Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
10 minutes ago, juco2 said:

380€ la vidange, ils n’ont plus peur de rien.

Encore s’il y avait des palettes d’or, d’argent, de titane dans l’huile …

Ça donne envie d’aller chez un indépendant au lieu d’engraisser les grosses concessions. 

IMG_5718.jpeg

• Haha 7
Posté(e) (modifié)
Il y a 22 heures, Pitt a dit :

Allez pour moi, la prochaine révision :

IMG_7379.png

Salut @Pitt😉

Service huile 380€ à la limite .

Service bougies 334€ : si c'est autant galère que sur une F pour la main d'oeuvre facturée , pourquoi pas .

Service microfibre l'habitacle 133€ : hors de prix tu en as pour 5 minutes à le changer

Service filtre à air 137€ : très cher , en plus je suis certain qu'ils ne vont que soulever le couvercle des boîtes enlever l'ancien et jeter le nouveau dedans .

Fais-le toi-même , pareil pas compliqué et comme ça en plus tu prendras le temps de nettoyer les boîtes à air .

Service contrôle du véhicule 81€ : c'est quoi exactement ?  si c'est juste le contrôle de la pression des pneus dis-leur qu'il a pas besoin c'est inscrit dans l'Idrive......😂😂😂

Modifié par JM33
  • Haha 2
Posté(e)
Il y a 15 heures, Paul a dit :

Le truc, c'est qu'avec le carnet d'entretien électronique, enfin l'historique dans l'ordinateur de bord, je l'ai un peu dans le baba pour aller chez la plupart des professionnels, en dehors du réseau BMW. Techniquement, ce n'est plus très important, ma M4 venant de dépasser les 90000 kilomètres... mais ça me fait quand même ch*** d'avoir tout l'historique à venir en rouge. Bon, à ce niveau de fist-fucking, je vais plus mettre bien longtemps à m'asseoir sur les principes 😅

Les garages indépendants n'ont généralement pas un accès direct au système numérique de BMW (comme le CBS - Condition Based Service) pour mettre à jour le carnet d'entretien officiel. Seules les concessions BMW ou les partenaires agréés disposent des outils et des autorisations nécessaires pour enregistrer les entretiens directement dans le système centralisé de BMW.

Je ne pense pas qu'il existe une liste de ces fameux "partenaires agréés" ; c'est par exemple le cas de @AMS AlpMotorSport si je ne dis pas de bêtise 😇

EBS m'a bien rentré les révisions dans l'ordinateur de bord ainsi que chez BMW. JE le constate à travers l'application donc c'est vraiment du winwin :)  (partenaires agrées)

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

@PaulY'a clairement un soucis avec tes bougies, même sur la G80 c'est moitié moins chere.
Je pense que ta concession se touche vraiment... A ce prix tu peux partir en week end avec madame + hotel + révison et il t'en reste encore dans la poche !

@JM33 Oui pour 81€, la caisse est soulevée et il regarde en dessous voir si tout va bien ! C'est juste du vol, car je ne suis pas certains que ce soit fait à chaque fois.

Modifié par Rastanikon
  • J'aime 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, Rastanikon a dit :

EBS m'a bien rentré les révisions dans l'ordinateur de bord ainsi que chez BMW. JE le constate à travers l'application donc c'est vraiment du winwin :)  (partenaires agrées)

idem DMPerformance, ils peuvent mettre les révisions dans l'ordinateur de bord... depuis que j'ai vendu la voiture ! Dommage pour l'acheteur, il manque 3 révisions dans l'historique de la voiture 🤣

• Haha 3
  • Wouah 1
Posté(e) (modifié)

Ca sent les amateurs de relations viriles entre hommes ici 🤣 (ça date pas d'hier qu'ils sont secoués complets sur les tarifs en concession mais j'avoue que la on frise le sublime)

Trouves toi un independant et/ou fais toi même, franchement le carnet électronique cette blague, si tu as les factures c'est le principal et surtout vendras tu cette auto ou la limeras tu jusqu'au bout? des fois faut pas trop se faire de noeuds au cerveau

Pour le capteur ABS, ATE plutot (1ere monte constructeur) que Ridex ou autre merde du genre, mais c'est déjà moitié prix facile de BMW et ça se change en 5min le plus long c'est lever l'auto et enlever la roue.

Modifié par aramis
  • J'aime 3
Posté(e)
Le 12/04/2025 à 11:48, Rastanikon a dit :

@PaulY'a clairement un soucis avec tes bougies, même sur la G80 c'est moitié moins chere.
Je pense que ta concession se touche vraiment... A ce prix tu peux partir en week end avec madame + hotel + révison et il t'en reste encore dans la poche !

@JM33 Oui pour 81€, la caisse est soulevée et il regarde en dessous voir si tout va bien ! C'est juste du vol, car je ne suis pas certains que ce soit fait à chaque fois.

pour avoir pratique le marquage discret des filtres habitacle et à air/moteur une fois sur la caisse d'un pote (il s'etait fait carotter sur le filtre habitacle d'une autre auto peu avant)

Je peux vous assurer que la recuperation de l'auto et demontage sur place qui s'en est suivie à été un peu agité ensuite niveau echanges...

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 2
  • Wouah 3
Posté(e) (modifié)

Pour le temps que ça prend tu le fais toi même avec une facture Hubauer bmw service pour les pièces. Sur ma f20 je n'ai pas de rouge dans l'ordinateur de bord, tu reset toi même les échéances, il manque juste l'enregistrement de la ligne dans l'historique mais je ne suis pas certain que ce soit très grave en conservant la facture des pièces. Parfois même en la ramenant chez bmw la ligne était manquante.

Tu m'étonnes que l'automobile européenne décline avec de telles pratiques...

Modifié par folsom
  • J'aime 1
Posté(e)

Je plussoie, et les économies faites sur l’entretien courant sont de l’argent à mettre dans le cochon en cas de gros pépin avec une grosse réparation à la clef

• Créer...