Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, KOOMICHRIS a dit :

La TVR 🤓

8oc.gif

• Haha 2
Posté(e)

Puisque cette TVR Cerbera semble vous intéresser... 🥸

CLA6585.jpg

CLA6586.jpg

IMG3984.jpg

IMG3992.jpg

POL7430.jpg

POL7432.jpg

DSCF8089.jpg

La folie n'ayant vraisemblablement aucune limite, Philippe dispose aussi d'une Griffith 🤪

• J'aime 1
  • J'adore 2
Posté(e)

J’ai eu l’occasion d’essayer des tvr quand j’habitais en Uk c’est des super autos d’homme( genrés) bvm gros moufbif (Griffith et son 5l v8 🤩).. quand c’est pas en panne bien sûr car quand certains bretons @GuiOm ce plaignent de la fiabilité bmw… la c’est un autre monde 🌍 

• Haha 5
Posté(e)
il y a 8 minutes, KOOMICHRIS a dit :

J’ai eu l’occasion d’essayer des tvr quand j’habitais en Uk c’est des super auto d’homme bvm gros moufbif (Griffith et son 5l v8 🤩).. quand c’est pas en panne bien sûr car quand certains bretons @GuiOm ce plaignent de la fiabilité bmw… la c’est un autre monde 🌍 

D'ailleurs, je ne te cache pas que notre road-trip ne s'est pas déroulé sans quelques anicroches au sujet de ce véhicule 😶

• Haha 7
Posté(e)

Ce sont des merdes approximatives et chiantes. Je pisse dessus. 

• J'aime 1
  • Haha 3
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bref, mes combinés filetés ont été livrés chez DA Competition en véhicule électrique 😅

14.png

cs.jpg

• J'aime 5
  • J'adore 4
  • Haha 4
Posté(e)
Il y a 6 heures, Paul a dit :

Bref, mes combinés filetés ont été livrés chez DA Competition en véhicule électrique 😅

14.png

cs.jpg

Et avec deux véhicules électriques en plus 🤣🤣🤣

• Haha 1
Posté(e)
7 hours ago, Paul said:

14.png

cs.jpg

Racontes nous 🥰

Posté(e)

Il y a marqué prototype sur tes amortisseurs ? Une variante des B16 clubsport ?

• J'aime 1
Posté(e)
Le 20/02/2025 à 21:26, Slysio a dit :

Il y a marqué prototype sur tes amortisseurs ? Une variante des B16 clubsport ?

Du prototypage ! À ma demande, on a viré les ressorts originaux (des B16 clubsport) car ils étaient trop rigides, pour mon usage (c'est-à-dire majoritairement Vercors) et sachant que je ne roule jamais en pneus slicks. Sinon le tarage a été revu, ils ont modifié le piston, des clapets... j'y connais que dalle 😜

Cette fois-ci, j'avais les molettes de réglages d'une suspension qui étaient bloquées alors HOP ! À chaque passage chez DA, je les fais réviser, changer l'huile, etc. Il faudrait que je lui demande la "préconisation" de remplacement, mais il n'y a pas besoin d'attendre des dizaines de milliers de kilomètres pour qu'elle soit dégradée. Je reviendrai avec l'info du chef.

Une fois le tout remonté et un bras de suspension AVD remplacé (car tordu), on lui refait une géo et on recommence les essais et ajustements.

Comme la saison 2025 des trackdays se profile, les interventions habituelles :

• Vidange moteur,
  • Vidange boîte DKG,
  • Vidange pont,
  • Vidange direction assistée,
  • Vidange liquide de frein Castrol SRF,
  • Remplacement des disques OEM,
  • Plaquettes Pagid RSL29.

Concernant les plaquettes, je repasse aux RSL29 (280€) au lieu de RSL1 (322€). J'indique les tarifs, mais ce n'est pas la raison principale. Déjà, je passe moins de temps en piste, les RSL1 (avec leur coefficient de friction plus élevé) flinguent pas mal mes disques OEM (deux remplacements de plaquettes, trois maxi, pour un disque) et couinent plus que les RSL29 (qui ne sont pas nécessairement inaudibles, non plus).

pagid-tableau-plaquettes-frein-rsl.png

Bref, voilà un peu le topo !

