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M4 et rabaissement ?


Sugiton

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Bonjour,

En vacances dans le 06, j'ai été faire un tour chez STAC pour une devis (http://www.suspensions-stac.com).

Je souhaiterai rabaisser de quelques mm mon M4. J'ai une descente de garage assez pentue et je pense que 20mm sera le maximum.

On m'a déconseillé de mettre des ressorts courts sans les amortos qui vont bien.

Chez STAC, on m'a fait un devis pour du Bilstein B6 avec ressort Eibach Pro Kit qui me permettrai d'avoir un rabaissement comme je le souhaiterai.

Je n'ai pas de doutes concernant les ressorts mais je ne connais pas les B6.

Ma question est la suivante, dois je obligatoirement monter des nouvelles suspensions si je désire monté des ressorts courts sur mon véhicule ?

Si j'opte pour l'option "changement amortos + ressorts", vais je gagner quelque chose outre le look comparé à l'origine ?

Les B6 sont ils vraiment meilleurs par rapport à ceux d'origines (je ne connais pas la marque des surpattes d'origines sur nos M4).

Je presise que je ne possède pas l'option suspensions pilotées et ne ferai pas de circuit avec mon véhicule.

Merci.

 

Modifié par Sugiton
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Il y a 1 heure, Sugiton a dit :

Bonjour,

En vacances dans le 06, j'ai été faire un tour chez STAC pour une devis (http://www.suspensions-stac.com).

Je souhaiterai rabaisser de quelques mm mon M4. J'ai une descente de garage assez pentue et je pense que 20mm sera le maximum.

On m'a déconseillé de mettre des ressorts courts sans les amortos qui vont bien.

Chez STAC, on m'a fait un devis pour du Bilstein B6 avec ressort Eibach Pro Kit qui me permettrai d'avoir un rabaissement comme je le souhaiterai.

Je n'ai pas de doutes concernant les ressorts mais je ne connais pas les B6.

Ma question est la suivante, dois je obligatoirement monter des nouvelles suspensions si je désire monté des ressorts courts sur mon véhicule ?

Si j'opte pour l'option "changement amortos + ressorts", vais je gagner quelque chose outre le look comparé à l'origine ?

Les B6 sont ils vraiment meilleurs par rapport à ceux d'origines (je ne connais pas la marque des surpattes d'origines sur nos M4).

Je presise que je ne possède pas l'option suspensions pilotées et ne ferai pas de circuit avec mon véhicule.

Merci.

 

Pour repondre a ta question, non tu n'est pas obligé de monter les suspensions avec. Sur ma M4 j'ai uniquement ressort court kw je conserve la suspension pilotée d'origine et la différence tu la sent largement la voiture est plus posé et accroche mieux dans les courbes qu'une m4 d'origine. Pour le look ça donne un + aussi. 

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Ressorts courts et amortos d'origine = solution tuning pour briller sur les parking. Sur route c'est la cata. Je parle pour bolider. Pour se trainer la bite des pompes à velo et un ressort de bic suffiront. 

 

Cf post de nightangel sur son châssis de gay que j'ai par ailleurs essayé et sur ses futurs travaux. 

 

 

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Il y a 21 heures, frank311 a dit :

Moi perso j'ai opté pour des ressort réglables KW et j'ai gardé les suspensions d'origine. J'ai descendu de 10 mn arrière et avant. Avec l'avant en carbone c'est franchement le max pour pas toucher partout et esthétiquement c'est nickel

IMG_6327.JPG.dbc3962836226ef0aec23500adeaebe1.JPG

Bonjour, quand tu dis KW ce sont les M performance?

Tu as fait un rabaissement de combien au total, as tu eu une géométrie derrière?

D'avance Merci de ton retour.

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Il y a 5 heures, frank311 a dit :

Non ce ne sont pas des M performance, c'est la marque KW. Rabaissement total 1 cm. Pas besoin de géométrie pour des abaissement de 1cm. L'avantage du ressort réglables c'est de pouvoir choisir exactement la hauteur de caisse. Après si tu veux descendre de plus de 2 cm il faut te renseigner par rapport a la géométrie et si tu peux garder les suspension d'origine. 

Je l'ai fait chez Bavarian en Belgique, ce sont de vrais pros spécialiste en BMW M. Si tu habites à Lille, ça vaut la peine de le faire chez eux. Pour géométrie ils te diront si nécessaire en fonction de ce que tu veux.

 

Ok merci de ton retour combien tu as payé et je connais bavarian, ils m'ont l'air très bien...

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Il y a 7 heures, frank311 a dit :

Non ce ne sont pas des M performance, c'est la marque KW. Rabaissement total 1 cm. Pas besoin de géométrie pour des abaissement de 1cm. L'avantage du ressort réglables c'est de pouvoir choisir exactement la hauteur de caisse. Après si tu veux descendre de plus de 2 cm il faut te renseigner par rapport a la géométrie et si tu peux garder les suspension d'origine. 

Je l'ai fait chez Bavarian en Belgique, ce sont de vrais pros spécialiste en BMW M. Si tu habites à Lille, ça vaut la peine de le faire chez eux. Pour géométrie ils te diront si nécessaire en fonction de ce que tu veux.

 

Pareil, j'ai mis des ressorts Eibach pour un rabaissement limité, et autant sur circuit que sur route, le résultat est positif, détente et rebond maitrisé comme l'origine, l'EDC est fonctionnel, vraiment aucun reproche à leur faire.

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Il y a 1 heure, Beef a dit :

Ca reste du tuning look anti performance. Mais pour se tirer sur la nouille c'est le top. Un peu comme les elargisseurs de voies de gays. 

