Aller au contenu

[Romain93] ///M3 E92 DKG - TrackTool


Romain93

Messages recommandés

Il y a 22 heures, julien8634 a dit :

Déjà ça va les autres restent a droite ça facilite le doublage propre..

Y aurait eu du grand débutant, ils auraient fini en PLS dans un box les pauvres. C est surtout ca le pb, quand tu sais rouler et checker’ton retro, tu la vois arriver l ariel atomise ... la gt3 cup...  

quand tu debutes elle te fais peur quand elle te fait l’exter ( en plus d avoir l impression qu elle te prend 1 tour tout les tours). J essaye de regarder au brieffing qui est novice et dans quoi il roule, ca peut eviter de le surprendre et le carton même si j en ai jamais vu entre 2 autos en trackday.

avec mon antiquité je roule pas mega vite, mais largement trop pour un débutant. 

 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vu la vidéo ça pouvait paraitre dangereux mais dans l'auto ça allait... ?

 

Je me suis d'ailleurs fait engueuler par un Porschiste ce jour là... Soit disant je suis passé prêt de lui... Alors que lui "lent" roulait à 2 de front avec son pote!

Je me demande qui est le plus dangereux de nous deux quand même. ?

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En relisant ton sujet j'ai vu que tu étais passé :

- des brembo 380 aux AP

-des KW CS aux NITRON R3

Tu pourrais nous dire les raisons/motivations/gains de ces changements?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les brembos n'allaient pas sur piste à mon sens. Manque de mordant.
Choix de plaquettes trop limitées. Quasi 700€ les Pagid jaunes. 2 sorties pistes avec.
Les AP sont des étriers de compétition (Anti-Knockback, refroidissement etc) avec de la plaquettes en 25mm d’épaisseur de garniture (contre 17 je crois sur les Brembo) qui coutent 400€ (PFC endurance) et qui me dure autour de 10 sorties pistes. Je te laisse faire le calcul de la différence à hauteur de 10 journées pistes par an lol.
Le feeling des AP est vraiment fou. 0 soucis. Mise en confiance total. Même quand tu crois que tu as pris les freins trop tard il te reste encore de la marge lol.
C'est à mon sens la meilleure pièces de ma voiture !

 
KW CS ça va bien pour le prix mais avec les bons ressorts et le bon setup... mais dans le temps faut les réviser et faire attention aux fuites etc.
C'est un armotisseur ClubSport quoi et j'ai changé quand la voiture est devenu radicale plutot que de les faire retarer et changer les ressorts.
Puis Nitron c’est un cran au dessus en qualité de matériaux et en prix. En amortissement je dirais que c’est + axé piste (R3 pour moi. Peut être que le R1 est plus polyvalent puis suffit de préciser à la commande).
Modifié par Romain93
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'étais présent à la journée du Club M au Castellet !

Embarquez pour 2 tours "chrono" solo sur le tracé avec la chicane jusque 6:00 ...

Puis sur 2 autres tours sans la chicane avec une jolie petite bataille avec 2 Porsche 991.1 GT3 RS (merci les slicks 😜 !).

Meilleur temps pour moi avec la chicane 2'19 🏁. Meilleur temps pour la voiture: 2.17 avec @gs_gt3rs ! Me faut encore progresser ... 👀 Clairement ce circuit vaut le coup de faire 8h de route ! 🔥

Modifié par Romain93
  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
Il y a 2 heures, Romain93 a dit :

J'étais présent à la journée du Club M au Castellet !

Embarquez pour 2 tours "chrono" solo sur le tracé avec la chicane jusque 6:00 ...

Puis sur 2 autres tours sans la chicane avec une jolie petite bataille avec 2 Porsche 991.1 GT3 RS (merci les slicks 😜 !).

Meilleur temps pour moi avec la chicane 2'19 🏁. Meilleur temps pour la voiture: 2.17 avec @gs_gt3rs ! Me faut encore progresser ... 👀 Clairement ce circuit vaut le coup de faire 8h de route ! 🔥

Merci a toi d'avoir fait le déplacement.

