Aller au contenu

[Romain93] ///M3 E92 DKG - TrackTool


Romain93

Messages recommandés

Oui avec une E46 tu peux accrocher et passer une 996 gt3, un 997gt3 a iso pilote déjà c est chaud...tres chaud. 
une e92 stock a ses chances contre une 997.2 mais sur peu de temps, les 911 sont conçues d entrée pour bien encaisser des trackday contrairement aux M typées gt routieres.

une fois affutée, la 997 a moins de marge de progression que la e92 comme l auto de romain le montre a juste titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GEBm3 a dit :

Oui .. et non

une gt3 rs, street legal, a de ‘légal ‘ le strict minimum justement. On se rapproche fortement d’une voiture piste, avec combi filetés, arceau, freins, sieges...

faire de la route avec une  rs reste une purge qd même, à juste titre! Mais tu la poses sur une piste, elle  peut tourner.

Une M3 part de beaucoup plus loin, et c’est volontaire. Mais ce qui est intéressant, c est de voir ce potentiel qu’il y a en elle justement. Potentiel pas assez exploité sur la GTS, je rejoins @Gabs94 sur ce point. 

Ceci dit, cette e92 est vraiment préparée et allégée à outrance, optimiser encore une gt3 rs permettrait certainement de reprendre de l’avance. 

La comparaison serait évidemment plus fiable à isoconducteur aussi, c’est clair.

quant au potentiel des E36/E46, il était existant oui. Mais de là chatouiller de la gt3?( 996 pour l E36 et presque 997 pour l’46??) pas certain du tout..surtout qu on parle d’une version de M produite entre 2007 et 2013, plus concurrente d une 997 phase 2 que d’une 991!   je me souviens quand je roulais en monoplace, les seules autos qui me donnaient du fil à retordre étaient ces GT3 ( voir 911 turbo mais plus rares sur piste)les autres, toutes les autres, que ce soit des m3 stock ou prepa, y avait pas photo. 

Mais je tombais peut-être aussi sur des as en gt3 et des nazes en /M, c est possible... ou des autos pas assez modifiées ?

mais si on a toujours pu discuter du bon en avant ( ou non..) du s65, en revanche la conception châssis des e92 est tout autre et a fait un bon en avant vs E36/E46.

Je pense que tu te trompes dans les générations, une E36 ne correspond pas à la 996 GT3, cette dernière est de 1999 alors que l'E36 date du début des années 90, même si elle a évolué avec le 3.2

Mais encore pour ces deux autos on pourrait en discuter puisque la M3 3,2 est de 1995, la 996 de base de 1996, mais pour l'E46, la M3 est de 2000 alors que la 997 GT3 est de 2006.

A mon avis, on pourrait comparer une E46 à la 996 GT3  et l'E36 à la génération des 993.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, doc_cupra a dit :

@Romain93 c'était pas une 991.2 GT3 CS qu'il avait prit Guillaume ? 

j'en étais convaincu ... ou il a changé ? faut dire que j'ai pas prit beaucoup de nouvelles ...

Je l’auto réponds 

j’ai repris les photos qu’il m’avait envoyé c’est bien une rs ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre aux quelques points évoqués dans vos échanges:

Attention la 991.1 GT3RS sur la vidéo est en semi slick (Trofeo R) et moi en slick. (1sec/kilomètres la différence).
Quand il roule en slick il me met quasiment 1seconde pleine.?
Cette GT3RS n'est plus d'origine: Kit amortisseus Manthey Racing, avec géo/poids aux roues qui va bien, un peu d'aéro modifiée et freinage.
Quand à notre ami Guillaume, il est l'un des seuls que je connais à aussi bien emmené une Porsche (pas un king du parking). Donc quand vous dites "comparaison à iso-conducteur", sachez qu'il est bien meilleur que moi en toute honnêteté. ?. (Pas mal d'année en championnat Clio Cup etc pour lui).