Ah oui et pendant que j'y pense, ne perdez pas de vue que les concessions peuvent avoir tendance à marger un peu 😋

disques-de-frein-bmw-m4-f82.jpg

PS : Les disques sur bol, je m'en tartine le fion 🖕🏻 Tout comme leur coût, le coût des pistes, la disponibilité des pièces (notamment "pistes"), etc.

screenshot.png

• J'aime 5
  • J'adore 3
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Le 21/02/2025 à 01:16, Paul a dit :

Comme la saison 2025 des trackdays se profile, les interventions habituelles :

• Vidange moteur,
  • Vidange boîte DKG,
  • Vidange pont,
  • Vidange direction assistée,
  • Vidange liquide de frein Castrol SRF,
  • Remplacement des disques OEM,
  • Plaquettes Pagid RSL29.

Je suis curieux de savoir comment on vidange une DA électrique de F8x... 😁😅🙃

Modifié par roulio67
  • Confus 1
  • Haha 2
Posté(e)

Remise à niveau avant le trackday BMW M Club France au Paul Ricard du 16/03/2025 🏁

• Plaquettes AV Pagid RSL29 (achetées chez Eurofac)
  • Liquide de frein Castrol SRF  (acheté chez RacingLubes)
  • Disques de frein AV OEM  (achetés chez Hubauer)
  • Bras de suspension AVD  (acheté chez Hubauer)
  • Pneus AR Michelin Pilot Sport 4 S (achetés chez Profil+ @z3m71)
  • Amortisseurs Bilstein Clubsport (révisés chez DA Competition)
  • Géométrie (je posterai les valeurs demain)

IMG_6473.jpg

• J'aime 4
  • J'adore 4
  • Wouah 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, roulio67 a dit :

Je suis curieux de savoir comment on vidange une DA électrique de F8x... 😁😅🙃

Tu es trop curieux 🥸 Ça m'apprendra à ne pas me relire 🫣

• Haha 3
Posté(e)

Et voilà une géo en bonne et due forme 😜

2025-03-06-geo-bmw-m4-f82.jpg

• J'aime 2
  • Merci 2
Posté(e)

Bon... la batterie est en train de rendre l'âme. L'ordinateur de bord commence à m'indiquer des messages du type : "Panne système appel de détresse" et mon chargeur CTEK LITHIUM XS ne semble plus rien charger... l'ordinateur de bord me prévient d'ailleurs que la batterie ne se recharge plus 😵

J'ai lu que le module TCB (relatif à système appel de détresse) disposait d'une batterie remplaçable, mais pour l'instant, ça ne pourrait être qu'un effet de bord lié à la batterie (principale) HS.

Bref ! Je ne comprends pas tout, car sur l'ETK, il semble être question de batterie Lithium-Ion 69AH et c'est d'ailleurs pour ça que j'utilise un CTEK Lithium. Par contre, dès que je tape la référence ETK 61217857133 sur un site tiers, je tombe sur des batteries qui me semblent relativement classiques : https://www.oscaro.com/fr/search?q=61217854563&vid=42364&facets=%23{%23{"p_yod-genart-facet_s2585"}}

Si je prends l'exemple de la VARTA - 95 Ah - ref. 595901085J382 et que je vérifie directement chez Varta, ça ne me semble pas être une batterie particulièrement "Lithium".

Du coup, certains ont déjà dû passer par là... sauraient-ils me renseigner à ce sujet ? 🤯

Posté(e)

Il faut l'adaptateur des M2 pour la passer en Agm, et mettre à jour sa capacité 

Posté(e)

D'après ce que j'ai lu sur le forum...

Posté(e)

@LeoPolo

Appel de detresse ya bien une pile... specifique tu m'avait dit non?

Ps:Ma batterie, me semble pas morte, comment je sais ? elle a toujours etait sous maintient de charge MX-10 avec sonde de temp

Posté(e)

1500€ chez BMW si tu veux une lithium… presque light… 

• Confus 1
  • Créer...