 Sincèrement si tu parles pour dire sa arrête , sa sert à rien et de plus tu passe pour un guignole  et je pense que je ne suis pas le seul à être excédé de tes commentaires sur ce bonne soirée 

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il y a 32 minutes, Florian76100 a dit :

 Sincèrement si tu parles pour dire sa arrête , sa sert à rien et de plus tu passe pour un guignole  et je pense que je ne suis pas le seul à être excédé de tes commentaires sur ce bonne soirée 

On lui a déjà dit mais bon il est dur de la feuille.

Ce mec sait tout mieux que tout le monde.... Je me demande pourquoi il bosse pas chez Porsche ou Bmw pour les aider à développer les bagnoles.

Juste bon à caser ses mots fétiches: bite et gay dans chaque post.

@beef: va sur un forum Porsche avec caisse de pompier ? 

 

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Vous allez l'enerver 8) 

C'est la qu'il est le meilleur ! il va vous pondre une reponse en bois, et on va se marrer :nickel6:

 

PS : beef travail chez Bugatti , sur la mise au point des suspension de la chiron gts, modele qui sera vendu au tafiole riche qui aiment se tirer la nouille au casino de monaco ou sur les champs elysée :perenoel:

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Y'a de l'animation ici :nickel10:

J'ai pensé également au ressorts KW réglables mais ils m'ont été déconseillés sur les surpattes d'origines (usure prématurée des amortisseurs ?).

quoi qu'il en soit, montage Bilstein B6 + kit ressort Eibach Pro + géo complète du véhicule pour un billet de 1300 euros... je trouves cela correct.

Ma dernier me question au pro de la surpatte : Bilsten B6 -> mieux que de l'EOM   ? Cela vaut le coup que monte ça sur ma caisse à savon :up:

 

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Le 28/08/2017 à 14:20, frank311 a dit :

Moi perso j'ai opté pour des ressort réglables KW et j'ai gardé les suspensions d'origine. J'ai descendu de 10 mn arrière et avant. Avec l'avant en carbone c'est franchement le max pour pas toucher partout et esthétiquement c'est nickel

IMG_6327.JPG.dbc3962836226ef0aec23500adeaebe1.JPG

Sympa les KW. C'est juste de l'ordre esthétique ou tu cherchais une amélioration du comportement de ta M après cette modification ? 

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Si si je lis bien bite vos remarques et même j'en gay comprends le sens. Il n'en est pas moins que pour la performance et l'efficacite bite, des ressorts decouplés de l'amortisseur gay sont une connerie bite. 

Mais je suis aussi sur un forum bite Porshce gay  et il y a autant de pros du parking qu'ici  

c'est quand même dommage bite que alors que certains ici ont experimenté des ressorts courts et des amortos d'origine avec un resultat gay bite naze, d'ailleurs validé par des gens serieux, d'autres n'y croient pas  bite bite   

Mais bien entendu ça coute du pognon gay pour faire un vrai truc qui marche et ça c'est souvent un pb bite   

Par contre, et il ne faut pas gay en avoir honte, pour celui qui ne s'interesse qu'à l'esthetique de son auto et se traine la bite sur la route gay, la solution est peu couteuse et marche bien  

ah oui comment je le sais ? Et ben parce que jai déjà conduit de la m4 avec cette option et que c'etait de la merdasse et puis bien sûr parce que j'ai une enorme bite et que je conduis bien mieux que les champions du parking  

bite et gay  

voilà un bon post pour coller des bites et des gays partout  

 

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totoshe_The Doctor
il y a 1 minute, jinsii a dit :

Si tu avais lu précédemment les différents posts, tu aurais pu comprendre que je suis aussi à la recherche d'une solution, je n'ai aucun problème et bien dans la tête, chacun son bord, ceci étant nous n'avançons pas avec des commentaires comme celui-ci...et l'interêt et plus que limite...

Maintenant si tu t'y connais sur le sujet je suis preneur (kw...)

C'est pas compliqué:

Esthétique: ressorts courts.

Performance: Combinés filetés.

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totoshe_The Doctor
il y a 10 minutes, Sugiton a dit :

Et mes B6 alors ? Si il n'y a aucune différence avec l'origine, je monte "que" les ressorts Eibach. 

B6= +- origine

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il y a une heure, jinsii a dit :

il a pas de réponse la gay, il ne peut pas parler la bouche pleine, avec une bite dedans...

Si tu savais lire tu aurais compris que depuis le debut je dis, et Antho vient de le confirmer, que les ressorts courts seuls ne sont qu'une option esthetique et pas performante. Si tu ne bolides pas cela ira bien. Si tu aimes te servir de ton auto oublie les ressorts courts seuls. 

 

pour les b6 pareil Antho

tu auras pas beaucoup mieux que l'origine  

regarde le chantier de nightangel 

 

sinon la bite

 

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:nickel10:

Il est bon se topic, manque plus qu'à le coupler à celui des bougies et des cours de mécanique pour faire un petit best of.

 

...m'enfin vous comprenez pas grand chose quand même les gars avec vos histoires de bites, des ressorts courts, des cales et des jantes en 22" et tu éclates tout sur la route 8)

Modifié par aramis
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Inutile de gaspiller des sous avec des ressorts courts, alors que pour rabaisser mon M4 de 3cm, on a juste couper une spirale des ressorts d'origines chez Manouch Racing, j'en suis super content :nickel8:

Plus sérieusement sur ce type d'auto (proche d'une supercar) il vaut mieux s'orienter vers un kit suspension + ressort complet, on sait jamais si il vous prend l'envie de rouler de plus en plus fort avec votre auto.:oui:

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