A très vite !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

L’ancien propriétaire de ton auto m’en avait parlé, (Pierre) je l’ai aperçu quelque fois au Ring de loin, mais je ne l’avais jamais vu en détail. Magnifique auto et tu l’emmène déjà vraiment fort. Je suis toujours sur le cul du potentiel de ses autos, elles ont vraiment le diable au corps. 
🥰😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 29/11/2020 à 23:22, RoossiBDM a dit :

L’ancien propriétaire de ton auto m’en avait parlé, (Pierre) je l’ai aperçu quelque fois au Ring de loin, mais je ne l’avais jamais vu en détail. Magnifique auto et tu l’emmène déjà vraiment fort. Je suis toujours sur le cul du potentiel de ses autos, elles ont vraiment le diable au corps. 
🥰😍

Il n'y a "aucun" ancien propriétaire de mon auto. Tu doirs confondre :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Coucou,

De l'eau a pas mal coulé sous les ponts depuis la fin de la saison 2020 au castellet...


Je vais essayer de condenser rapidement:
Dans l'hiver 20/21 mon envie de faire evoluer mon auto m'a fait monter un afficheur AIM et faire un beau tableau de bord en Alcantara:
2.thumb.png.51d3319b53fb6ef0baaf659953a3fcaf.png 1.thumb.png.399773fc5ca472e29400f561b21458b6.png

Étant un peu dans le domaine je me suis éclaté à refaire des boutons home made dans ma console centrale, ainsi que programmer le spal moteur, la pompe du différentiel etc dans le compteur. (fier!)

2021 a été une année de roulage (autant que possible avec le covid) sans toucher à l'auto... Quel bonheur!
Les chronos tombent et put**n j'adore cette caisse et ce feeling !

3.png.eaf7b41d08d06a690e189e199fa8723a.png4.png.3881cad929ffe56c0c27f2b5cc235223.png

Dijon 1'27 - Mans 1'46 - Magny Cours 1'48 - Nurb 7'29 en Nankang (je reste trouillard là bas) - Spa, pas de chrono car piste salle et une belle frayeur à cause d'huile:


Puis vient l'hiver 2021/2022... Quoi faire de plus sur cette auto déjà si parfaite...
La remplacer pour jouer avec les copains en M2 / GT3 RS etc?
Encore faut-il vendre cette m3 dans laquelle j'ai mis toute ma passion, mon temps et mon argent ! Et c'est en remettre beaucoup au bout et J'en ai pas les moyens!

Qu'est ce qu'il manque à cette E92... de la puissance uniquement!
Qu'est ce que j'ai comme solution:
1 - mettre un 4.4L/4.6L à environ 35k€ pour 80cv supplémentaire.
Put**n ça fait cher et jamais je récupérerais cet investissement.

2 - Mettre un compresseur à environ 10/15k€ pour 100/150cv supplémentaire.
Ok mais tout le monde dit que ça chauffe que c'est pas fiable etc... Mais j'ai l'impression que tout le monde parlent d'il y a 10 ans, d'un Gpower qui a une conception archaïque, de gestion moteur au 98 alors qu'on a l'E85 maintenant...
J'analyse un peu je vois que les kit Ess Tuning marchent pas trop mal aux USA, refroidissement admi air/eau (idem système M4), compresseur "petit", admission d'air en façade etc...

Qu'est ce que je risque? Je gardes les arbres à cames shrick dans les culasses, comme ça si au pire ça marche pas j'ai juste à "changer" le plenum pour retourner en athmo.
Y aura toujours un runneur ou jacky qui voudra le kit d'occasion. =P

Je me dis bingo on le tente et on commande le kit pour Noël 2021!
(je vous raconte la suite bientot... y en pas mal à dire et j'ai plus le temps ce soir.)
 

Modifié par Romain93
  • J'aime 6
  • J'adore 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il y a du gros gros niveau tuning de parking 😘

J’espere te croisé cette année sur piste pour me refaire malmener dans ta charrette du diable 😉(avec un meilleur temps que la dernière fois) 

7DDE9E22-06A5-4252-AA05-EE2E3D5788BB.thumb.jpeg.ea90641003e273429826d4214b971f16.jpeg

6353BE61-F77B-41C6-AF7D-2530DCD707BC.thumb.jpeg.43133acfacb7df4ed293f0a30994a5a0.jpeg

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un autre monde avec le compresseur, il est incroyable comme le bloc 8 cylindres semble transcendé. 
Ca donne envie d’en monter un…

Modifié par bmw24
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...