Aller au contenu

Faire reconditionner kit ksport racing


markus17650

Messages recommandés

Bonjour à tous,

toujours en quête de rafraichir ma M, je me suis aperçue que l avant de la voiture était tellement raide que c'est la caisse qui etait en train de tout prendre.

L' ancien propriétaire à réglé la hauteur de caisse en comprimant les ressorts !!!!!!!! WTF !!!!  

zero suspension zero débattement, et l impression que les plots vont rentrer dans l'habitacle a chacune des déformations de la route.

Le blaxon autour du plot d'amortisseur commence à se craquer et dans le passage de roue également.

Il s' agit de ce kit http://www.ksport.fr/combines-filetes-circuit-pour-bmw-e-36-m3-94-98.html

Sur la facture la ref exacte est  "kit combiné Racing KS-B11-5"

Il a été acheté et posé en 2009.

J'aimerais le faire reconditionner totalement car le véhicule ne pèse plus que 1240 Kg, je pense que l huile est cramée et vu qu'il a été comprimé par le ressort a fond pendant 5 ans, je vous fais pas de dessin !

Une petite tache de rouille apparaît en haut de la tète droite, comme si la cartouche n'était plus étanche .

Je pourrais alors refaire tout les réglages de caisses et peu être le parallélisme.

Connaissez vous une boite sérieuse qui peu faire cela  et quel serait le prix ?

Merci de vos réponses.

Enjoy your M

20170830_112714.jpg

20170830_112708.jpg

20170830_112653.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je vais t'aider en te disant, mets les k sport dans le bac à feraille, et remplaces les par des  suspensions de chez r-tec par exemple.

http://laumath.free.fr/partenaires/r_tec/r tec.htm

Je n'ai pas entendu parler de reconditionnement de cartouches ksport ? (peut être faisable)

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai un peu plus réservé. 

Tu pourrais contacter : viarouge pour voir si il peut reconditionner l hydraulique et toutes les pièces d usure.  ( Si il peut trouver ou adapter des pièces  : bagues et clapets ).

Il fut une époque où rien que le fait d évoquer le mot Ksport,  D2 etc... mettait le membre des membres à  la verticale. 

Avec du recul, tout le monde sait que c est quand même pas terrible et notamment la fiabilité. . . Ces marques exotiques apparaissent  comme ça  tout d un coup  . Et bizarrement c est assez cher.

Je pense que les ressorts ( du moins le tarage) n est peut être plus adapté au nouveau poids de l auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, julien m a dit :

Je ne sais pas si je vais t'aider en te disant, mets les k sport dans le bac à feraille, et remplaces les par des  suspensions de chez r-tec par exemple.

http://laumath.free.fr/partenaires/r_tec/r tec.htm

Je n'ai pas entendu parler de reconditionnement de cartouches ksport ? (peut être faisable)

Bien l adresse !  Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quel budget ? ? 

Les bilstein ps 9. Sont à plus de 2000. ..et d autres  dans les 1000e. 

À  moins de 1000 des b6 mais ce ne sont pas des filetés. 

Kw  connais pas mais ceux qui en ont semblent satisfaits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.gazshocks.com

Les avis sur les forums sont positifs et ils peuvent te faire les caractéristiques des amortisseurs et des ressorts selon tes besoins.

Dans un autre budget tu as AST

http://www.ast-suspension.com

Personnellement je pense qu'avec un budget comparable à PSS et Clubsport les AST sont meilleurs.  c'est une boite très sérieuse pas loin des Ohlins et Proflex. Mais peut-être que leurs produits "de série" ne sont pas aussi bons (après, Ohlins c'est encore un autre budget).

Pour le reconditionnement des K-sport regardes du côté des anglais, il y a plein de sociétés qui les vendent et peuvent peut-être le faire. Mais franchement çà vaut pas le coup à mon avis. 

Modifié par EGA
Plus d'info
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis à tous.

j' aimerais bien trouver un distributeur idéalement sur place en France. Les achats en Europe qui n'ont pas de distributeurs sur place compliquent les relations. Je ne parle pas suffisament bien anglais.

Pour le budget j' ai environ  2200€ TTC . j' ai investie dans un garage auto "g2c auto"( il y a 3 mois en association avec un carrossier), je pourrais peu être négocier une remise pro.

N'ayant pas les clefs pour régler les amortisseurs, j en ai trouvé sur Ebay, j espère les recevoir cette semaine pour déjà décomprimer le ressort et avoir un train avant qui travaille normalement.

Pour le choix pour l instant , j ai penseé au B16 PSS 9  ou au kw Clubsport.

Enjoy your M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Bilstein PSS10 B16, c'est du très bon matériel. Idéal pour route sportive ou piste.

