Aller au contenu

Joint fenêtre berline


mirmir59

Messages recommandés

Pour la mienne j'avais essayé de la mettre au soleil aussi mais à mon avis ça datait depuis  trop longtemps 

Clairement mme si ça coûte la blinde (enfin pour un joint, surtout l'avant droit) les occasions faut laisser tomber

Par ailleurs ne pas hésiter à changer la pièce 2 en plastique qui finit par péter et prévoir d'être avec un ami (enfin quelqu'un qui peut vous la tenir) pour éviter de devenir dingue...

Et tous les ans mettre un coup de vaseline (liquide) sur tout ce qui a un bout en caoutchouc B)

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sedan78 a dit :

 D autant que BMW la fournit  a tous ses clients gracieusement .  Sinon sur les joints,  c est durable la  vaseline??? 

Vaseline liquide ? ??  Connais pas. . On trouve où ?   

quest ce que bmw fournit gracieusement ? la piece 2 ?

cest rare dans notre societe actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et estimez vous heureux d'avoir des BMW ...

golf VR6 5 portes ... les 4 joints de vitre ( ils sont monobloc ) , c'est 900€ ttc environ ...

sauf qu'il y a un problème ... celui de la porte AVG est indisponible et non prévu en re fabrication ... introuvable en adaptable ...

y'a des fois ou tu te dit que la Bmw E36 c'est quand même bien du bonheur :mrgreen:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est clair que pour toucher de prêt l'univers pigeot et le fameux nfp , je préfère racker que me retrouver comme un con  sans pièce ou à vil prix pour de l'occase de mer de.

Pour la vaseline c'est de l'huile, pharma 

Sinon glycérine mais ça s'assimile plutôt moins bien.

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait concernant VW , c'est là que l'on s’aperçoit que la voiture du peuple , est devenu un pur produit de consommation jetable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fredovitch a dit :

Ça c'est clair que pour toucher de prêt l'univers pigeot et le fameux nfp , je préfère racker que me retrouver comme un con  sans pièce ou à vil prix pour de l'occase de mer de.

Pour la vaseline c'est de l'huile, pharma 

Sinon glycérine mais ça s'assimile plutôt moins bien.

Sans déconner Fredo tu badigeonnes de la vaseline liquide ?

Pour ma part j'ai toujours utilisé des produits qui sont sensés nettoyer et protéger mes joints, et franchement j'ai plus l'impression de perdre mon temps avec ces produits, du coup j'essayerai bien ta méthode en fonction de ton retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est du silicone dont tu parles ça reste uniquement en surface (et accessoirement pourrit la vie du carrossier su un jour tu en as besoin

La vaseline en huile nourrit le joint. Si ce forum n'était pas un repère d'obcedes je dirais qu' elle pénètre dans celui ci.....☺

Modifié par Fredovitch
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est du silicone et je fait bien attention de ne pas déborder sur la carrosserie mais bon j'essaie tant que possible.

Ok je vais tester, t'as ressenti une différence visuelle et/ou tactile vu que ça pénètre ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuelle je sais pas je ne fais pas trop attention, au toucher (sens important) ça assouplit....

Dernier conseil comme c'est sous forme d'ampoules généralement,  prévoir un petit récipient sinon..... vous comprendrez en cassant l'ampoule :D

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2017 à 09:10, Fredovitch a dit :

Visuelle je sais pas je ne fais pas trop attention, au toucher (sens important) ça assouplit....

Dernier conseil comme c'est sous forme d'ampoules généralement,  prévoir un petit récipient sinon..... vous comprendrez en cassant l'ampoule :D

Merci Fredo :)

On te dira, euhhhhh non je voulais dire je te dirais.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai eu exactement le même soucis.

Le problème ne vient pas du joint que tu as changé mais du joint racleur (Ou lèche vitre) intérieur que tu as mal remonté.

Comme il n'appuie pas assez sur la vitre pendant la phase de remontage de la vitre, elle se met en travers et "sort" de la porte.

Ce joint racleur est pénible à remettre en place, il faut d'abord retirer les clips métalliques, les fixer au joint et après remettre le tout sur la porte.

Bon courage.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

oh punaise. ca fait plaisir. ca re fonctionne. je peux baisser ma fenetre maintenant. au final on a remis l'ancien joint un peu craque. il a repris sa forme initiale. merci a @ACS3 pour la technique de la cale pour bien clipser le joint. et pour l'occasion on a nettoye l'interieur de la porte ;)

20170927_172849.jpg

20170927_174731.jpg

20170927_174737.jpg

20170927_173906.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...