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Boite à air M2 F87


estorilblau

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Je décide de nettoyer le filtre à air (j'avais un petit doute sur son efficacité)

et là :-x

grosse déception : le filtre après 8000 km est très sale ! ( je ne fais pas de tout terrain ;) )

j'inspecte la boîte à air et surprise, il y a deux entrées une noire et une rouge ( la rouge est une simple ouverture sur le compartiment moteur !

je comptais mettre un filtre BMC mais il va falloir le nettoyer régulièrement ou changer de boîte à air 

Avez vous des idées pour améliorer ou changer la boîte à air ?

 

IMG_9287.JPG

IMG_9288.JPG

IMG_9289.JPG

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5 minutes ago, estorilblau said:

Je décide de nettoyer le filtre à air (j'avais un petit doute sur son efficacité)

et là :-x

grosse déception : le filtre après 8000 km est très sale ! ( je ne fais pas de tout terrain ;) )

j'inspecte la boîte à air et surprise, il y a deux entrées une noire et une rouge ( la rouge est une simple ouverture sur le compartiment moteur !

je comptais mettre un filtre BMC mais il va falloir le nettoyer régulièrement ou changer de boîte à air 

 

IMG_9287.JPG

 

 

:ph34r: l'ouverture vers compartiment moteur........ 

Va falloir investir dans un enclose system... je suis blase:-x.

ou boucher ce trou en attendant.. Gruppe M8)

je viens de voir que l'admission Dinan, reprend la partie basse de la boite a air d'origine et donc le trou donc inutile...:twisted:

Modifié par KOOMICHRIS
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il y a 7 minutes, KOOMICHRIS a dit :

:ph34r: l'ouverture vers compartiment moteur........ 

Va falloir investir dans un enclose system... je suis blase:-x.

ou boucher ce trou en attendant..

Je pense aussi !

suis je le seul à penser que BMW a bâclé la conception de sa boîte à air ? 

 

PS : régler le problème de cette boîte à air me semble plus important que de changer de catalyseur ;)

Modifié par estorilblau
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1 minute ago, estorilblau said:

Je pense aussi !

suis je le seul à penser que BMW a bâclé la conception de sa boîte à air ? 

+100%

 

Capture dinan.PNG

pas bien...

 

Capture gruppe M.PNG

Tres tres bien... et classe en plus8):lover:

 

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il y a 6 minutes, KOOMICHRIS a dit :

+100%

 

Capture dinan.PNG

pas bien...

 

Capture gruppe M.PNG

Tres tres bien... et classe en plus8):lover:

 

Si je puis me permettre, cette boîte à air magnifique au demeurant ne règle pas le problème :

le conduit après le filtre qui est en carbone est magnifique mais le filtre à air conique semble  prendre directement l'air Dans le compartiment moteur...(température d'admission d'air élevée et poussières du compartiment moteur)

Modifié par estorilblau
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1 minute ago, estorilblau said:

Si je puis me permettre, cette boîte à air magnifique au demeurant ne règle pas le problème :

le conduit après le filtre qui est en carbone est magnifique mais le filtre à air conique prend directement l'air Dans le compartiment moteur...

Capture.PNG

 

Tu penses que ca seal pas sur le cote droit?

rooooo pas bien alors mais c'est beau..

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il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit :

Capture.PNG

 

Tu penses que ca seal pas sur le cote droit?

rooooo pas bien alors mais c'est beau..

Il semblerait effectivement que l'air soit aspiré du conduit noir d'origine 

mais si BMW a pratiqué une deuxième ouverture c'est probablement que ce conduit de très petit diamètre n'était pas suffisant 

un beau filtre sera moins efficace si le conduit est sous-dimensionné 

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Je pense que juste le fait d'avoir une entrée dirigée vers le bas limiterai l'entrée de saletés qui viennent colmater les filtres mettre un pré filtre augmente les pertes de charge , je ne sais pas si c'est une bonne idée . :-?

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il y a 3 minutes, Narcotic a dit :

Je pense que juste le fait d'avoir une entrée dirigée vers le bas limiterai l'entrée de saletés qui viennent colmater les filtres mettre un pré filtre augmente les pertes de charge , je ne sais pas si c'est une bonne idée . :-?

Tout à fait :

le compartiment moteur semble bien rempli !

neanmoins un boa qui amène de l'air frais à cette pauvre boîte à air semble indispensable !!!

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Pour info

les T° d'admission relevées par M drive Analyser sont à 32-33°C en plein été

ça reste raisonnable

un boa dérivatif va au mieux baisser de 10°C avant d'être porté à 100°C en sortie de turbo

mais l'augmentation de longueur va augmenter les espaces morts

le changement d'IC sera bien plus profitable à mon sens pour baisser les T° d'admission

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il y a 5 minutes, Axel-R a dit :

Pour info

les T° d'admission relevées par M drive Analyser sont à 32-33°C en plein été

ça reste raisonnable

un boa dérivatif va au mieux baisser de 10°C avant d'être porté à 100°C en sortie de turbo

mais l'augmentation de longueur va augmenter les espaces morts

le changement d'IC sera bien plus profitable à mon sens pour baisser les T° d'admission

Ok mais filtre à nettoyer ou changer très fréquemment !

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il y a 8 minutes, nico7 a dit :

A la souflette a air comprimé ? Comment ?

 

1) j'ai tapoté le filtre sur la table et incroyable ce qui en est sorti

2) j'ai utilisé ensuite le tuyau de l'aspirateur  en passant méticuleusement entre les espaces du filtre

3) j'ai changé le sens du filtre ( rotation) en effet l'air arrive par l'avant et correspond à la partie la plus sale 

voici ce qui est tombé du filtre simplement en le tapotant sur la table

IMG_9289.JPG

Modifié par estorilblau
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