Aller au contenu

Boite à air M2 F87

Messages recommandés

Posté(e)

Bah oui pas très compliqué je l’ai changé pour mettre un K&N sur la M2 à mon père en revanche sur la M2C c était un petit peu plus long à faire?

Posté(e)

Ça sert un peu à rien les K&N/BMC et co sur un N55 ou S55...

Posté(e)
il y a 3 minutes, Quenotte a dit :

Ça sert un peu à rien les K&N/BMC et co sur un N55 ou S55...

Je les ai toujours mis sur mes sportive tu n’as pas besoin de les changer et le moteur respire mieux

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Simbaseb a dit :

Je les ai toujours mis sur mes sportive tu n’as pas besoin de les changer et le moteur respire mieux

Pas besoin de les changer mais il faut périodiquement les nettoyer, les huiler et tu risques de flinguer le débitmètre si tu mets trop d'huile...

Et vu le coût de ces trucs et l'entretien qu'ils nécessitent, tu peux te payer quelques filtres à air d'origine...

Surtout que, sur un N55 ou S55, ils ne servent absolument à rien. L'admission d'origine n'est en rien restrictive...

Posté(e)

Il se nettoye tout les 80000kms donc tu est trankil même si j attend pas cela pour le faire ?

Pour moi elle respire mieux je préfère

après oui utilité minim mais bon...puis trop d huile non il faut le faire tranquillement C’est un peu comme quand tu vidange tu peux mettre trop d’huile et péter ton moteur effectivement?

• J'aime 1
Posté(e)

Un filtre huilé, il doit avoir une tronche sympa à 80000km... :ptdr:

C'est plus subjectif qu'autre chose sur ces moteurs. Surtout qu'ils sont assez sensibles à des modifications d'admission et passent en mode dégradé...

Même avec un  N55 en Stage 2+ avec un Pure Turbo Stage 2 de plus de 540cv il n'y as pas de gain à l'admission.

Alors sur une auto stock...

Posté(e)

J ai bien compris que toi c est pas ta came ?

moi je les préfère au papier ?

on a quand même un point commun voiture et couleur ?

• J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e)

N’empêche que ça sert à rien ici :ph34r:

Et la DME surveille ce qui arrive à l’entree d’air  Si ça sort de ses valeurs de référence, tu rentres en mode dégradé sans pour autant avoir de code défaut...

Sur un atmo cela peut être différent... ;) 

Posté(e)

Et puis comme tu dois te dire qu’elle avance moins depuis que tu as mis le K&N et l’Akra, je te rachète l’Akra 500€ pour t’en débarrasser :ph34r:

• Haha 2
Posté(e)

Elle avance moins????

t inquiète.... et non l akra sa sert à rien fait pas de dépense 

Posté(e)

Et en dehors des Akra et KN qui servent à rien (moi, perso, j'adore les accras de morue avec un petit planteur... ?), quelqu'un connaît le couple de serrage de la vis de purge du carter pour une vidange ? ?

• Haha 1
Posté(e)

un filtre air sport permet au moteur de mieux respirer,apporte une poignée de chevaux et même si ce n est pas beaucoup ça prouve déjà que ça n en fait pas perdre...et surtout le plus important,il protège mieux le moteur en filtrant les toutes petites particules...

• J'adore 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, laurent06 a dit :

un filtre air sport permet au moteur de mieux respirer,apporte une poignée de chevaux et même si ce n est pas beaucoup ça prouve déjà que ça n en fait pas perdre...et surtout le plus important,il protège mieux le moteur en filtrant les toutes petites particules...

Ahhhh je suis pas le seul fou du forum....

bien sur Laurent ??

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 20 heures, laurent06 a dit :

T’es sûr de ça ? Pour moi un filtre KN ou autre laisse passer plus d’air (d’où le gain théorique), mais en contrepartie logique, il laisse passer plus de fines impuretés.

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 32 minutes, 964RS a dit :

T’es sûr de ça ? Pour moi un filtre KN ou autre laisse passer plus d’air (d’où le gain théorique), mais en contrepartie logique, il laisse passer plus de fines impuretés.

D'où le graissage pour capter les particules fines (silice). 

Posté(e)

D ailleurs les filtres a air sport comme BMC équipent les voitures de courses pour les 24 heures du Mans,en DTM,etc...donc je pense que les ingénieurs savent un peu mieux que nous ce qui est efficace...

Posté(e)
il y a 1 minute, 964RS a dit :

Ils font 24h, pas 30.000 kilomètres.

Avec un filtre en papier aussi...sauf qu ils mettent un BMC ou KN...donc plus efficace,performant,etc...

Posté(e)
Il y a 14 heures, 964RS a dit :

C'est un peu la base en effet... ;)

Il y a 11 heures, laurent06 a dit :

D ailleurs les filtres a air sport comme BMC équipent les voitures de courses pour les 24 heures du Mans,en DTM,etc...donc je pense que les ingénieurs savent un peu mieux que nous ce qui est efficace...

C'est clair qu'une voiture de course a exactement les même contraintes qu'une voiture de série.

Et je pense aussi que les ingénieurs de chez M en savent un peu mieux que toi sur le sujet pour une voiture de route...

Il y a 11 heures, laurent06 a dit :

Avec un filtre en papier aussi...sauf qu ils mettent un BMC ou KN...donc plus efficace,performant,etc...

Un filtre papier ça coûte rien. Tu peux le changer tous les 5000-10000km et il n'aura aucun problème d'efficacité.

Et il sera clairement plus perméable qu'un K&N que tu n'as pas entretenu depuis 80000km. Sans le moindre risque de pourrir le débitmètre ni d'une insuffisance de filtration.

On parle ici de moteurs suralimentés, pas d'un moteur atmosphérique où tu percevras plus facilement un gain de perméabilité en sacrifiant la partie filtration.

Sur un N55 ou S55, la réponse est clairement que ça ne sert à rien sauf à flatter l'égo de son propriétaire avec un autocollant.

Les admissions d'origines sont très bien faites sur ces moteurs. Et les modifier peut générer des problèmes lorsque la DME va voir que ça sort de ses paramètres de base.

N55 en Pure Turbo Stage 2, meth et co de 540cv, absolument aucun gain car c'est ailleurs que se présente la restriction.

Sur un N55, il est beaucoup plus intéressant d'installer un Pure inlet pipe (même en configuration stock) car tu vas gagner 10% sur le duty-cycle de la WG de turbo...

BMW n'a pas modifié la durite d'entrée de turbo quand ils sont passés du PWG au EWG, ce qui crée une restriction non négligeable.

Mais un filtre K&N, aucun intérêt.

Et si tu as plus de bruit, c'est qu'il filtre moins...

Donc tu remets en question la fiabilité du moteur.

Posté(e)

Je suis pas ingénieur moi 

mais tout moteur thermique peu fonctionner sans filtre à air le filtre porte son nom ...il filtre

arrêtez de rentrer dans des discours de philosophe 

Faudra expliquer à BMW de pas les poser alors...si c est pas bon !!!!!

même si je suis d accord l utilité est minim ?

• J'aime 1