Quand à la prépa châssis sur ma voiture, elle n'est pas si poussée que ça. Ce que je veux dire par là c'est qu'il n'y a pas de bras rotulés etc.
Si on résume en une ligne c'est: 4 amortisseurs, des freins, le train arrière rigide, 2 bras reglables pour régler ce qu'il faut en para, c'est tout.
Par contre la mienne est vraiment ouf en poids ce qui fait beaucoup: 1375kg !

Ce qui fait qu'elle ne me coute rien à rouler telle quelle: des plaquettes avant toutes les ~10 sorties circuits, avec des slicks neufs je dois pouvoir faire 4 jours quasiment (à hauteur de 300kms / jours), en slick d'occasion à 100€ pièces je fais 2 voir 3 jours.
Et vu les perfs qu'elle offre c'est sur que ça va être très dur de la remplacer sans se mettre sur la paille en étant au moins aussi rapide.

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Romain93 c'est sur que l'ennemi c'est le poids ...

mais bon ... tu as la base niveau châssis dont un ARCEAU CAGE .... il faut pas grand chose de plus !!!

et niveau moteur, elle a du coffre ta caisse !!

quand je vois en sortie d'épingle ( départ vers 40km/h pied soudé à la caisse )  qu'en partant devant une 991,2 GT2 CS me met 2 caisse à 190km/h

que la GT3 RS 991 me ridiculise encore plus ... 

ok j'ai 1500kg à trainer + le conducteur, mais la différence à l'accélération semble impressionnante avec ton auto !

alors que les M3 E92 je l'ai prenais à Dijon en partant de Pois dans la ligne droite avec ma petite CSL idem à celle de TONIO que je remontais au même endroit sans la repro dans la M2 ... 

 

Tout ça pour dire :

Super plaisant de vous regarder vous bastoner avec Guillaume !!

Oui il a l'expérience, mais tu gères ?, beaucoup n'oses pas souder la pédale de droite et titiller le freins au dernier moment ... donc respect ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci romain pour ces détails qui ont de l’importance dans l’analyse.

et même si tu es en slick,( ce qui est énorme) tout ce que tu écris me confirme vraiment que cette e92 est une excellente base.

comme doccupra, je reste étonné du coffre de ton auto. Certes plus de 200 kg de gagné, mais tout de même 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, GEBm3 a dit :

Merci romain pour ces détails qui ont de l’importance dans l’analyse.

et même si tu es en slick,( ce qui est énorme) tout ce que tu écris me confirme vraiment que cette e92 est une excellente base.

comme doccupra, je reste étonné du coffre de ton auto. Certes plus de 200 kg de gagné, mais tout de même 

Le coffre c'est le sorcier de chez AMPerforance #JB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'avais pas vue ce post ?

C'est vraiment un gros gros jouet cette M3e92.

Hâte de servir de sac de sable avec toi Romain ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de la jolie bagarre mais les risques ne sont pas ils trop important dans le cadre d'une journée loisir ?

à certains moment il y a vraiment trop de trafic pour jouer à ça, ou je me fais vieux ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ça passe LAAAAAARRRRRRGE, c'est toujours mieux quand on touche les bords.??

Un peu de monde mais surtout beaucoup d'acart de vitesse et de niveau en piste.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, AnthonyRS3 a dit :

Mais non ça passe LAAAAAARRRRRRGE, c'est toujours mieux quand on touche les bords.??

Un peu de monde mais surtout beaucoup d'acart de vitesse et de niveau en piste.?

c'est la que ça en devient dangereux pour tous ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, c'est les limites des sorties circuits, on ne va pas se restreindre pour ne pas effrayer les autres et les autres on le droit de rouler à leur rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Romain93 a dit :

De la bonne grosse session de cochon ! :)

Superbe bagarre ? ! Oui ça peut être dangereux c’est sûr mais c’est la piste ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, doc_cupra a dit :

c'est de la jolie bagarre mais les risques ne sont pas ils trop important dans le cadre d'une journée loisir ?

à certains moment il y a vraiment trop de trafic pour jouer à ça, ou je me fais vieux ... 

Pas mieux, je pense que pour une journée loisir c’est un peu extrême, mais cela n’enlève en rien le très beau coup de volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...