m'est proposée à 21 000 euros... Evidemment à ce tarif là il y a quelques défauts : 

- Centrale DSC en panne (Diagnostic fait chez BMW)

- Pare brise à changer

- Vidange moteur boite et pont à prévoir ainsi que les coussinets de bielle

- ciel de toit déchiré sur 10 cm à l'entrée de la voiture coté conducteur

- Echappement dé-catalysé entraînant l'apparition du voyant moteur

La voiture est cosmétiquement propre, suivie chez BMW et le kilométrage est garanti. Demain je serais en possession du VIN. 

Merci les amis pour vos conseils  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi, j'ai juste vu là l'opportunité de peut-être faire un coup et par la même occasion redonner un peu de son standing à cette M3. 

J'ai bien vu celle de NightAngel dans les annonces du site mais elle ne rentre pas dans mon budget hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @-JM- pour la mention :nickel:

Je précise que je n'interviens pas ici dans le but de vendre mon véhicule mais juste pour dire de bien procéder à un chiffrage (le plus précis possible) des travaux à réaliser sur la voiture trouvée.

En effet, sauf erreur de ma part, une centrale DSC coûte environ 2000€ (hors MO), un pare-brise environ 500€ hors MO (même si j'imagine que tu comptes passer par l'assurance), une vidange "MBP" avec coussinets je dirais 1000€ (plutôt 2000€ avec la MO), un ciel de toit environ 1000€ (hors MO), etc.