Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 9 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Appel de detresse ya bien une pile... specifique tu m'avait dit non?

Ps:Ma batterie, me semble pas morte, comment je sais ? elle a toujours etait sous maintient de charge MX-10 avec sonde de temp

Sur ta M2, c est une plomb classique…. La M4 a le droit à la lithium…. Plus d’emmerde que de bénéfice à mon avis d’ailleurs !

• J'aime 1
  • Triste 1
Posté(e)
Just now, LeoPolo said:

Sur ta M2, c est une plomb classique…. La M4 a le droit à la lithium…. Plus d’emmerde que de bénéfice à mon avis d’ailleurs !

je parle de la F10

Posté(e)
à l’instant, KOOMICHRIS a dit :

je parle de la F10

F10 c’est du plomb aussi !

• Merci 1
Posté(e)
Just now, LeoPolo said:

F10 c’est du plomb aussi !

et le truc appel de detresse? c'est une pile specifique non?

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, LeoPolo a dit :

1500€ chez BMW si tu veux une lithium… presque light… 

Je vais mettre une classique avec le même AH, ça ira bien. Lithium ou pas, un ampère est un ampère 😜

• J'aime 4
Posté(e)
il y a 14 minutes, KOOMICHRIS a dit :

@LeoPolo

Appel de detresse ya bien une pile... specifique tu m'avait dit non?

Ps:Ma batterie, me semble pas morte, comment je sais ? elle a toujours etait sous maintient de charge MX-10 avec sonde de temp

Yes 👌

le point c’est que l’IBS décide de ne plus recharger la batterie de l’appel de détresse quand il détecte que ta batterie principale est trop faible… et du coup, une fois ta batterie d’appel de détresse trop fortement déchargée, c’est la qu’elle meurt …. Comme beaucoup de batterie! D’ailleurs à t elle ressuscité au final ta batterie d’appel de détresse ? :?: 

Posté(e)
il y a 2 minutes, KOOMICHRIS a dit :

et le truc appel de detresse? c'est une pile specifique non?

Oui pile spécifique 👌

• J'aime 2
Posté(e)
Just now, LeoPolo said:

Yes 👌

le point c’est que l’IBS décide de ne plus recharger la batterie de l’appel de détresse quand il détecte que ta batterie principale est trop faible… et du coup, une fois ta batterie d’appel de détresse trop fortement déchargée, c’est la qu’elle meurt …. Comme beaucoup de batterie! D’ailleurs à t elle ressuscité au final ta batterie d’appel de détresse ? :?: 

Mais comment elle peut etre morte ma batterie, ya un defaut? j'ai jamais rien eu?

Je vais y foutre le feu c'est plus sur...

• Haha 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Paul a dit :

Je vais mettre une classique avec le même AH, ça ira bien. Lithium ou pas, un ampère est un ampère 😜

Il semble qu’il faille commander l’adaptateur de la M2 comme te le disait @julien m

Posté(e)
à l’instant, KOOMICHRIS a dit :

Mais comment elle peut etre morte ma batterie, ya un defaut? j'ai jamais rien eu?

Je vais y foutre le feu c'est plus sur...

Lollll mais non laisse la tranquille ta M5 😁

il m’avait semblé que tu avais eu défaut d’appel de détresse suite à un changement de batterie ou une décharge…. Mais peut-être que ma mémoire me fait défaut ! :?: 

Posté(e)
Just now, LeoPolo said:

il m’avait semblé que tu avais eu défaut d’appel de détresse suite à un changement de batterie ou une décharge…. Mais peut-être que ma mémoire me fait défaut ! :?: 

Pas de décharge ni changement de batterie elle est sous mainteneur comme toutes mes autos, juste je m'en suis que très peu servie en 2024 car j'ai changé de daily..

• J'aime 1
Posté(e)
12 minutes ago, LeoPolo said:

Apparemment cette ref batterie est disponible sur real oem et sur les sites BMW de pièces, il faut la changer sous le pavillon de toit et pas de effacement de défaut ca part tout seul... je vais regarder pour acheter cette merde..

Posté(e)
il y a 16 minutes, LeoPolo a dit :

Il semble qu’il faille commander l’adaptateur de la M2 comme te le disait @julien m

Je vais voir avec @julien m, pas sûr que cet adaptateur soit affiché sur l’ETK M4.

• J'aime 2
Posté(e)

Il me semble que c’est cela.

IMG_9303.png

• J'aime 1
Posté(e)
1 hour ago, LeoPolo said:

Yes 👌

J'ai pas roulé l'auto mais non aux dernières nouvelles le message était la apparemment ca se code aussi:

Using bimmercode do the following:
1. Go to instrument cluster (DKOMBI2)
2. Switch on expert mode
3. Go to 300A - CC_Konfiguration
4. Change the byte no.5(6th byte) value to F7
Done

Th error message will dissapear, idk if emergency call is still available after that tho

ca evite de toucher au ciel de toit...

image.png

J'ai trouvé le part number:

84109297787

Battery

4,8V 440MAH

From:
03/01/2013
To:
-
Weight:
0.051 kg
Price:

https://www.leebmann24.com/es/en/product/bmw-battery-10413040
c'est une petite merde a 28.17 euros qui me fait chier...
image.png

Edit: Commandée 57 balles livrée cette petite fiante...
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, KOOMICHRIS a dit :

J'ai pas roulé l'auto mais non aux dernières nouvelles le message était la apparemment ca se code aussi:

ca evite de toucher au ciel de toit...

J'ai trouvé le part number:

https://www.leebmann24.com/es/en/product/bmw-battery-10413040
c'est une petite merde a 28.17 euros qui me fait chier...
image.png

Je me disais aussi ;-) 

-> yes c est ça….

• Haha 1
  • Merci 1
Posté(e)

IMG_6570.jpg

Je viens de demander un devis auprès de ma concession BMW parce que cette référence 61 21 9 312 759 semble très peu bavarde sur internet. J'imagine qu'il va revenir vers moi avec la "référence de substitution dernier cri" 61 21 8 047 221 à 1500 balles mais bon... 👀

Apparemment inconnue sur bon nombre d'ETK en ligne, inconnue aussi sur hubauer-shop.de, etc. La plupart des résultats paraissent être sur eBay ou LBC, on ne connait pas trop l'origine du matériel, etc.

Pour l'instant, j'ai remis le CTEK parce que même si la batterie n'est pas au mieux de sa forme, il est aussi possible que pendant 10 jours, la clé soit restée à l'intérieur de la M4 non verrouillée, capot ouvert, etc.

D'ailleurs, ça ne serait pas incohérent quand on sait que l'ordinateur de bord me demande (aussi) de changer la pile CR2450 de ma clé... ce que je viens de faire 🙂

• J'aime 3
Posté(e)

Après avoir lu la totalité d'internet (ou presque !), j'ai rédigé mon petit topic dédié sur le sujet :

• J'aime 1
  • Merci 4
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

@Paul

tes ///M sont superbes, sacré collection 🥰

• J'aime 1
  • Créer...