Aller au contenu

Bref, j'ai acheté une M4 F82...


Paul

Messages recommandés

Le 03/01/2022 à 10:14, juco2 a dit :

Concernant les pièces en vente en parallèle je pensais aux suspattes.

Autour du prix, ca me semble un poil élevé, mais en même temps y'a de jolies pièces + le moteur (mais ça en fait aussi fuir certains). 

Sur LBC, il y en a une petite trentaine qui ont entre 40 et 60mkm --> les prix vont de 50 à 62k€ grosse maille.

Je ne compte pas la moins chère, qui doit être un import ou un truc du genre, et j'élimine les phases 2.
Il y a aussi beaucoup d'imports dans le lot, donc taxe supplémentaire à payer pour établir la CG.

Pour ce qui est du prix, je ne souhaite pas afficher "prix ferme" par exemple et j'imagine que la personne intéressée trouvera toujours des raisons pour négocier... ce que je suis prêt à considérer sur une base à 64K€. Le "problème" d'afficher un prix inférieur c'est que la personne tenterait une négo sous les 60K€ et je ne pourrais pas donner suite à celle-ci ; en tout cas avec le véhicule tel qu'il est actuellement.

Concernant le moteur (jamais reprog, ni l'actuel, ni l'original), si la personne en préfère un qui a des dizaines de milliers de kilomètres et qui n'est pas couvert par une garantie BMW, je ne pense pas que ce soit vers mon véhicule qu'il faille se tourner.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JM33 a dit :

Salut @Paul,😉

Incroyable qu'il démarre un moteur sans huile mais bon tout arrive ....😡😡

Maintenant cela  peut-être un plus pour une bonne vente .

Et dans tes choix pour la remplaçante , une G82 👍 oui suite logique sauf le prix qui calme pas mal et une F90👍 super mais toi qui fait pas mal de piste c'est pas un poil trop gros comme auto ?

Pour faire simple et d'après ce que j'ai compris (vous imaginez bien que experts et assureurs sont passés par là), plusieurs intervenants se sont succédés et celui qui a appuyé sur le bouton "start" n'avait vraisemblablement aucun moyen de savoir qu'il n'y avait pas d'huile dans le système : il n'y a plus la bonne vieille jauge d'huile "manuelle" et la jauge électronique semble avoir besoin de "compter" l'huile pour donner le niveau (donc trop tard).

Concernant la M4 G82, en l'état actuel des choses (c'est-à-dire neuve) et même si les 40K€ de malus m'étaient offerts (ce qui semble être déjà arrivé), je ne serais pas sûr d'être prêt à me déposséder de 135K€ pour pareil véhicule qui va vivre pareille décote.

Pour l'instant, je ne te cache pas que je regarde plutôt ailleurs ; où l'herbe semble toujours plus verte 🌲

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Paul a dit :

Pour faire simple et d'après ce que j'ai compris (vous imaginez bien que experts et assureurs sont passés par là), plusieurs intervenants se sont succédés et celui qui a appuyé sur le bouton "start" n'avait vraisemblablement aucun moyen de savoir qu'il n'y avait pas d'huile dans le système : il n'y a plus la bonne vieille jauge d'huile "manuelle" et la jauge électronique semble avoir besoin de "compter" l'huile pour donner le niveau (donc trop tard).

Concernant la M4 G82, en l'état actuel des choses (c'est-à-dire neuve) et même si les 40K€ de malus m'étaient offerts (ce qui semble être déjà arrivé), je ne serais pas sûr d'être prêt à me déposséder de 135K€ pour pareil véhicule qui va vivre pareille décote.

Pour l'instant, je ne te cache pas que je regarde plutôt ailleurs ; où l'herbe semble toujours plus verte 🌲

C'est quand même "magique" comme histoire sur des caisses à ce tarif 🙄

...mais aussi on ne peut plus normal quand tu sais un peu comment sa marche de l’intérieur,

j'aime bien la marque mais entre certaines évolutions techniques "discutables" et le management moderne en "centre" BMW (avait il la certification ///M?....j'ironise), pas que l’herbe soit plus verte ailleurs mais ça mérite d'y regarder un peu

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 16:42, Paul a dit :

Concernant la remplaçante, c'est une bonne question mais je n'ai aucune idée précise. Chez BMW, ce n'est pas gagné : une M4 F82 CS/GTS serait tentante mais reprendre une F82 me laisse dubitatif et c'est aussi ce que je pense avec les M2 F87 Competition (y compris CS).

Je ne suis pas fermé aux nouvelles M4 G82 (avec leur poids conséquent autant les prendre xDrive)... mais plus de 135K€ hors malus/immatriculation... impensable, de surcroît pour ce type d'auto. Tant que nous n'en savons pas plus sur la M2 G87, je crois que c'est encore sur la M5 F90 Competition que je me pignole le plus... chez BMW 😇

Choisir la remplaçante de sa M4 F82 n'est pas un exercice aisé...tant le cahier des charges est complet au plan esthétique, technique, polyvalence, au niveau sensations & plaisir de conduire, avec un budget achat & entretien "modéré".

La M5 te donnera une bonne impression de changement et le V8 turbo est une machine de guerre" mais les sensations à son bord sont très "aseptisées", tu risques de rester sur ta faim à mon sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Paul ,😉

Quelle belle rencontre , les photos sont magnifiques . 👍👍

Merci du partage .

