Posté(e) le 8 juillet 20178 a comment_867193 En passant chez un copain équipé, on a passé ma bagnole au diagnostic ( enfin presque ) Il y a un résultat anormal qui nous a interpellé : Les valeurs ' control idle valve ' ne semblent pas correctes ( actuateur de ralenti ) J aimerai votre avis. Je vois 3 causes possibles : -Une ou les durites hs -Le grelot coincé à l intérieur ( sale) souvent évoqué ici sur le forum mais dans ce cas je pense que mon ralenti serait défaillant? - des problèmes électriques ( connecteur ?) Micro coupures? ( idem, je pense que je devrais avoir des soucis de ralenti ? ) Ce qu il faut quand même savoir : mon ralenti est d une stabilité exemplaire . D autres idées?
Posté(e) le 8 juillet 20178 a comment_867208 Bonne a la casse Préviens quand même avant de la déposer, je donnerai un coup de main ... Sinon aucune idée. Essaie de la nettoyer dans un premier temps
Posté(e) le 9 juillet 20178 a comment_867228 Il y a 8 heures, mirmir59 a dit : Bonne a la casse Préviens quand même avant de la déposer, je donnerai un coup de main ... Sinon aucune idée. Essaie de la nettoyer dans un premier temps Effectivement bonne pour la casse...... Comme @MiMi54 je commencerais par un nettoyage histoire de voir, mais vu l'âge des différents éléments un changement ne lui ferait pas de mal.
Posté(e) le 9 juillet 20178 a comment_867337 attends un peu , il me semble que avec inpa le trotlle du ralenti est toujours au max ... je brancherais mon cab dans la semaine pour verifier ...
Posté(e) le 10 juillet 20178 a comment_867423 Ok , merci.Le test a ete fait avec Rheingold pour info .
Posté(e) le 10 juillet 20178 a comment_867445 non avec Inpa .... je reconnais clairement le log sur l'ecran ... tous ceux qui ont Inpa et rheingold et le confirmerons ...
Posté(e) le 10 juillet 20178 a comment_867476 Il y a 23 heures, ACS3 a dit : attends un peu , il me semble que avec inpa le trotlle du ralenti est toujours au max ... je brancherais mon cabriolet dans la semaine pour verifier ... voici les diags sur la M3 de @Batoons et @non@me... ils sont à bloc aussi sur les donnees d'air passant dans l actuateur ... ce qui semble confirmer ta supposition @ACS3 ... ?!! (1ere photo Batoons , 2e @non@me Modifié le 10 juillet 20178 a par Invité
Posté(e) le 10 juillet 20178 a comment_867505 Par contre je n avais pas fait attention mais les deux etait en acceleration : une à 1100 t/mn l autre quasi à 2500 t/mn tandis que moi elle etait au ralenti (annoncé à 800t/mn )
Posté(e) le 10 juillet 20178 a comment_867510 pas eu le temps de sortir une E36 , mon cab est au fond du grenier ... et j'ai que des E46 accessibles ...
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