Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_865782

Une M n'a pas le profil d'une daily sauf pour celui qui roule sur l'or... je te connais peu je t'ai vu qu'une fois mais t'as l'air d'avoir le syndrome M et d être aussi addict que moi LOL.

Tu prendras tellement ton pied que tu auras tout le temps envie d'aller rouler avec ça c est garanti :ptdr:

Posté(e)
comment_865791

Ici, un certain nombre de personnes roulent quotidiennement avec leurs M et je suis de ceux là.
Ça va dépendre du modèle de M et du nombre de kilomètres effectués par chacun.
Personnellement, les M m'ont toujours coûté entre 500 et 1000€/mois de carburant. Plutôt entre 500 et 700€/mois avec l'E92, plutôt autour de 1000€/mois quand j'avais l'M5 E60 (période où le carburant avait atteint un sommet LOL).
Ça peut paraître beaucoup mais 500€ ce n'est finalement que 6 pleins soit environ 2000 kilomètres/mois ; je fais entre 20 et 30000 kilomètres par an.
Sans même parler de décote, d'équipements ou de sorties sur circuits (et autres), je ne vois pas bien de quelle manière, en usage quotidien, ma M pourrait me coûter moins de 1000 à 1500€/mois (carburant, assurance, péages, entretien classique, pneus, etc).
Ça rejoint de toutes façons le chiffrage qui avait été effectué ici : https://forum.motorsport-passion.com/topic/8910-cout-de-revient-dune-m5-e60-v10/

Posté(e)
comment_865792

Parce que tu roules pas mal avec. Perso je fais pas plus de 8000 à l'année peut être 12/13k avec la M quand je l'aurai. Tout le monde ne roule pas autant.

Posté(e)
comment_865796

C est la un avantage de la E46 qui consomme moins de carburant de pneu etc... avec mes 25mkm/an en m3e46 (daily), j en avais pour 300-400€/mois de carburant et environ un plein par semaine- au delà, j aurais eu l impression d être pompiste :ph34r:

(depuis j ai déménagé en ville et je ne fais plus que 7-10mkm de promenade/vacances....)

Posté(e)
  • Auteur
comment_865801

J'aimerais vraiment tendre vers un usage plaisir uniquement et les 5000 km annuel que j'évoquais précédemment, d'autant plus que j'ai deux voitures en complément (une golf 7 de fonction et un alfa GT diesel perso), le faible coût d'utilisation de mon ex M3 E46 et le plaisir que je prenais au volant m'ont fait avaler les kilomètres à vitesse grand V, tout était prétexte à la prendre alors que j'avais mes deux autres voitures disponibles, résultat une vente précipitée car elle flirtait avec les 170 000km...

La e92 a pour moi un profil identique, c'est le genre de voiture que tu peux prendre tous les jours, consommation raisonnable, très facile d'utilisation même à basse vitesse, un entretien relativement peu coûteux si on le compare à la voiture que c'est, pour moi elle a tout du piège, or je souhaite vraiment acquérir une voiture que je vais garder sur du très long terme, mon but idéal serait de collectionner quelques M (2,3 ou 4 on verra les possibilités financières que j'aurais).

La M6 a le profil parfait, son V10 lui confère un coté exclusif, sa fragilité si elle est mal menée a réduit considérablement le nombre de modèles propres en circulation et pour couronner le tout son coût d'utilisation exorbitant fait d'elle une voiture peu recherchée aujourd'hui tirant sa valeur marchande vers le bas... pour moi elle a tout du futur collector. De plus un tel achat me poussera forcément à être plus raisonnable vu le coût d'utilisation au kilomètre, pour maintenir un budget mensuel auto équivalent je devrais obligatoirement rouler moins.... beaucoup moins.  :oui:

Bon après comme je disais sur un précédent message je ne m'interdis rien, si j'ai un coup de coeur pour une E92 ce sera avec graaaaand plaisir, je mettrais les clés au milieu d'un aquarium d'oursin ou chez ma belle mère pour me limiter :nickel4:

Posté(e)
comment_865859
Il y a 11 heures, Ice-box a dit :

La e92 consommation raisonnable

Ou on pas la même notion de raisonnable, ou tu ne roules pas avec tes ///M :-) Je n'ai jamais su descendre sous les 14.5 L avec le S54 (calculé sur 20.000 km), alors avec le s65 et 2 cylindres supplémentaires, je me verrais très mal passer sous les 18 L... ce qui pour moi, n'est pas "raisonnable" 

Posté(e)
comment_865878
Il y a 1 heure, mikidrooki2 a dit :

Ou on pas la même notion de raisonnable, ou tu ne roules pas avec tes ///M :-) Je n'ai jamais su descendre sous les 14.5 L avec le S54 (calculé sur 20.000 km), alors avec le s65 et 2 cylindres supplémentaires, je me verrais très mal passer sous les 18 L... ce qui pour moi, n'est pas "raisonnable" 

:-o :+1:

Posté(e)
  • Auteur
comment_865976
Il y a 19 heures, mikidrooki2 a dit :

Si si je roule beaucoup justement, après c'est une question de point de vue, pour ma part je trouve que c'est très raisonnable comme consommation quand tu le ramènes à la puissance de la voiture.

Posté(e)
comment_867120
Le 6/30/2017 à 14:08, mikidrooki2 a dit :

Tout dépend du type de route que tu empruntes et... bien évidemment... de ton style de conduite ! ;)

Sur autoroute, calé à 130 et en 7ème, c'est du 11 litres / 100 km. Sur petite route en mode arsouille, c'est plutôt du 18 litres, en effet. Et sur circuit... bah, ça tournait autour de 30 litres si mes souvenirs sont bons !

Franchement, je trouve qu'elle consomme assez peu, en mode balade. Tu restes facilement autour de 14 litres tout en te faisant plaisir.

