estorilblau Posté(e) le 14 août 2017 Signaler Posté(e) le 14 août 2017 Je décide de nettoyer le filtre à air (j'avais un petit doute sur son efficacité) et là grosse déception : le filtre après 8000 km est très sale ! ( je ne fais pas de tout terrain ) j'inspecte la boîte à air et surprise, il y a deux entrées une noire et une rouge ( la rouge est une simple ouverture sur le compartiment moteur ! je comptais mettre un filtre BMC mais il va falloir le nettoyer régulièrement ou changer de boîte à air Avez vous des idées pour améliorer ou changer la boîte à air ?
KOOMICHRIS Posté(e) le 14 août 2017 Signaler Posté(e) le 14 août 2017 (modifié) 5 minutes ago, estorilblau said: Je décide de nettoyer le filtre à air (j'avais un petit doute sur son efficacité) et là grosse déception : le filtre après 8000 km est très sale ! ( je ne fais pas de tout terrain ) j'inspecte la boîte à air et surprise, il y a deux entrées une noire et une rouge ( la rouge est une simple ouverture sur le compartiment moteur ! je comptais mettre un filtre BMC mais il va falloir le nettoyer régulièrement ou changer de boîte à air l'ouverture vers compartiment moteur........ Va falloir investir dans un enclose system... je suis blase. ou boucher ce trou en attendant.. Gruppe M je viens de voir que l'admission Dinan, reprend la partie basse de la boite a air d'origine et donc le trou donc inutile... Modifié le 14 août 2017 par KOOMICHRIS
estorilblau Posté(e) le 14 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2017 (modifié) il y a 7 minutes, KOOMICHRIS a dit : l'ouverture vers compartiment moteur........ Va falloir investir dans un enclose system... je suis blase. ou boucher ce trou en attendant.. Je pense aussi ! suis je le seul à penser que BMW a bâclé la conception de sa boîte à air ? PS : régler le problème de cette boîte à air me semble plus important que de changer de catalyseur Modifié le 14 août 2017 par estorilblau
KOOMICHRIS Posté(e) le 14 août 2017 Signaler Posté(e) le 14 août 2017 1 minute ago, estorilblau said: Je pense aussi ! suis je le seul à penser que BMW a bâclé la conception de sa boîte à air ? +100% pas bien... Tres tres bien... et classe en plus
estorilblau Posté(e) le 14 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2017 (modifié) il y a 6 minutes, KOOMICHRIS a dit : +100% pas bien... Tres tres bien... et classe en plus Si je puis me permettre, cette boîte à air magnifique au demeurant ne règle pas le problème : le conduit après le filtre qui est en carbone est magnifique mais le filtre à air conique semble prendre directement l'air Dans le compartiment moteur...(température d'admission d'air élevée et poussières du compartiment moteur) Modifié le 14 août 2017 par estorilblau
KOOMICHRIS Posté(e) le 14 août 2017 Signaler Posté(e) le 14 août 2017 1 minute ago, estorilblau said: Si je puis me permettre, cette boîte à air magnifique au demeurant ne règle pas le problème : le conduit après le filtre qui est en carbone est magnifique mais le filtre à air conique prend directement l'air Dans le compartiment moteur... Tu penses que ca seal pas sur le cote droit? rooooo pas bien alors mais c'est beau..
estorilblau Posté(e) le 14 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2017 il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit : Tu penses que ca seal pas sur le cote droit? rooooo pas bien alors mais c'est beau.. Il semblerait effectivement que l'air soit aspiré du conduit noir d'origine mais si BMW a pratiqué une deuxième ouverture c'est probablement que ce conduit de très petit diamètre n'était pas suffisant un beau filtre sera moins efficace si le conduit est sous-dimensionné
Narcotic Posté(e) le 14 août 2017 Signaler Posté(e) le 14 août 2017 Je pense que juste le fait d'avoir une entrée dirigée vers le bas limiterai l'entrée de saletés qui viennent colmater les filtres mettre un pré filtre augmente les pertes de charge , je ne sais pas si c'est une bonne idée .
estorilblau Posté(e) le 14 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2017 il y a 3 minutes, Narcotic a dit : Je pense que juste le fait d'avoir une entrée dirigée vers le bas limiterai l'entrée de saletés qui viennent colmater les filtres mettre un pré filtre augmente les pertes de charge , je ne sais pas si c'est une bonne idée . Tout à fait : le compartiment moteur semble bien rempli ! neanmoins un boa qui amène de l'air frais à cette pauvre boîte à air semble indispensable !!!
Narcotic Posté(e) le 14 août 2017 Signaler Posté(e) le 14 août 2017 il faut mettre une dérivation de la climatisation 1
estorilblau Posté(e) le 14 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2017 il y a 12 minutes, Narcotic a dit : il faut mettre une dérivation de la climatisation
Invité Posté(e) le 14 août 2017 Signaler Posté(e) le 14 août 2017 Pour info les T° d'admission relevées par M drive Analyser sont à 32-33°C en plein été ça reste raisonnable un boa dérivatif va au mieux baisser de 10°C avant d'être porté à 100°C en sortie de turbo mais l'augmentation de longueur va augmenter les espaces morts le changement d'IC sera bien plus profitable à mon sens pour baisser les T° d'admission
estorilblau Posté(e) le 14 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2017 il y a 5 minutes, Axel-R a dit : Pour info les T° d'admission relevées par M drive Analyser sont à 32-33°C en plein été ça reste raisonnable un boa dérivatif va au mieux baisser de 10°C avant d'être porté à 100°C en sortie de turbo mais l'augmentation de longueur va augmenter les espaces morts le changement d'IC sera bien plus profitable à mon sens pour baisser les T° d'admission Ok mais filtre à nettoyer ou changer très fréquemment !
estorilblau Posté(e) le 14 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2017 Bon, elle n'est plus anémique ! Elle envoie à nouveau du lourd
estorilblau Posté(e) le 14 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2017 J'ai nettoyé ce foutu filtre à air complètement encrassé après 8000 km à cause de la conception de cette boîte à air
Invité Posté(e) le 14 août 2017 Signaler Posté(e) le 14 août 2017 A la souflette a air comprimé ? Comment ?
estorilblau Posté(e) le 14 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2017 (modifié) il y a 8 minutes, nico7 a dit : A la souflette a air comprimé ? Comment ? 1) j'ai tapoté le filtre sur la table et incroyable ce qui en est sorti 2) j'ai utilisé ensuite le tuyau de l'aspirateur en passant méticuleusement entre les espaces du filtre 3) j'ai changé le sens du filtre ( rotation) en effet l'air arrive par l'avant et correspond à la partie la plus sale voici ce qui est tombé du filtre simplement en le tapotant sur la table Modifié le 14 août 2017 par estorilblau
kandj Posté(e) le 14 août 2017 Signaler Posté(e) le 14 août 2017 C'est de la poussière de frein de la 458... 2
estorilblau Posté(e) le 14 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2017 il y a 10 minutes, kandj a dit : C'est de la poussière de frein de la 458...
Messages recommandés