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Posté(e)
comment_1007162

C'est où que tu as vu que BMW utilisait ce genre de filtre sur leurs autos de route?

Et moi je te parle de cas pratiques et vérifiés sur banc...

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Posté(e)
comment_1007164

Mon concessionnaire les pose je leur est posé la question lors de la mise en place pour la garantie car 5 ans la mienne ?

Posté(e)
comment_1007169
il y a 12 minutes, Simbaseb a dit :

Mon concessionnaire les pose je leur est posé la question lors de la mise en place pour la garantie car 5 ans la mienne ?

Ils doivent bien marger là-dessus ;)

Posté(e)
comment_1007194

Re confirmation du cousin qui travaille chez bmw aucune gêne pour la garantie

Posté(e)
comment_1007349

bmw pose des filtres k&n officiellement ?

J'ai comme un doute aussi, c'est pour refourguer du débitmètre derrière ?

Posté(e)
comment_1007370

pas tous en effet !

mais certain oui  j en avait contacté 3/4 avant achat puis la ou je me sert il les distribue pas... mais me couvre sur la garantie si je le pose ....donc mon inquiétude... :wink:

 

Posté(e)
comment_1007377
il y a 52 minutes, Simbaseb a dit :

pas tous en effet !

mais certain oui  j en avait contacté 3/4 avant achat puis la ou je me sert il les distribue pas... mais me couvre sur la garantie si je le pose ....donc mon inquiétude... :wink:

 

évidemment que la garantie est conservé vu que les filtres BMC et KN protègent encore mieux que ceux en papier et qu ils ont fait leurs preuves sur les voitures de courses depuis des décennies...ils laissent mieux passer l air dans le moteur,donc il respire mieux et fonctionne mieux et les impuretés sont mieux retenues par le filtre...

 

Posté(e)
comment_1007394

Pour moi aucun gain ou infiniment petit mais une meilleure entré d air et un nettoyage à souhait 

Posté(e)
comment_1007406
Il y a 2 heures, laurent06 a dit :

évidemment que la garantie est conservé vu que les filtres BMC et KN protègent encore mieux que ceux en papier et qu ils ont fait leurs preuves sur les voitures de courses depuis des décennies...ils laissent mieux passer l air dans le moteur,donc il respire mieux et fonctionne mieux et les impuretés sont mieux retenues par le filtre...

 

Ça protège encore mieux??? :ptdr:

Tu es vraiment sérieux là?

Un filtre qui est plus perméable mais filtre mieux... :mrgreen:

Va faire prendre en garantie un débitmètre flingué par un filtre huilé. C'est couru d'avance.

Tu n'as toujours pas compris que voiture de course et de route ont des contraintes qui peuvent être opposées?

Sur un moteur de course, tu t'en fous que le moteur tienne 500000km et que les coûts de maintenance soient élevés.

Sur une auto de route c'est complètement différent.

Et je persiste, c'est infiniment plus simple de garder les filtres papier et de les changer fréquemment.

Au moins tu es sûr que tu ne vas rien flinguer et, les boites à air sont très bien faites, il n'y a aucune restriction.

Et de toute façon, rendre plus perméable la boite à air va juste provoquer une mise en mode dégradé du moteur.

Par exemple, sur ma M235i, installer le bas de la boite à air du MPPK des 335i/435i (qu'on retrouve sur la M2) suffisait à provoquer une baisse de puissance et finissait par un code défaut.

Alors qu'on est dans la partie non encore filtrée et pas encore contrôlée par le débitmètre.

Et c'était vicieux car ça fonctionnait bien au départ et ça allait en empirant quand la DME se rendait compte que la situation était non transitoire.

La gestion moteur recevait une info du débitmètre en dehors de ses valeurs de référence et provoquait une baisse de puissance car la valeur était considérée comme anormale après un certain temps d'apprentissage....

 

Posté(e)
comment_1007419

Moi environ 4000kms sur M2 et 2000kms sur M2c depuis installation et aucune perte de puissance ou rate ou défauts...donc mode dégradé pas constaté ni sur l une ni l autre ...?

Posté(e)
comment_1007437
Il y a 2 heures, Simbaseb a dit :

Moi environ 4000kms sur M2 et 2000kms sur M2c depuis installation et aucune perte de puissance ou rate ou défauts...donc mode dégradé pas constaté ni sur l une ni l autre ...?

filtres BMC sur toutes mes BMW et Porsche et jamais eu aussi aucun probleme...

Et oui les filtres a air sport ont été développés en course et adapté pour les véhicules de tourismes et ça fonctionne très bien et ça ne flingue pas les débitmètres,ni sur une M ni sur une 911...

Et beaucoup de technologies ont d abord été développées et testées en compétition comme par exemple le turbo avec Renault...la boite PDK chez Porsche depuis 1983 au 24 heures du Mans et qui a été produite en 2009 sur la 911 avec une fiabilité éprouvée,etc...

Donc oui les filtres BMC sont très fiables et sans soucis pour nos voitures...

 

Posté(e)
comment_1007440

5000 km avec un K&N et 15000 km avec un Eventuri, avec un F87 N55 de 2017 aucun problème....

Posté(e)
comment_1007447

C’est la preuve que ça n’apporte rien :ph34r:

A part plus de bruit avec l’eventuri ;)

Posté(e)
comment_1007450

Apporte rien est une chose ...

nettoyage à souhait sans dépense c est autre chose ...

Mais créer des perturbations comme tu annonce interroge !!!!

Posté(e)
comment_1007451
Il y a 2 heures, Ynos22 a dit :

5000 km avec un K&N et 15000 km avec un Eventuri, avec un F87 N55 de 2017 aucun problème....

Elle a l air splendide ta ///M??? :motorsport:

Posté(e)
comment_1007470
Il y a 3 heures, Simbaseb a dit :

Apporte rien est une chose ...

nettoyage à souhait sans dépense c est autre chose ...

Mais créer des perturbations comme tu annonce interroge !!!!

Prix du K&N + prix du nettoyage + prix de l'huile pour l'entretien.

Tu peux t'acheter quelques filtres d'origine pour le prix.

Des perturbations il y en a eu plein sur N55 côté admission et de manière générale, les débitmètre prennent souvent très cher avec les filtres (mal) huilés...

C'est juste que BMW surveille de plus en plus les variables des moteurs. Ça c'est l'effet festival avec les prépas sur N54 et les demandes de garantie après...

Posté(e)
comment_1007479

Oui mais là tu mélange tous admission reprog ...on te parle juste d un filtre ...

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