Pascal.

Posté(e)
comment_867125
il y a 17 minutes, PascalG a dit :

Tout dépend du type de route que tu empruntes et... bien évidemment... de ton style de conduite ! ;)

Sur autoroute, calé à 130 et en 7ème, c'est du 11 litres / 100 km. Sur petite route en mode arsouille, c'est plutôt du 18 litres, en effet. Et sur circuit... bah, ça tournait autour de 30 litres si mes souvenirs sont bons !

Franchement, je trouve qu'elle consomme assez peu, en mode balade. Tu restes facilement autour de 14 litres tout en te faisant plaisir.

Pascal.

tout dépend ce qu on entend par assez peu!

14 L, ça commence quand même à faire pas mal en mode balade!!

quant à l'autoroute à 130, je faisais plutôt 11,5 à 12 l en 7... moins j'arrivais pas

Posté(e)
comment_867126
il y a 5 minutes, GEBm3 a dit :

tout dépend ce qu on entend par assez peu!

14 L, ça commence quand même à faire pas mal en mode balade!!

quant à l'autoroute à 130, je faisais plutôt 11,5 à 12 l en 7... moins j'arrivais pas

Faut éteindre la climatisation, les phares et la radio... ;)

Plus sérieusement, sur autoroute je descends à 10,9L en mode automatique, régulateur à 130, du Excellium SP98 de chez Total et des pneus PS2 de Michelin (tout compte !)

Posté(e)
comment_867128

Étonnant, je dois avoir à peu près la même conso, mais je suis en boite manuelle...

Posté(e)
comment_867129
il y a 6 minutes, PascalG a dit :

Faut éteindre la climatisation, les phares et la radio... ;)

Plus sérieusement, sur autoroute je descends à 10,9L en mode automatique, régulateur à 130, du Excellium SP98 de chez Total et des pneus PS2 de Michelin (tout compte !)

c'est étonnant ça... j'ai déjà lu ce genre de conso, moi je n'y suis jamais arrivé!!!!!!!!!!! enfin, si mais par ex en remontant du sud avec le vendu du sud à 70 km/h...:mad:

et c'est d'ailleurs ce qui me gonflait un peu sur cette V8 DKG.. le moteur tourne pas vite, tu roules en mode TLB, et tu fais 12L!!!!!!!!!!moi qui avait roulé dans une M3 E36 3,2 (celle de mon père) et dans une 335I pour de ce qui peut être comparable, ça me faisait un choc..car la E36 faisait moins de 10 à cette allure, et la 335i dans les 9L..

consommer en arsouille, je m'en moque, mais consommer en se trainant, ça m'énerve.. d'autant plus que le réservoir est petit, et qu'il faut sans cesse remettre du coco

Posté(e)
comment_867185
Il y a 6 heures, GEBm3 a dit :

,0c'est étonnant ça... j'ai déjà lu ce genre de conso, moi je n'y suis jamais arrivé!!!!!!!!!!! enfin, si mais par ex en remontant du sud avec le vendu du sud à 70 km/h...:mad:

et c'est d'ailleurs ce qui me gonflait un peu sur cette V8 DKG.. le moteur tourne pas vite, tu roules en mode TLB, et tu fais 12L!!!!!!!!!!moi qui avait roulé dans une M3 E36 3,2 (celle de mon père) et dans une 335I pour de ce qui peut être comparable, ça me faisait un choc..car la E36 faisait moins de 10 à cette allure, et la 335i dans les 9L..

consommer en arsouille, je m'en moque, mais consommer en se trainant, ça m'énerve.. d'autant plus que le réservoir est petit, et qu'il faut sans cesse remettre du coco

Quelles sont les cylindrées des 335i et E36 ? ;)

Le S65 de la M3 E9x fait 4 litres. 3999 cm3 pour être exact. Il était annoncé pour 17,0 L / 9,0 L / 12,4 L de conso en milieux urbain / extra-urbain / mixte et 285 g/km de CO2, avec la boite DKG.

Les nouvelles M3/M4 ont un moteur plus petit (2979 cm3) et, du coup, consomment moins. C'est l'avantage du downsizing ! :) 

Pascal.

Posté(e)
comment_867213
Il y a 11 heures, PascalG a dit :

Pascal.

E93 DKG, 13 sur autoban (on est pas castré) et 19 de moyenne sur route (sans abuser) vraiment (EDIT : on est pas castré, 2ème). Basé sur 20.000 km, je pense que c'est la "vraie" conso, à 0.3 près pour un coupé qui roule (sans être catré, sans crainte, sans points). 

EDIT 2 : en mode arsouille, je pense que 18 c'est pas une arsouille, je suis pas à 1 litre, mais je dirai 24 mini, basé sur 200km, pas castré, vraiment;-)

Modifié par mikidrooki2

Posté(e)
comment_867275
Il y a 10 heures, mikidrooki2 a dit :

E93 DKG, 13 sur autoban (on est pas castré) et 19 de moyenne sur route (sans abuser) vraiment (EDIT : on est pas castré, 2ème). Basé sur 20.000 km, je pense que c'est la "vraie" conso, à 0.3 près pour un coupé qui roule (sans être catré, sans crainte, sans points). 

EDIT 2 : en mode arsouille, je pense que 18 c'est pas une arsouille, je suis pas à 1 litre, mais je dirai 24 mini, basé sur 200km, pas castré, vraiment;-)

T as des problemes de castration ?:ph34r:

Posté(e)
comment_867282
il y a 42 minutes, GEBm3 a dit :

T as des problemes de castration ?:ph34r:

Non, sur les routes belges ça va, d'où mon insistance par rapport à vos routes ou ça a l'air très difficile de pouvoir "rouler"