Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW est mort


La Miche31

Messages recommandés

OMG, c'était prévisible, mais je pensais pas que cela viendrait si tôt. D'ailleurs la nouvelle série 1 est à la base une traction. Cela est surement dû à une volonté d'avoir un châssis commun avec la mini.

Le progrès, c'est plus ce que c'était :'(

Un jour on pourra dire. J'ai connu une époque où presque tous les moteurs essences étaient des atmosphériques, et on nous regardera comme des fossiles :-P

La prochaine M2 sera donc un 4 cylindre turbo :gerbe:

Modifié par -JM-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dams90 a dit :

Et pour couronner le tout, elle ne sera plus proposée en 3 portes et ça c'est pas la faute des écolos :-x

 

la je ne pige pas ton raisonnement :ph34r: .... la M2  n'existe pas en 4 portes c'est un coupé....

Faut pas non plus confondre un coupé avec la batterie de compactes (qui elles existaient en 2 et 4 portes )  avant de ne rester qu'en 4 portes ces dernieres années par soucis économique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, -JM- a dit :

OMG, c'était prévisible, mais je pensais pas que cela viendrait si tôt. D'ailleurs la nouvelle série 1 est à la base une traction. Cela est surement dû à une volonté d'avoir un châssis commun avec la mini.

Faut voir le bon côté... qui se lance pour swaper une mini en propulsion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi depuis l'active Tourer, BMW à perdu son âme. En faite la serie 1 sera une Mini avec un logo BMW.

De toute façon tous fous le camps, Porsche vend du diesel, Maserati, Motorsport aussi , Bentley va si mettre, lamborghini sort un SUV, les v12 atmo disparaissent :gerbe:

C'est bien triste pour les passionnées. Mais finalement les marques s'en foutent. Ce qui compte c'est uniquement comptable...

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour bmw c est bientôt mort...

et quand je lis sur un autre topic le niveau de connaissance des commerciaux ou des magasiniers, ben voilà quoi....

serie 2 AT, x1 traction, puis serie 1 traction en 4 cyl uniquement...

reste ... le reste! Serie 3 , j espère re que cela va perdurer. Les x3 x5 j ai jamais trop aimé, et le nouveau x3 bof bof, à part l interieur pas mal, l extérieur fait un peu Ford...

les séries 5, quand je me rappelle le discours de présentation  ou j avais été invité.... 10 mn sur connectivité et applis à bord, 5 mn sur confort etc... 5 mn sur design... et 1 mn sur moteur, en parlant que de la 530d et ...de la future hybride!:fiesta:

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GEBm3 a dit :

d je me rappelle le discours de présentation  ou j avais été invité.... 10 mn sur connectivité et applis à bord, 5 mn sur confort etc... 5 mn sur design.

En même temps vas fureter sur le forum M2 ou M4....tu verras que même la clientele BMW  Motorsport est fana des nouvelles interfaces, des gadgets qui ne servent a rien dans une sportive .... ou même certains se plaignent  du manque de confort .. bref !!!  moi ça me fait rire :ph34r:

Ils s'adaptent juste aux contraintes actuelles (ecologie etc etc + exigence des gens )..... c'est pour cela que perso la prochaine ne sera surement  pas une M..... je m'en fou du confort, des aides a la conduite des boites ALC qui gomment toutes les sensations etc etc

C'est bien pour la voiture de tous les jours mais pas dans la voiture plaisir..les nouvelles generations iront tres vite seront efficaces mais n'auront pas d'ame !!( d'ailleurs on n'aura même pas besoin de savoir conduire pour aller vite avec )   et c'est pour cela que la spéculation sur les anciennes va perdurer...

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NØA a dit :

En même temps vas fureter sur le forum M2 ou M4....tu verras que même la clientele BMW  Motorsport est fana des nouvelles interfaces, des gadgets qui ne servent a rien dans une sportive .... ou même certains se plaignent  du manque de confort .. bref !!!  moi ça me fait rire :ph34r:

Ils s'adaptent juste aux contraintes actuelles (ecologie etc etc + exigence des gens )..... c'est pour cela que perso la prochaine ne sera surement  pas une M..... je m'en fou du confort, des aides a la conduite des boites ALC qui gomment toutes les sensations etc etc

C'est bien pour la voiture de tous les jours mais pas dans la voiture plaisir..les nouvelles generations iront tres vite seront efficaces mais n'auront pas d'ame !!( d'ailleurs on n'aura même pas besoin de savoir conduire pour aller vite avec )   et c'est pour cela que la spéculation sur les anciennes va perdurer...

ah mais j'ai pas dit que tout le monde était comme moi... bmw n'est pas con non plus, s'il font ça et qu'ils orientent leur discours la dessus, c'est que cela plait à certains, voire beaucoup!!!!!

je disais juste que c'était mort pour moi...

ceci dit, faut jamais dire jamais, s'ils se rendent compte qu'il y a un marché pour de la voiture plus typé ancienne, avec plus de sensations et moins de gadget, ils y retourneront peut être.. Mais seulement pour des M je pense. Pour tous les jours, moins sûr..

