Aller au contenu

Boite à air M2 F87


estorilblau

Messages recommandés

Ha la la, ces moteurs N.... En 1985 BMW Motorsport a conçu des boites à air dignes de ce nom, sur des moteurs S. Certes beaucoup les ont modifié, mais l'originale était tout de même conçue. 

Messieurs dames, joyeux 15 aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, estorilblau a dit :

 

3) j'ai changé le sens du filtre ( rotation) en effet l'air arrive par l'avant et correspond à la partie la plus sale 

 

Ok merci, j'irai faire le menage de cette façon au retour vacances. 

Par contre l'idee de retourner le filtre a 180 degrés, j'avais eu la même (sur mon tmax530) le mois dernier pour laisser le coté le moins sale la ou c'est necessaire. Puis deux jours plus tard je me suis dit qu'au regard du prix de la piece, autant le changer ? 

Je sais pas ce que ca coute pour la m2 .... mais si c'est 40/50€ ca fait plaisir de lui donner du bon air pur ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, estorilblau a dit :

J'ai nettoyé ce foutu filtre à air complètement encrassé après 8000 km à cause de la conception de cette boîte à air :-x

Filtre d'origine ?

 

Pour la boite à air, c'est la boite à air Performance du kit Paerformance des premières 335i F30.

J'avais mis cette boite sur ma M135i ... j'avais un "check engine", ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nico7 a dit :

Ok merci, j'irai faire le menage de cette façon au retour vacances. 

Par contre l'idee de retourner le filtre a 180 degrés, j'avais eu la même (sur mon tmax530) le mois dernier pour laisser le coté le moins sale la ou c'est necessaire. Puis deux jours plus tard je me suis dit qu'au regard du prix de la piece, autant le changer ? 

Je sais pas ce que ca coute pour la m2 .... mais si c'est 40/50€ ca fait plaisir de lui donner du bon air pur ??

 

Tu as raison un filtre neuf  coûte moins de 30€ mais 

1) je n'avais pas de filtre neuf sous La main, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi sale après 4 mois seulement d'utilisation 

2) j'ai commandé un filtre BMC avec kit nettoyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, jacksrs said:

Perso  je trouve cette boite bien faite !!! Avec un filtre sport c bon ...

bhein le trou qui donne dans le compartiment moteur...... je suis pas sur que ce soit le filtre sport qui regle le probleme:ph34r:

Modifié par KOOMICHRIS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :

bhein le trou qui donne dans le compartiment moteur...... je suis pas sur que ce soit le filtre sport qui regle le probleme:ph34r:

je ne suis pas sur qu'il y ait un problème

le filtre... filtre et empèche toutes les saletés d'arriver dans les chambres de combustion. Que le trou donne vers ailleurs ne diminuera pas les poussières de l'air

les T° d'admission relevées avec M drive sont faibles (une trentaine de °), ce qui reste parfaitement négligeable au regard de l'élévation de t° par la compression turbo

pour une admission directe sur un moteur atmo, j'aurai compris ; mais pour un moteur turbo ??

si le filtre est si sale, alors il y a un avantage aux filtres sport car ils sont à vie et lavables à l'envie. Leur gain en CV reste hypothétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Axel-R said:

je ne suis pas sur qu'il y ait un problème

le filtre... filtre et empèche toutes les saletés d'arriver dans les chambres de combustion. Que le trou donne vers ailleurs ne diminuera pas les poussières de l'air

les T° d'admission relevées avec M drive sont faibles (une trentaine de °), ce qui reste parfaitement négligeable au regard de l'élévation de t° par la compression turbo

pour une admission directe sur un moteur atmo, j'aurai compris ; mais pour un moteur turbo ??

si le filtre est si sale, alors il y a un avantage aux filtres sport car ils sont à vie et lavables à l'envie. Leur gain en CV reste hypothétique.

Donc l'entrée d'air chaud provenant du compartiment moteur c'est négligeable ...ok si tu le dis je ne suis pas un expert en thermodynamique mais est ce souhaitable dans une voiture M qui est censé être oriente vers la performance?

J'ai d'autres autos turbo et elles n' ont pas de trou ... dans la boite a air débouchant dans le compartiment moteur.

Je pense pas que sur une 488.... ya un trou dans les boites a air, ce serait bon de savoir si un trou est présent sur un M4 par exemple; ou bien si il y'a un trou sur la M235i ou si il a été rajoute sur la M2. Car je pense que le but du propos de @estorilblau qui était que la conception de la boite a Air qui semble etre bâclée. Et je pense que c'est le cas..

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2017 à 09:07, L'alchimiste a dit :

Filtre d'origine ?

 

Pour la boite à air, c'est la boite à air Performance du kit Performance des premières 335i F30.

J'avais mis cette boite sur ma M135i ... j'avais un "check engine", ... 

 

Pareil... Je l'ai virée aussi. Le seul intérêt était de plus entendre le turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, KOOMICHRIS a dit :

Donc l'entrée d'air chaud provenant du compartiment moteur c'est négligeable ...ok si tu le dis je ne suis pas un expert en thermodynamique mais est ce souhaitable dans une voiture M qui est censé être oriente vers la performance?

J'ai d'autres autos turbo et elles n' ont pas de trou ... dans la boite a air débouchant dans le compartiment moteur.

Je pense pas que sur une 488.... ya un trou dans les boites a air, ce serait bon de savoir si un trou est présent sur un M4 par exemple; ou bien si il y'a un trou sur la M235i ou si il a été rajoute sur la M2. Car je pense que le but du propos de @estorilblau qui était que la conception de la boite a Air qui semble etre bâclée. Et je pense que c'est le cas..

Une vraie voiture de sport comme la 114i a sa boîte fermée :lol:

La M235i aussi :mrgreen:

Le trou additionnel des boites à air des F30 N55 avec MPPK et des M2 est à l'avant de la boîte.

L'air est pris derrière le phare donc dans une zone ventilée et à température faible.

Le seul intérêt est de faire plus de bruit pour ceux qui aiment entendre leur turbo...

il n'y a aucun intérêt à changer la boîte à air sur un N55 série F...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2017 à 23:05, estorilblau a dit :

1) j'ai tapoté le filtre sur la table et incroyable ce qui en est sorti

2) j'ai utilisé ensuite le tuyau de l'aspirateur  en passant méticuleusement entre les espaces du filtre

3) j'ai changé le sens du filtre ( rotation) en effet l'air arrive par l'avant et correspond à la partie la plus sale 

voici ce qui est tombé du filtre simplement en le tapotant sur la table

IMG_9289.JPG

Je viens de vérifier mon filtre à air K&N, à 6000 kilomètres, il est beaucoup moins sale que le tien, par ailleurs aucun problème de performance, bref je l'ai nettoyé rapidement ainsi que le fond de la boite à air qui était un poil grassouillet. Je ferais un nettoyage complet à 10000 kilomètres comme je fais habituellement avec les filtres haut débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ynos22 a dit :

Je viens de vérifier mon filtre à air K&N, à 6000 kilomètres, il est beaucoup moins sale que le tien, par ailleurs aucun problème de performance, bref je l'ai nettoyé rapidement ainsi que le fond de la boite à air qui était un poil grassouillet. Je ferais un nettoyage complet à 10000 kilomètres comme je fais habituellement avec les filtres haut débit.

Le filtre huilé type k&N retient peut-être plus les poussières ?

Les poussières adhérent elles moins le filtre papier ?

ou simplement le type de parcours différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre ainsi quela boite à air n'etaient pas très sale, en tout cas pas au point de nécessiter un nettoyage complet, je pencherai donc plus pour un parcours différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...