Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Boite à air M2 F87


estorilblau

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Simbaseb a dit :

Mon concessionnaire les pose je leur est posé la question lors de la mise en place pour la garantie car 5 ans la mienne ?

Ils doivent bien marger là-dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tous en effet !

mais certain oui  j en avait contacté 3/4 avant achat puis la ou je me sert il les distribue pas... mais me couvre sur la garantie si je le pose ....donc mon inquiétude... :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Simbaseb a dit :

pas tous en effet !

mais certain oui  j en avait contacté 3/4 avant achat puis la ou je me sert il les distribue pas... mais me couvre sur la garantie si je le pose ....donc mon inquiétude... :wink:

 

évidemment que la garantie est conservé vu que les filtres BMC et KN protègent encore mieux que ceux en papier et qu ils ont fait leurs preuves sur les voitures de courses depuis des décennies...ils laissent mieux passer l air dans le moteur,donc il respire mieux et fonctionne mieux et les impuretés sont mieux retenues par le filtre...

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, laurent06 a dit :

évidemment que la garantie est conservé vu que les filtres BMC et KN protègent encore mieux que ceux en papier et qu ils ont fait leurs preuves sur les voitures de courses depuis des décennies...ils laissent mieux passer l air dans le moteur,donc il respire mieux et fonctionne mieux et les impuretés sont mieux retenues par le filtre...

 

Ça protège encore mieux??? :ptdr:

Tu es vraiment sérieux là?

Un filtre qui est plus perméable mais filtre mieux... :mrgreen:

Va faire prendre en garantie un débitmètre flingué par un filtre huilé. C'est couru d'avance.

Tu n'as toujours pas compris que voiture de course et de route ont des contraintes qui peuvent être opposées?

Sur un moteur de course, tu t'en fous que le moteur tienne 500000km et que les coûts de maintenance soient élevés.

Sur une auto de route c'est complètement différent.

Et je persiste, c'est infiniment plus simple de garder les filtres papier et de les changer fréquemment.

Au moins tu es sûr que tu ne vas rien flinguer et, les boites à air sont très bien faites, il n'y a aucune restriction.

Et de toute façon, rendre plus perméable la boite à air va juste provoquer une mise en mode dégradé du moteur.

Par exemple, sur ma M235i, installer le bas de la boite à air du MPPK des 335i/435i (qu'on retrouve sur la M2) suffisait à provoquer une baisse de puissance et finissait par un code défaut.

Alors qu'on est dans la partie non encore filtrée et pas encore contrôlée par le débitmètre.

Et c'était vicieux car ça fonctionnait bien au départ et ça allait en empirant quand la DME se rendait compte que la situation était non transitoire.

La gestion moteur recevait une info du débitmètre en dehors de ses valeurs de référence et provoquait une baisse de puissance car la valeur était considérée comme anormale après un certain temps d'apprentissage....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi environ 4000kms sur M2 et 2000kms sur M2c depuis installation et aucune perte de puissance ou rate ou défauts...donc mode dégradé pas constaté ni sur l une ni l autre ...?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Simbaseb a dit :

Moi environ 4000kms sur M2 et 2000kms sur M2c depuis installation et aucune perte de puissance ou rate ou défauts...donc mode dégradé pas constaté ni sur l une ni l autre ...?

filtres BMC sur toutes mes BMW et Porsche et jamais eu aussi aucun probleme...

Et oui les filtres a air sport ont été développés en course et adapté pour les véhicules de tourismes et ça fonctionne très bien et ça ne flingue pas les débitmètres,ni sur une M ni sur une 911...

Et beaucoup de technologies ont d abord été développées et testées en compétition comme par exemple le turbo avec Renault...la boite PDK chez Porsche depuis 1983 au 24 heures du Mans et qui a été produite en 2009 sur la 911 avec une fiabilité éprouvée,etc...

Donc oui les filtres BMC sont très fiables et sans soucis pour nos voitures...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ynos22 a dit :

5000 km avec un K&N et 15000 km avec un Eventuri, avec un F87 N55 de 2017 aucun problème....

Elle a l air splendide ta ///M??? :motorsport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Simbaseb a dit :

Apporte rien est une chose ...

nettoyage à souhait sans dépense c est autre chose ...

Mais créer des perturbations comme tu annonce interroge !!!!

Prix du K&N + prix du nettoyage + prix de l'huile pour l'entretien.

Tu peux t'acheter quelques filtres d'origine pour le prix.

Des perturbations il y en a eu plein sur N55 côté admission et de manière générale, les débitmètre prennent souvent très cher avec les filtres (mal) huilés...

C'est juste que BMW surveille de plus en plus les variables des moteurs. Ça c'est l'effet festival avec les prépas sur N54 et les demandes de garantie après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...