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Posté(e)
comment_866593

Bonjour a tous

donc j ai changé mes sondes lambda sur mon 3L et maintenant j ai mon ralenti qui fais bouger mon moteur on le sens bien quand on est assis dedans , je les ait changé parce que mon ralentit avait un peu la tremblotte et elle sentait l essence a l échappement . Les 2 sondes sont des bosch universel de référence 0 258 986 503.

Entre temps j ai démonté pour nettoyer les 2 capteurs aac , j ai tout bien remonté et j ai controlé les 2 EV de vanos 3,8 et 3,7  je pense que ses valeurs sont bonne ? 

Que puis je faire ? 

Merci

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  • Non ce sont des valeurs d'adaptations qu'il faut réinitialiser normalement dans l'ECU après changement des lambda

  • Tu auras le signal de tes lambdas, donc lambda =1 mais rien ne t'indiquera la richesse réelle. Il te faut mettre une sonde en sorti de pot Mais j'ai cru comprendre que plus les sondes sont usées,

  • Tu verras rien de probant sur INPA ce sont des sondes à bande étroite, autour de 1 c'est bon c'est tout. C'est pas précis, pour des réglages il faut une large bande.

Posté(e)
  • Auteur
comment_866602

Merci je viens de faire l inversion de sonde mais c est pareille grrrr 

D autre idée ? 

Posté(e)
comment_866643

j'ai fait exactement pareil que toi, j'ai cherché une semaine!

 

 

et j'ai rien trouvé! :mrgreen:

depuis le changement des lambda par des neuves, ma 3.0 a des ratés au ralenti, surtout par temps froid (a +30° elle tourne comme une horloge).

au final, le seule chose qui ne va pas, c'est qu'elle tourne trop pauvre ( environ 16 d'afr quand la régulation est active). dès que je la force à tourner vers les 14 d'afr, tout rentre dans l'ordre.

soit il y a un problème avec les lambas qui ne sont pas bien calibrées soit la cartographie d'origine est trop pauvre dès que le moteur prend un peu d'age.

la mienne a tendance a cliqueter légèrement dans les reprises a faible charge en 2ème et 3ème vers les 1000-1300 tr/min, et si je mets du SP95, c'est pire!

la gestion des 3.0 est un peu grossière à mon avis, mais je n'ai pas eu le temps de m'y pencher dessus encore.

 

Posté(e)
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comment_866648

Ok je vais remettre une ancienne et laissé une neuve y en a bien une des 2 qui va pas ou les 2 ..

Posté(e)
comment_866650
  Le 05/07/2017 à 18:42, Yanndu28 a dit :

Ok je vais remettre une ancienne et laissé une neuve y en a bien une des 2 qui va pas ou les 2 ..

Je sais pas si c'est pareil pour les 3l, mais sur la 3,2 il faut la valise pour réinitialiser les lambdas, sinon l'ECU garde les anciennes valeurs des sondes....

Posté(e)
  • Auteur
comment_866662

Ah sa je sais pas si il faut la valise j y ai pensé aussi !

Si je débranche la batterie plusieur jours sa fera rien de plus j imagine ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_866668

Ah ok va falloir que j aille chez BMW alors .

Sa peut pas etre le capteur papillon par hazard ?

Posté(e)
comment_866679

Non ce sont des valeurs d'adaptations qu'il faut réinitialiser normalement dans l'ECU après changement des lambda ;)

Posté(e)
comment_866694
  Le 05/07/2017 à 18:22, gegette a dit :

j'ai fait exactement pareil que toi, j'ai cherché une semaine!

 

 

et j'ai rien trouvé! :mrgreen:

depuis le changement des lambda par des neuves, ma 3.0 a des ratés au ralenti, surtout par temps froid (a +30° elle tourne comme une horloge).

au final, le seule chose qui ne va pas, c'est qu'elle tourne trop pauvre ( environ 16 d'afr quand la régulation est active). dès que je la force à tourner vers les 14 d'afr, tout rentre dans l'ordre.

soit il y a un problème avec les lambas qui ne sont pas bien calibrées soit la cartographie d'origine est trop pauvre dès que le moteur prend un peu d'age.

la mienne a tendance a cliqueter légèrement dans les reprises a faible charge en 2ème et 3ème vers les 1000-1300 tr/min, et si je mets du SP95, c'est pire!

la gestion des 3.0 est un peu grossière à mon avis, mais je n'ai pas eu le temps de m'y pencher dessus encore.

 

La mienne tourne un peut riche, enfin ma gestion est de 1995...

 

Posté(e)
comment_866706
  Le 06/07/2017 à 03:59, julien m a dit :

La mienne tourne un peut riche, enfin ma gestion est de 1995...

 

Riche? t'est à combien au ralenti?

Posté(e)
comment_866707
  Le 06/07/2017 à 06:35, gegette a dit :

Riche? t'est à combien au ralenti?

À l'odeur avant que je remplace mes lambdas

peut on lire l'AFR  avec inpa?

Posté(e)
comment_866709
  Le 06/07/2017 à 04:08, julien m a dit :

Il te reste peut être une prise d'air.... @gegette

Si il y en a une, je n'arrive pas à la trouver...j'ai tt démonté, je ne trouve rien d'anormal.

Mes lambda arrivent a se réguler correctement à 1 mais quand je mesure l'AFR en sorti de pot, je suis dans les 16 et je n'ai aucunes fuite sur ma ligne d'échap.

C'est peut être les raté de combustion qui me font remonter l'AFR....

Posté(e)
comment_866710
  Le 06/07/2017 à 06:50, julien m a dit :

À l'odeur avant que je remplace mes lambdas

peut on lire l'AFR  avec inpa?

Tu auras le signal de tes lambdas, donc lambda =1 mais rien ne t'indiquera la richesse réelle. Il te faut mettre une sonde en sorti de pot ;)

Mais j'ai cru comprendre que plus les sondes sont usées, plus elle enrichissent, ce qui expliquerai ce phénomène après avoir monté des neuves.

Posté(e)
  • Auteur
comment_866724

Donc pour ma part je fais quoi avec mes sondes lambda neuve je vais chez BMW pour réinitialiser mon ECU c est sa ? Autrement je remet mes vieilles sonde , elle tournait pas trop mal avec finalement , mais sa serait domage de les remettres .

Le but etait de mettre du neuf pour etre tranquille se se coté la !

Posté(e)
comment_866740

je sais pas si on peu effacer les valeurs d'adaptation sur 3.0, j'ai un doute...

Posté(e)
comment_866751
  Le 06/07/2017 à 03:59, julien m a dit :

La mienne tourne un peut riche, enfin ma gestion est de 1995...

 

Il vaut mieux un peu trop riche que l inverse non?

Ces phénomènes sont spécifiques aux 3l??

Modifié par Invité

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