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Posté(e)
comment_867109

Au bout de bientôt 8 années passées avec ma E46, je constate qu'elle m'a coûté 11 000 € en entretien pur. Faut dire que je n'étais pas obligé de faire faire les coussinets mais j'ai cédé aux rumeurs de ce forum disant qu'il fallait faire attention, bla, bla, bla. Regardez plutôt la photo de mes anciens coussinets, ils auraient pu tenir encore longtemps. Les reflets orange sur les demi-coussinets sont dus à la lumière, ce n'est pas de l'usure.

P1010515.JPG

Modifié par Guitarman

Posté(e)
comment_867167

Guitarman tes coussinets avaient combien de kilomètres ?

Posté(e)
comment_867188

Les miens avaient 106 Mkm et étaient en très bon état aussi mais au moins c'est fait.

Tout dépend de l'utilisation et de l'entretien je pense ;)

Posté(e)
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comment_867245
Il y a 16 heures, Vince40 a dit :

Guitarman tes coussinets avaient combien de kilomètres ?

Presque 86 000, ils sont d'origine.

Posté(e)
  • Auteur
comment_867246
Il y a 15 heures, Argentin92 a dit :

Salut

Tu as fait le changement chez qui ?

DM Performance. Ils ont en fait un début de reportage sur Facebook, j'attends la suite et fin.

Posté(e)
comment_867261
il y a 18 minutes, Guitarman a dit :

DM Performance. Ils ont en fait un début de reportage sur Facebook, j'attends la suite et fin.

Je me disais aussi que cette configuration me disait quelque chose ;)

Posté(e)
comment_867277
Il y a 20 heures, Guitarman a dit :

Non, je les garde en souvenir.

Tu as raison Gilbert. .quand les mecs ne pourront plus s offrir de M3. Sauf au 1/8e tu pourras leur vendre tes vieux coussinets...

Je pense que tu as bien fait de les avoir changés. .ta M3 est IRREPROCHABLE. .

Posté(e)
comment_867296
Il y a 2 heures, Guitarman a dit :

Presque 86 000, ils sont d'origine.

Tu dit que tu as cédé aux rumeurs du Forum, mais moi ce que je trouve en cherchant sur le Forum, c'est que sur une phase 2, ils est conseillé de les faire avant 150Mkm !!

Donc évidement qu'a 86Mkm ils sont clean, surtout si la voiture n'est pas mal traité et vidangé régulièrement...ce qui je penses est le cas de la tienne

C'est  sur une phase 1 qu'il faut les faire à l'approche des 100Mkm (hors rappel)

Mais bon, au moins c'est fait!!

Posté(e)
comment_867305
il y a 40 minutes, ///Matthieu a dit :

Tu dit que tu as cédé aux rumeurs du Forum, mais moi ce que je trouve en cherchant sur le Forum, c'est que sur une phase 2, ils est conseillé de les faire avant 150Mkm !!

Donc évidement qu'a 86Mkm ils sont clean, surtout si la voiture n'est pas mal traité et vidangé régulièrement...ce qui je penses est le cas de la tienne

C'est  sur une phase 1 qu'il faut les faire à l'approche des 100Mkm (hors rappel)

Mais bon, au moins c'est fait!!

Ben Non , moi c est pas ce que je retiens..

ph1 apres rappel, ou phase 2, c est pareil... Et donc vers les 100 000 env....

ben oui les refs étant  les mêmes , y a pas de raison de faire plus en ph 2 que phase 1..

ce qui fait que si une phase 1 a fait le rappel vers 30000, ben faut les refaire à 130 000.

Posté(e)
  • Auteur
comment_867319

C'est vrai qu'étant le 4ème propriétaire de cette ///M3, je ne pouvais pas savoir comment elle avait été traitée par les propriétaires précédents dont les 3 l'ont gardée moins de 2 ans chacun. Vu le résultat, ils ont été sérieux, maintenant je le sais. Ouf !

Posté(e)
  • Auteur
comment_867320
Il y a 3 heures, sedan78 a dit :

Tu as raison Gilbert. .quand les mecs ne pourront plus s offrir de M3. Sauf au 1/8e tu pourras leur vendre tes vieux coussinets...

Je pense que tu as bien fait de les avoir changés. .ta M3 est IRREPROCHABLE. .

Merci J.M. !:nickel6:

Posté(e)
comment_867323
Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

Ben Non , moi c est pas ce que je retiens..

ph1 apres rappel, ou phase 2, c est pareil... Et donc vers les 100 000 env....

ben oui les refs étant  les mêmes , y a pas de raison de faire plus en ph 2 que phase 1..

ce qui fait que si une phase 1 a fait le rappel vers 30000, ben faut les refaire à 130 000.

On est d'accord sur les Phase 1 : 100 000 après rappel,

mais phase 2 il me semble plusieurs fois avoir vu qu'il tenait 150Mkm, mais bon au moins à 100mKm c'est du sur ..

 

Posté(e)
comment_867340
il y a 54 minutes, ///Matthieu a dit :

On est d'accord sur les Phase 1 : 100 000 après rappel,

mais phase 2 il me semble plusieurs fois avoir vu qu'il tenait 150Mkm, mais bon au moins à 100mKm c'est du sur ..

 

Je vois pas en quoi...

le rappel phase 1 concernait coucous et pompe huile , donc on est normalement comme les ph2..

Posté(e)
comment_867345
il y a 21 minutes, GEBm3 a dit :

Je vois pas en quoi...

le rappel phase 1 concernait coucous et pompe huile , donc on est normalement comme les ph2..

Pompe à huile ? Mon rappel ne concerne que les coussinets...

 

Sinon par exemple ici le constat fait en bas de page par ACS3 :

Peut être que lui même s'est ravisé depuis et constate que les phases 2 sont aussi touche que les phases 1 à 100Mkm

Posté(e)
comment_867350
il y a 18 minutes, ///Matthieu a dit :

Pompe à huile ? Mon rappel ne concerne que les coussinets...

 

Sinon par exemple ici le constat fait en bas de page par ACS3 :

Peut être que lui même s'est ravisé depuis et constate que les phases 2 sont aussi touche que les phases 1 à 100Mkm

Depend des annees, mais moi j ai eu 2 rappels dont le premier en 2003 pour coussinets et pompe, puis en 2004 pour 1/2 coussinets

IMG_7951.JPG

Posté(e)
comment_867353

pas donné au final sur les 8 années mais je pense qu'il faudrait aussi mettre en relation avec le nombre de kilomètres parcourus et l'usage du véhicule,

pour ma part ça va bientot faire 2 ans que j'ai mon cabriolet, et j'en suis à moins de 200€ en frais (sauf si on compte les changements esthétiques que j'ai effectués mais qui ne m'auraient pas empêchés de rouler comme l'écran GPS, les palettes au volant...), par contre si on mets en rapport j'ai fais moins de 3000km avec aussi :perenoel:

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