Aller au contenu

Sonde lambda


Yanndu28

Messages recommandés

Bonjour a tous

donc j ai changé mes sondes lambda sur mon 3L et maintenant j ai mon ralenti qui fais bouger mon moteur on le sens bien quand on est assis dedans , je les ait changé parce que mon ralentit avait un peu la tremblotte et elle sentait l essence a l échappement . Les 2 sondes sont des bosch universel de référence 0 258 986 503.

Entre temps j ai démonté pour nettoyer les 2 capteurs aac , j ai tout bien remonté et j ai controlé les 2 EV de vanos 3,8 et 3,7  je pense que ses valeurs sont bonne ? 

Que puis je faire ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait exactement pareil que toi, j'ai cherché une semaine!

 

 

et j'ai rien trouvé! :mrgreen:

depuis le changement des lambda par des neuves, ma 3.0 a des ratés au ralenti, surtout par temps froid (a +30° elle tourne comme une horloge).

au final, le seule chose qui ne va pas, c'est qu'elle tourne trop pauvre ( environ 16 d'afr quand la régulation est active). dès que je la force à tourner vers les 14 d'afr, tout rentre dans l'ordre.

soit il y a un problème avec les lambas qui ne sont pas bien calibrées soit la cartographie d'origine est trop pauvre dès que le moteur prend un peu d'age.

la mienne a tendance a cliqueter légèrement dans les reprises a faible charge en 2ème et 3ème vers les 1000-1300 tr/min, et si je mets du SP95, c'est pire!

la gestion des 3.0 est un peu grossière à mon avis, mais je n'ai pas eu le temps de m'y pencher dessus encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yanndu28 a dit :

Ok je vais remettre une ancienne et laissé une neuve y en a bien une des 2 qui va pas ou les 2 ..

Je sais pas si c'est pareil pour les 3l, mais sur la 3,2 il faut la valise pour réinitialiser les lambdas, sinon l'ECU garde les anciennes valeurs des sondes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gegette a dit :

j'ai fait exactement pareil que toi, j'ai cherché une semaine!

 

 

et j'ai rien trouvé! :mrgreen:

depuis le changement des lambda par des neuves, ma 3.0 a des ratés au ralenti, surtout par temps froid (a +30° elle tourne comme une horloge).

au final, le seule chose qui ne va pas, c'est qu'elle tourne trop pauvre ( environ 16 d'afr quand la régulation est active). dès que je la force à tourner vers les 14 d'afr, tout rentre dans l'ordre.

soit il y a un problème avec les lambas qui ne sont pas bien calibrées soit la cartographie d'origine est trop pauvre dès que le moteur prend un peu d'age.

la mienne a tendance a cliqueter légèrement dans les reprises a faible charge en 2ème et 3ème vers les 1000-1300 tr/min, et si je mets du SP95, c'est pire!

la gestion des 3.0 est un peu grossière à mon avis, mais je n'ai pas eu le temps de m'y pencher dessus encore.

 

La mienne tourne un peut riche, enfin ma gestion est de 1995...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gegette a dit :

Riche? t'est à combien au ralenti?

À l'odeur avant que je remplace mes lambdas

peut on lire l'AFR  avec inpa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julien m a dit :

Il te reste peut être une prise d'air.... @gegette

Si il y en a une, je n'arrive pas à la trouver...j'ai tt démonté, je ne trouve rien d'anormal.

Mes lambda arrivent a se réguler correctement à 1 mais quand je mesure l'AFR en sorti de pot, je suis dans les 16 et je n'ai aucunes fuite sur ma ligne d'échap.

C'est peut être les raté de combustion qui me font remonter l'AFR....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, julien m a dit :

À l'odeur avant que je remplace mes lambdas

peut on lire l'AFR  avec inpa?

Tu auras le signal de tes lambdas, donc lambda =1 mais rien ne t'indiquera la richesse réelle. Il te faut mettre une sonde en sorti de pot ;)

Mais j'ai cru comprendre que plus les sondes sont usées, plus elle enrichissent, ce qui expliquerai ce phénomène après avoir monté des neuves.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour ma part je fais quoi avec mes sondes lambda neuve je vais chez BMW pour réinitialiser mon ECU c est sa ? Autrement je remet mes vieilles sonde , elle tournait pas trop mal avec finalement , mais sa serait domage de les remettres .

Le but etait de mettre du neuf pour etre tranquille se se coté la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, julien m a dit :

La mienne tourne un peut riche, enfin ma gestion est de 1995...

 

Il vaut mieux un peu trop riche que l inverse non?

Ces phénomènes sont spécifiques aux 3l??

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...