Aller au contenu

BMW est mort


La Miche31

Messages recommandés

il y a 9 minutes, mikidrooki2 a dit :

42350 ttc, prix catalogue. Donc 38 (de base comme tu dis)

En France c'est 47 690,00 € le prix catalogue d'une M140i de base auquel il faut ajouter 6 810 € de malus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kandj a dit :

En France c'est 47 690,00 € le prix catalogue d'une M140i de base auquel il faut ajouter 6 810 € de malus.

vous commencez à payer aussi chez vous...

Ici l'écomalus une fois à 375 max (b6m), un petit 5000 de tmc une fois également, et 750 (environ) à payer tous les ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en France les véhicule sont mieux équipés ;)  

Chez nous les M sport ont d'office les feux à leds, la nav et les roues en 18" sur toutes les motorisations  

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ,comme le sugère mon pseudo.....j'ai uncertain age.....

Mais je pense que BMW est en train de perdre son aura.N'oubliez pas que c'est une marque ,a la base,de passionnés de belle mécanique,avec des ingés trés pointus sur la technique .

Regardez le palmarès en compétition depuis les années 65,vous verrez clairement que c'est par là qu'est venu le succés de la marque.

J'observe les(mes) jeunes ....et c'est vrai qu'ils n'en ont "rien a battre" .......mais il leur reste toujours un fond de fierté a avoir 'une BMW' .....car le parcourt sportif de la marque est encore bien présent .Dans toutes les concessions il y a une M trés belle ,trés voyante pour le rappeler.

Quand a moi,si "ils" arretent la propusion,et le 6 en ligne  ,ben j'irai voir ailleurs !

Modifié par l'ancien
erreur
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dump a dit :

en France les véhicule sont mieux équipés ;)  

Chez nous les M sport ont d'office les feux à leds, la nav et les roues en 18" sur toutes les motorisations  

et les suspensions actives

 

il y a une heure, mikidrooki2 a dit :

vous commencez à payer aussi chez vous...

Ici l'écomalus une fois à 375 max (b6m), un petit 5000 de tmc une fois également, et 750 (environ) à payer tous les ans

Je ne comprends pas ta phrase, le malus existe depuis longtemps en France, on s'est pris un gros shoot sur 2017, mais jusqu'à présent c'était autour de 3500 / 4000 pour une M135i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, l'ancien a dit :

.car le parcourt sportif de la marque est encore bien présent .

Ben justement, c'est bizarre cette aura, car actuellement BMW n'est pas présent dans les sports mécaniques de grande diffusion, F1,ou Rallye ou même Le Mans (et encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dump a dit :

Mais ailleurs c'est pareil... 

Entièrement d accord et c est bien la tout le problème. 

Cette nouvelle série 1 en traction et sans 6 pattes me choque pas une seconde. Ce n est que la suite logique des choses. Regardez l évolution de la gamme sur ses 10 dernières années. ...de moins en moins de moteur atmo 6 et 8 pattes, de la sural partout, des versions diesel badge M, des moteurs diesels Peugeot dans ma série 1, un monoplace dans la gamme...... 

La marque ne fait que suivre la demande des consommateurs. 

Mais si on regarde chez les autres c est pas mieux. Porsche qui fait des SUV, des fiouls, et qui abandonne le 6 pattes sur une partie de sa gamme. Et cela n est qu un exemple parmi tant d autre....

Un autre exemple. A titre personnel j apprecie la gamme RS de chez renault. Prenons la nouvelle clio 4 rs qui est pour moi et les passionnés de la marque une belle bouse....nous sommes forces de reconnaître que Renault n a jamais vendu autant de clio RS que depuis qu ils ont sortie la clio 4 rs....

je ne me fais aucune inquiétude pour bmw ils vendront leur série 1 comme des petits pains. Aujourd hui c est le commerce qui domine et l ingénierie qui suit...et ça je le vis tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaa mais je m'inquiète pour moi .......pas pour eux!

