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Boîte SMG bloquée N, moteur ne démarre pas


Kevio

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Bonjour. Je crée un nouveau sujet pour ne pas en polluer d'autre....

j'ai beau parcourir le forum en long en large et en travers je ne trouve pas réponse à mes questions. 

Le probleme a commencé avec un passage en roue libre intempestif. En effet a chaud, l'auto restait selon l'afficheur sur le rapport engagé mais en roue libre et plus moyen d'agir sur la boite je devais alors éteindre le moteur puis le rallumer pour retrouver un fonctionnement normal... mais plus la voiture était chaude plus le probleme etait régulier parfois 3 fois en 5km. 

Jai alors monté une resistance de 680ohms 0,25w mais au bout de 10km j'étais en première et l'auto est passé sur neutre. Sans pouvoir passer un rapport jai éteint le moteur. Mais depuis l'auto ne veut plus démarrer il ne se passer rien... je ne peut pas changer de rapport avec le contact or il me semblait que c'était possible. 

Je pensais à un capteur de capot que jai trifouillé avant mon dernier essai , mais l'auto devrai pouvoir démarrer capot ouvert ?  

Le relai saumon qui après la modification de sonde a peut être pris un coup de chaud?! 

Ou la batterie qui selon le menu caché m'indique aujourd'hui 12,2v après avoir pas mal essayé de la faire démarrer. 

A la mise du contact j'entends le groupe hydraulique se mettre en route. 

Jai enlever la resistance mais pas mieux.

Avez vous une idée de la panne ?! 

Je pense faire un diagnostic mais la concession est fermé pour 10jours encore et si au moins je pouvais l'amener par la route se serait génial  

d'avance merci pour vos retours  

 

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Salut...

Désolé pour ta panne..... 

j imagine que tu as déjà parcouru le forum et vu un ou plusieurs sujet similaires qui t ont conduit à mettre la résistance?

pour bien comprendre ce qui s est passé, tu roulais et la boite est passée au N toute seule... tu t es garé et tu ne peux plus démarrer....

-> est ce que ta pompe tourne au déverrouillage de l auto (à mon avis non)....

-> as tu possibilité d avoir de quoi faire un diag (à mon avis elle ne démarre pas pour cause de manque de pression car le groupe ne tourne pas)?

...... bref ton affaire sent le groupe hydraulique a 3000€ mais j imagine que c était prévu dans ton budget?

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Je viens de trouver la panne. Cette nuit dans un moment d'insomnie j'ai parcourus le forum à nouveau et je suis tombé sur le cas d'athonym3e46... jai trouvé sa panne très proche de la mienne j'ai vérifié ce matin jai bien le fusible orange de boîte grillé! je pense en effet avoir moi aussi un moteur de groupe qui fatigue. Pourtant elle marche tellement bien quand elle ne passe pas au point mort ! Ma resistance rajouté avant de grillé le fusible n'a donc servi à rien je vais faire réaliser un nouveau diag en concession! Mais lors des premiers diag il était précisé que mon probleme venait des capteur de position mais depuis la voiture est resté 5 mois sans roulé et grâce à une batterie neuve c'est remis à fonctionné beaucoup mieux que quand je l'ai recuperer! 

On verra au niveau du diag si cest toujours ce capteur de position qui peut mettre en défaut ma boite. 

Je pense que je vais chercher un spécialiste SMG car en concess malheureusement les techniciens ne sont pas assez confrontés a ce type de problèmes surtout sur des vieilles E46 et pour eux si le banc dit remplacement du groupe, ils agissent. Logique finalement ! 

IMG_4302.JPG

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Et bien tant mieux si elle repart avec un fusible! :nickel: 

-> le capteur de position est un moindre mal et ne devrait pas te coûter une fortune....

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Peut être mais le gars qui a une SMG  , on suppose qu il ne l a  pas fait par hasard et sûrement qu il tient  à sa  boîte robotisée ( à  moins qu il craque et n en puisse plus  à  force  de problèmes  et frais en conséquence ).

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Je suis en pleine réflexion à supprimer ou pas la smgII...

Le prix chez pour la boite 1830euros chez un pro que le bon coin 

Donc tu rajoute le pédalier sur lbc 40euros 

Plus les deux trois bricoles je pense que t arrive 2500 de pièces huile de boîte compris...

Le groupe c'est 3500euros 

Après je vous donnerais le tarif pro pour faire la migration SMG en meca 

 

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il y a 36 minutes, La Goupille a dit :

Je suis en pleine réflexion à supprimer ou pas la smgII...