Or moi j'avais acheté une série 1 en daily uniquement pour son châssis typé prop, tellement sympa et agile.. même avec un moteur mollasson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi a lancé les offensives avec sa RS3 et TTRS 5 cylindres 4rm, l'âme ? Ils s'en foutent car 90% de leurs clients n'y connaissent rien (autant que leurs commerciaux) et veulent des petarardes et un châssis Quattro qui les rassurent. BMW doit réagir ...et c'est triste même si je pense que la gamme M restera préservée car beaucoup de puriste chez bmw ...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NØA a dit :

la je ne pige pas ton raisonnement :ph34r: .... la M2  n'existe pas en 4 portes c'est un coupé....

Faut pas non plus confondre un coupé avec la batterie de compactes (qui elles existaient en 2 et 4 portes )  avant de ne rester qu'en 4 portes ces dernieres années par soucis économique

 

 

Je dis que la future série 1 ne sera proposée qu'en 5 portes. Je ne parle pas de la M2 qui est à part. Actuellement j'ai une 125d 3 portes en daily et je ne voulais pas de 5 portes . A l'avenir, je n'aurai plus le choix et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ils essaient juste de rester dans la "course" vis à vis des autres constructeurs et des coûts financiers.. 

Il fallait s'y attendre à partir du moment où les atmo on disparus de la gamme et que le seul 6 disponible était gavé de turbo(s) donc puissant et à un prix catalogue fort et avec des coût de roulage pas à la portée de grand monde..

Ce qui est étonnant c'est que le downsizing dans les véhicules de tourisme n'a plus la côte, ni même sur les petites sportives (polo gti qui aura un 2l entre autres) mais par contre pour continuer à vendre de grosses sportives en passant les cycles d'homologation, les contraintes de l'Europe et charmer les nouveaux aficionados de la sportive économique on te sort du boxer 4pattes chez porsche, du 2,3l eco machin chez Ford et bientôt le retour au 2l tfsi chez rs.. Mercedes amg continue d'exploiter son 2l.. Bref des moulins de compactes :/

Il s'en foutent royalement de l'âme de l'auto. Le but c'est que ça soit plus performant, plus connecté, plus utilisable en tout temps, et surtout plus rentable  ?

Quant aux 3 portes ça ne se vends pas assez.. du coup pas d'intérêt à développer une carrosserie autre que le 5p cf Renault en clio et megane rs.

Mais il y aura encore des coupé chez bmw puisque de là dérive les cabriolets.

Et Lotus risque de faire fabriquer en Chine !

Bonne journée ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Farmboy33 said:

Audi a lancé les offensives avec sa RS3 et TTRS 5 cylindres 4rm, l'âme ? Ils s'en foutent car 90% de leurs clients n'y connaissent rien (autant que leurs commerciaux) et veulent des petarardes et un châssis Quattro qui les rassurent. BMW doit réagir ...et c'est triste même si je pense que la gamme M restera préservée car beaucoup de puriste chez bmw ...

Il y a quelques jours , j'ai croisé un directeur  d'une concession Audi , je lui parlais d'un ami qui venait d'acheter une TT RS . il m' a répondu  , ah oui , le 5 cylindres c'est ça ? No comment ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul raison du 4 cylindre c'est le moteur transversal, sinon la 140 aurait eu sans aucun doute le 6L. Le X3 40i qui vient d'être présenté est bien un B58.

Et à la question du moteur transversal, c'est juste économique, comme certains l'ont évoqué. Ils utilisent la même plateforme pour les mini, serie 1, X1, X2 et série 2 tourer (et y a de fortes chance pour la future série 2 coupé, bye la M2...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, afv a dit :

La seul raison du 4 cylindre c'est le moteur transversal, sinon la 140 aurait eu sans aucun doute le 6L. Le X3 40i qui vient d'être présenté est bien un B58.

Et à la question du moteur transversal, c'est juste économique, comme certains l'ont évoqué. Ils utilisent la même plateforme pour les mini, serie 1, X1, X2 et série 2 tourer (et y a de fortes chance pour la future série 2 coupé, bye la M2...). 

Ben oui on est bien d accord, traction dit mot transversal dit bye bye 6L..

peut etre un v6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sortir au moins 340 cv d'un 4 cylindre 2l il va falloir vraiment souffler dedans, avec une technologie encore plus développée que celle du b58.

Quand à la supposé plus grande noblesse du 6 cylindres par rapport au 4, 80% des clients s'en foutent, sinon le Cayman ne se vendrait plus. 

De toute façon, la M140i(x ?) sera une super auto, et les futurs propriétaires s'éclateront à la conduire, j'espère juste qu'ils ne mettront pas un haldex dessus ou un truc de ce genre et que cette auto gardera un tempérament un peu joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...