Reste que la"camonnette" qu'ils ont fait(série2) n'a pas le succés escompté.......donc B)

Modifié par l'ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Vince40 a dit :

Un autre exemple. A titre personnel j apprecie la gamme RS de chez renault. Prenons la nouvelle clio 4 rs qui est pour moi et les passionnés de la marque une belle bouse....nous sommes forces de reconnaître que Renault n a jamais vendu autant de clio RS que depuis qu ils ont sortie la clio 4 rs....

Et pourtant elle marche super bien cette Clio ! J'en ai suivi une complètement stock sur circuit et elle ne faisait pas semblant.

Les nouvelles autos sportives semblent moins séduisantes, mais paradoxalement elles sont bien plus efficaces, parfois plus confortables et en plus elles consomment moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier une chose aussi:

dans plus de la moitié des couples,maintenant c'est madame qui décide si il faut acheter tel ou tel voiture!

du coup,madame,elle s"en branle de la propulsion,du 6 cylindre atmo ou du coté sportif! ce qu'elle veut madame,c'est une voiture à son gout,cabriolet,monospace... qui ne consomme pas, qui à de la place à bord et tous plein de gadget qui servent à rien!

je dis çà par rapport à mon passé dans la vente auto ou il fallait charmer madame pour faire la vente.

bien sure toutes les femmes ne sont pas pareil (la mienne par exemple qui roule en 6 cylindre atmo bmw).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, kandj a dit :

Et pourtant elle marche super bien cette Clio ! J'en ai suivi une complètement stock sur circuit et elle ne faisait pas semblant.

Les nouvelles autos sportives semblent moins séduisantes, mais paradoxalement elles sont bien plus efficaces, parfois plus confortables et en plus elles consomment moins.

Je suis d accord. Ce que lui reproche les puristes c est le moteur sural, c est la boîte robotisée, les 5 portes, le look et la finition ....en gros elle est insipide comme toutes les autres sportives seat cupra, opel opc, polo gti....Elles ne se démarquent plus de la concurrence.

comme cette futur série 1 qui sera à un copier coller d une classe A chez Mercedes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vince40 a dit :

comme cette futur série 1 qui sera à un copier coller d une classe A chez Mercedes 

ou de l'A3, ou de la golf ou d'une leon.

Ha oui c'est la même merde... Et c'est bien ce qui est reproché à BMW.... de nous pondre un copié/collé de la concurrences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lien-mi a dit :

ou de l'A3, ou de la golf ou d'une leon.

Ha oui c'est la même merde... Et c'est bien ce qui est reproché à BMW.... de nous pondre un copié/collé de la concurrences...

Je pensais à la classe A en particulier car le reste de la gamme est en propulsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fort probable c est que la future série 1 partage la plateforme de la mini ou inversement.

Les gens achètent un iPhone avec des roues, avec des options toutes plus inutiles les unes que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""""""""""faut pas oublier une chose aussi:

dans plus de la moitié des couples,maintenant c'est madame qui décide si il faut acheter tel ou tel voiture!""""""""""""

 

Ha ha B) chez moi elle choisi la marque .....du lave vaisselle....et roule dans ce que j'ai choisi comme auto.......avec un grand plaisir....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben BMW ne fait que s'adapter à sa clientèle... qui, pour la plupart, n'y connait rien (de chez rien) en mécanique, ne fait pas la différence entre une "propulsion arrière" et une "traction avant" (vous noterez le pléonasme ;)) et sait juste qu'il faut mettre du gasoil via la trappe sur le coté de l'auto. Pour le reste, ils pourraient rouler en Mercedes/Audi/... qu'ils n'y verraient aucune différence, à la condition que leur voisin s'extasie sur leur grosse allemande (et non, je parle pas de leur épouse :mad:).

Après, y a aussi l'Europe et les gouvernements qui font la chasse au CO2 (c'est pourtant ce que nous rejetons à chaque expiration...) et qui nous encourage à respirer de la micro-particule à tout va, c'est tellement mieux... :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...