Le prix chez pour la boite 1830euros chez un pro que le bon coin 

Donc tu rajoute le pédalier sur lbc 40euros 

Plus les deux trois bricoles je pense que t arrive 2500 de pièces huile de boîte compris...

Le groupe c'est 3500euros 

Après je vous donnerais le tarif pro pour faire la migration SMG en meca 

 

Il y a un pro qui ta fait la transformation en région parisienne pour 1800€ de memoire....

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Le 13/08/2017 à 10:51, Kevio a dit :

Je viens de trouver la panne. Cette nuit dans un moment d'insomnie j'ai parcourus le forum à nouveau et je suis tombé sur le cas d'athonym3e46... jai trouvé sa panne très proche de la mienne j'ai vérifié ce matin jai bien le fusible orange de boîte grillé! je pense en effet avoir moi aussi un moteur de groupe qui fatigue. Pourtant elle marche tellement bien quand elle ne passe pas au point mort ! Ma resistance rajouté avant de grillé le fusible n'a donc servi à rien je vais faire réaliser un nouveau diag en concession! Mais lors des premiers diag il était précisé que mon probleme venait des capteur de position mais depuis la voiture est resté 5 mois sans roulé et grâce à une batterie neuve c'est remis à fonctionné beaucoup mieux que quand je l'ai recuperer! 

On verra au niveau du diag si cest toujours ce capteur de position qui peut mettre en défaut ma boite. 

Je pense que je vais chercher un spécialiste SMG car en concess malheureusement les techniciens ne sont pas assez confrontés a ce type de problèmes surtout sur des vieilles E46 et pour eux si le banc dit remplacement du groupe, ils agissent. Logique finalement ! 

salut  kevio, j'ai eu exactement les même symptôme il y a quelque année et c’était bien le capteur de position , tu peut le changer sans ouvrir ton circuit de chf11s en moin d'une heure 

tu refais quand même un apprentissage course/angle de selection, voir une adaptation BV complete (je ne connais pas ista p mais il doit y avoir un plans de control...;)

 

la piece vaut dans les 300euro de mémoire  

 

 

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il y a 11 minutes, La Goupille a dit :

Tu n'as pas un nom par hasard ?

non malheureusement, je n'ai plus le nom... il y avait une annonce sur le bon coin il y a qq mois mais je ne la vois plus.... peut-etre que d'autres membres ont noté les coordonnées du gars?

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Il y a 6 heures, LeoPolo a dit :

non malheureusement, je n'ai plus le nom... il y avait une annonce sur le bon coin il y a qq mois mais je ne la vois plus.... peut-etre que d'autres membres ont noté les coordonnées du gars?

C'est pas grave... Je suis à bout je vais faire virer la SMGII 

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Salut,

la societé qui propose le passage SMG/manuelle sur le bon coin se nomme Black roc racing ,elle est située à Arpajon.

Sinon il me semble que Samotosport propose ce genre de modifications,ils doivent etre du coté de Nantes il me semble.

Bon courage.

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Il y a 4 heures, La Goupille a dit :

Salut carfevo samotosrport est fermé j attends de pouvoir le joindre.

Black roc racing je vais essayer 

Merci

Ils ouvrent lundi logiquement ma voiture est là-bas pour les coussinets... ?

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Pour ma part j'ai acheté l'auto sans pouvoir l'essayer (j'avais connaissance d'un probleme de boîte.) mais j'avais en effet envisager un passage en boîte meca. Je suis devenu adepte des bva8 bmw ma femme et moi roulons tous les deux avec ses boîtes mais pour la SMGII sur une sportive je crois que je me ferais plus plaisir avec une Meca. 

Pour en revenir à mon probleme jai remis un fusible neuf, enlevé la resistance 680ohms/0,25w et depuis je ne suis jamais retombé en panne ! 

Les problemes sont étrange j'attendais d'avoir des pépins pour les faire apparaître au diag... ce n'est pas très rassurant tout de même ! Je n'ose pas empreinter d'autoroute ou 2x2 de peur de tomber en rade mais bon 120km parcourus et le témoin de bva + témoin moteur de sont allumé pendant 10km et le témoin de boîte se met de temps en temps à clignote mais rien d'autre. On verra tout de même au diag ce qui ressort. 

Merci pour le conseil Tritonus je vais suivre tes indications à la lettre. 

Modifié par Kevio
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