Si tu as des chutes vidéos n'hésite pas à nous les mettres , avec le son ça doit être terrible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Lors de la dernière révision, celle des (presque) 70000 kilomètres (pour ne rien vous cacher), j'ai demandé une vidange de l'huile de la boîte DKG.

Rien de très intéressant mais je poste quand même le tarif ici (440€). Sait-on jamais... ça peut toujours intéresser quelqu'un 😜

vidange-boite-dkg-dct-bmw-m4-f82.png

Le reste de la facture n'est pas très intéressant :

  • 325€ de service huile moteur,
  • 98€ de service microfiltre,
  • 60€ de service liquide de frein,
  • 100€ de pignole.
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Aujourd'hui j'ai laissé mon auto chez @AMS AlpMotorSport pour quelques bricoles :

  • Résoudre le problème de climatisation : qui ne souffle TOUJOURS plus après 30 minutes 🤬
  • ⁠⁠Revoir le codage de mes feux AR LCI : la partie clignotante sur la malle n’a jamais fonctionné
  • Charger la cartographie ⁠⁠de boite GTS/GT4
  • Désactiver le "start & stop" (conservera en mémoire mon dernier choix)
  • Désactiver le module EDC : mes combinés filetés ne sont pas pilotés
  • Vérifier l’intérieur des ailes parce qu’il me semble que les pneus frottent parfois.

En tout cas, j'ai été super bien accueilli chez AMS, par Fabien... ça fait plaisir de revoir d'anciens membres du forum qui ont monté leur business qui semble fonctionner au poil... c'est le moins que l'on puisse dire.

Je pense récupérer la M4 dans quelques jours 😜

IMG_1859.jpg

En attendant, je suis rentré de Gap avec une MINI de prêt... ne soyez pas jaloux ! 😈

IMG_1863.jpg

  • J'aime 8
  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà passé par là. Je vous rappelle que paulo et moi sommes quasi voisins. Depuis hier il a reçu sa carte de membre du club des gays qui se trainent la bite en voiture de merde. 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Paul a dit :

Aujourd'hui j'ai laissé mon auto chez @AMS AlpMotorSport pour quelques bricoles :

  • Résoudre le problème de climatisation : qui ne souffle TOUJOURS plus après 30 minutes 🤬
  • ⁠⁠Revoir le codage de mes feux AR LCI : la partie clignotante sur la malle n’a jamais fonctionné
  • Charger la cartographie ⁠⁠de boite GTS/GT4
  • Désactiver le "start & stop" (conservera en mémoire mon dernier choix)
  • Désactiver le module EDC : mes combinés filetés ne sont pas pilotés
  • Vérifier l’intérieur des ailes parce qu’il me semble que les pneus frottent parfois.

En tout cas, j'ai été super bien accueilli chez AMS, par Fabien... ça fait plaisir de revoir d'anciens membres du forum qui ont monté leur business qui semble fonctionner au poil... c'est le moins que l'on puisse dire.

Je pense récupérer la M4 dans quelques jours 😜

IMG_1859.jpg

En attendant, je suis rentré de Gap avec une MINI de prêt... ne soyez pas jaloux ! 😈

IMG_1863.jpg

Moi aussi , c'est lui qui s'est occupé de mon M3 , comme tu dis super accueil et en plus voiture de prêt pour rentrer  ...

Sinon je suis intéressé de connaitre  ton problème de climatisation  , car je pense avoir le même  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 19:17, Agost M5 a dit :

Moi aussi , c'est lui qui s'est occupé de mon M3 , comme tu dis super accueil et en plus voiture de prêt pour rentrer  ...

Sinon je suis intéressé de connaitre  ton problème de climatisation  , car je pense avoir le même  

Pour l'instant, toutes les informations en ma possession se trouvent ici : https://forum.motorsport-passion.com/topic/55903-climatisation-réduction-du-débit-dair-après-30-minutes/?do=findComment&comment=1169759 😜

Suite à l'intervention (en cours) de @AMS AlpMotorSport, je complèterai probablement le sujet dans quelques jours 😇

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récupère l'auto demain chez @AMS AlpMotorSport qui a normalement traité toutes les tâches évoquées plus haut 😈 Je les remets juste là... pour ceux qui suivent pas 🤓

Citation
  • Résoudre le problème de climatisation : qui ne souffle TOUJOURS plus après 30 minutes 🤬
  • ⁠⁠Revoir le codage de mes feux AR LCI : la partie clignotante sur la malle n’a jamais fonctionné
  • Charger la cartographie ⁠⁠de boite GTS/GT4
  • Désactiver le "start & stop" (conservera en mémoire mon dernier choix)
  • Désactiver le module EDC : mes combinés filetés ne sont pas pilotés
  • Vérifier l’intérieur des ailes parce qu’il me semble que les pneus frottent parfois.

Il m'a par ailleurs indiqué que mes disques (de freins) avants étaient montés à l'envers... inversion gauche/droite 😱 Même si je comptais les changer à la fin de l'année ou début 2025, je lui ai quand même fait remonter à l'endroit 😅

A priori, le problème de climatisation serait enfin solutionné... même si j'attends de voir ça de mes propres yeux 👀

En attendant, voici les 4 vidéos (regroupées en une seule) auxquelles j'ai eu droit pendant ces quelques jours d'interventions (oui, je n'ai rien à cacher LOL) :

Aller, je file me coucher... un périple en MINI Cooper D m'attend, direction Gap 🔥

  • J'aime 8
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...