Posté(e) le 22 juillet 20206 a comment_1035184 @Romain93 c'est sur que l'ennemi c'est le poids ... mais bon ... tu as la base niveau châssis dont un ARCEAU CAGE .... il faut pas grand chose de plus !!! et niveau moteur, elle a du coffre ta caisse !! quand je vois en sortie d'épingle ( départ vers 40km/h pied soudé à la caisse ) qu'en partant devant une 991,2 GT2 CS me met 2 caisse à 190km/h que la GT3 RS 991 me ridiculise encore plus ... ok j'ai 1500kg à trainer + le conducteur, mais la différence à l'accélération semble impressionnante avec ton auto ! alors que les M3 E92 je l'ai prenais à Dijon en partant de Pois dans la ligne droite avec ma petite CSL idem à celle de TONIO que je remontais au même endroit sans la repro dans la M2 ... Tout ça pour dire : Super plaisant de vous regarder vous bastoner avec Guillaume !! Oui il a l'expérience, mais tu gères ?, beaucoup n'oses pas souder la pédale de droite et titiller le freins au dernier moment ... donc respect ? Signaler
Posté(e) le 22 juillet 20206 a comment_1035188 Merci romain pour ces détails qui ont de l’importance dans l’analyse. et même si tu es en slick,( ce qui est énorme) tout ce que tu écris me confirme vraiment que cette e92 est une excellente base. comme doccupra, je reste étonné du coffre de ton auto. Certes plus de 200 kg de gagné, mais tout de même Signaler
Posté(e) le 23 juillet 20206 a comment_1035276 Il y a 18 heures, GEBm3 a dit : Merci romain pour ces détails qui ont de l’importance dans l’analyse. et même si tu es en slick,( ce qui est énorme) tout ce que tu écris me confirme vraiment que cette e92 est une excellente base. comme doccupra, je reste étonné du coffre de ton auto. Certes plus de 200 kg de gagné, mais tout de même Le coffre c'est le sorcier de chez AMPerforance #JB Signaler
Posté(e) le 23 juillet 20206 a Auteur comment_1035278 200kg sur un athmo ça change tout ! ? Au niveau des relances contrairement à une M4 qui sort xxxx Nm lol Signaler
Posté(e) le 28 juillet 20206 a comment_1035926 Mais je n'avais pas vue ce post ? C'est vraiment un gros gros jouet cette M3e92. Hâte de servir de sac de sable avec toi Romain ? Signaler
Posté(e) le 3 août 20206 a comment_1036692 c'est de la jolie bagarre mais les risques ne sont pas ils trop important dans le cadre d'une journée loisir ? à certains moment il y a vraiment trop de trafic pour jouer à ça, ou je me fais vieux ... Signaler
Posté(e) le 3 août 20206 a comment_1036699 a 4 min c est du nascar carrément...session sale, un sacré souvenir Signaler
Posté(e) le 3 août 20206 a comment_1036748 Le bordel ? déjà en moto c’est chaud mais la... faudrait moins de personne par session. Signaler
Posté(e) le 3 août 20206 a comment_1036770 Mais non ça passe LAAAAAARRRRRRGE, c'est toujours mieux quand on touche les bords.?? Un peu de monde mais surtout beaucoup d'acart de vitesse et de niveau en piste.? Signaler
Posté(e) le 3 août 20206 a comment_1036771 à l’instant, AnthonyRS3 a dit : Mais non ça passe LAAAAAARRRRRRGE, c'est toujours mieux quand on touche les bords.?? Un peu de monde mais surtout beaucoup d'acart de vitesse et de niveau en piste.? c'est la que ça en devient dangereux pour tous ... Signaler
Posté(e) le 3 août 20206 a comment_1036774 Oui mais bon, c'est les limites des sorties circuits, on ne va pas se restreindre pour ne pas effrayer les autres et les autres on le droit de rouler à leur rythme. Signaler
Posté(e) le 3 août 20206 a comment_1036822 Il y a 10 heures, doc_cupra a dit : c'est de la jolie bagarre mais les risques ne sont pas ils trop important dans le cadre d'une journée loisir ? à certains moment il y a vraiment trop de trafic pour jouer à ça, ou je me fais vieux ... Pas mieux, je pense que pour une journée loisir c’est un peu extrême, mais cela n’enlève en rien le très beau coup de volant. Signaler
Posté(e) le 3 août 20206 a comment_1036841 Déjà ça va les autres restent a droite ça facilite le doublage propre.. Signaler
Posté(e) le 4 août 20206 a comment_1037002 Il y a 22 heures, julien8634 a dit : Déjà ça va les autres restent a droite ça facilite le doublage propre.. Y aurait eu du grand débutant, ils auraient fini en PLS dans un box les pauvres. C est surtout ca le pb, quand tu sais rouler et checker’ton retro, tu la vois arriver l ariel atomise ... la gt3 cup... quand tu debutes elle te fais peur quand elle te fait l’exter ( en plus d avoir l impression qu elle te prend 1 tour tout les tours). J essaye de regarder au brieffing qui est novice et dans quoi il roule, ca peut eviter de le surprendre et le carton même si j en ai jamais vu entre 2 autos en trackday. avec mon antiquité je roule pas mega vite, mais largement trop pour un débutant. Modifié le 4 août 20206 a par Nakamiki Signaler
Posté(e) le 7 août 20206 a Auteur comment_1037368 C'est vrai que vu la vidéo ça pouvait paraitre dangereux mais dans l'auto ça allait... ? Je me suis d'ailleurs fait engueuler par un Porschiste ce jour là... Soit disant je suis passé prêt de lui... Alors que lui "lent" roulait à 2 de front avec son pote! Je me demande qui est le plus dangereux de nous deux quand même. ? Signaler
Posté(e) le 21 août 20206 a comment_1039302 En relisant ton sujet j'ai vu que tu étais passé : - des brembo 380 aux AP -des KW CS aux NITRON R3 Tu pourrais nous dire les raisons/motivations/gains de ces changements? Signaler
Posté(e) le 30 août 20205 a Auteur comment_1040346 Les brembos n'allaient pas sur piste à mon sens. Manque de mordant. Choix de plaquettes trop limitées. Quasi 700€ les Pagid jaunes. 2 sorties pistes avec. Les AP sont des étriers de compétition (Anti-Knockback, refroidissement etc) avec de la plaquettes en 25mm d’épaisseur de garniture (contre 17 je crois sur les Brembo) qui coutent 400€ (PFC endurance) et qui me dure autour de 10 sorties pistes. Je te laisse faire le calcul de la différence à hauteur de 10 journées pistes par an lol. Le feeling des AP est vraiment fou. 0 soucis. Mise en confiance total. Même quand tu crois que tu as pris les freins trop tard il te reste encore de la marge lol. C'est à mon sens la meilleure pièces de ma voiture ! KW CS ça va bien pour le prix mais avec les bons ressorts et le bon setup... mais dans le temps faut les réviser et faire attention aux fuites etc. C'est un armotisseur ClubSport quoi et j'ai changé quand la voiture est devenu radicale plutot que de les faire retarer et changer les ressorts. Puis Nitron c’est un cran au dessus en qualité de matériaux et en prix. En amortissement je dirais que c’est + axé piste (R3 pour moi. Peut être que le R1 est plus polyvalent puis suffit de préciser à la commande). Modifié le 30 août 20205 a par Romain93 Signaler
Posté(e) le 30 août 20205 a comment_1040405 C'est super d'avoir ce genre de retour, je me posait justement la question des plaquettes pour ce type de freins. Merci Signaler