Sinon le reconditionnement sur mesure, ressorts et hydraulique chez DA Compétition. Ressorts adaptés plus hydraulique révisée selon tes désirs et usage environ 1000 euros

Avantage l'hydraulique sera adaptée à ton cas alors que du neuf c'est du standard.

http://www.da-competition.com/da-competition.asp?lg=fr

Modifié par Gatouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me paraît  important,  c est d avoir des possibilités de réglages bien accessibles et qui encaissent bien les manipulations sans  qu elles te restent dans les mains au bout de 10 fois.

Des internes d hydraulique de qualité. 

Pas mal les ressorts  avec tarages au choix dans le cas de @markus17650 pour son auto allégée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et merci de vos retours.

Oui je peux commander chez ksport des cartouches neuves , mais après réflexion je souhaiterais avoir du matériel qui est reconditionnable dans son intégratilté.

Je préfère investir dans un matériel représenté par beaucoup de distributeurs nationaux. Les relations à distances et sans point de vente ont leur limite.

L' avantage selon le modèle choisi, c' est que je peux le confier à des personnes comme Viarouge, dm performance ou autres cités plus haut.

1000 € le reconditionnement c'est au dessus de la moyenne pratiquée. J'ai pu voir, ( je ne sais et connais pas tout, a bon entendeur...j' échange ) que le prix pratiqué est entre 170 et 200 € par amortisseur. J'aurais toujours du ksport et pas si sur qu'il puisse faire le travail correctement avec ses chinoiseries exotique !!!

Les combinés filetés semblent être plus appropriés à mon choix d’utilisation .

Apres quel modèle pour 2200 €, la question est toujours sans réponse .... lol

Je ne vois pour l instant que bilstein et kw clubsport ?

Qui fait la même utilisation que moi de son jouet et qu' avez vous comme suspat ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso des b6 ( bilstein donc ) avec des ressorts oem BMW ( berline 3.2l  non allégée  et de fait non surbaissée. 

J aime  bien l arriere assez ferme  et qui suit la cadence. 

J aime moins l avant qui est ferme mais je trouve que l  amortissement est moins bon ( je pondere quand même que ce phénomène est uniquement sur départementales un peu bosselée.  Sur billard ras : c est très bien ).            Aucune utilisation piste et sur route,  elle  est loin  d'être  poussée dans ses derniers retranchements .

Les B6,  C est le set classique pour une utilisation toutes routes,  éprouvé depuis bien longtemps. Peut être ils sont encore  meilleurs avec des ressorts un poil plus fermes et une assiette globale plus basse. .. mais pour la piste et pour quelqu un qui va améliorer son pilotage,  je pense que cela ne sera  pas adapté bien longtemps.

Certains ici ont les Kw filetés  ( @EGA..  @jojobm, d autres etc...  et ils ont l usage que tu as : piste  plus route.  Donc leur avis peut être intéressant ).  Ils sont à  priori très satisfaits.. 

 Tu évoque Viarouge qui peut te faire en gros ce que tu veux et qui sont assez raisonnables pour du quasi sur mesure mais je ne suis pas sur qu ils proposent du fileté réglables en hauteur.

Je ne peux t en dire plus que ce que je connais (mes B6. Sur une caisse plus lourde ).

Je serai à  ta place je serai autant emmerdé pour choisir  car les ressentis c est un peu subjectif aussi ( comme  les pneus d ailleurs ) .

Le sur mesure peut être tentant mais quelles valeurs demander ? ?? ( on essaie pas avant ...)

Les réglages compressions,détente c est merveilleux mais faut que ce soit accessible pour les réglages. . Et puis faut avoir une bonne sensation des modifications. .. là  aussi,  je ne suis pas très sur que je M y retrouverai. 

Ce dont je suis certain c est que ta M3  est sensiblement plus légère  qu une oem et que tous les faiseurs d amortisseurs ( hors  demande sur mesure) partent sur des tarages de ressorts pour des M3  avec leur  poids et leur  répartition des masses d origine donc déjà  y a un truc à  réfléchir  déjà. 

Et si tu as des b.a.r  plus conséquentes,  il y a peut être  aussi une incidence.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai sur ma M3 E36 des Bilstein B6, j'en suis satisfait mais pour un usage route bien évidemment.

Sur circuit les filetés seront sans doute plus performants, de plus tu peux régler la hauteur de caisse à ta convenance.

Puis le jour où tu veux les reconditionner, tu peux même les améliorer aussi à ta convenance. (chez EUROFAC à CHELLES 77500)

Par contre à ne pas oublier, quelle que soit la marque et/ou le modèle d'amortisseurs que tu choisiras, la caisse sera trop ferme pour certaines routes de l'ile d'Oléron.B)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains pour vos retours.

sedan78 merci pour ton analyse cohérente. Effectivement le bilstein semble être un peu limite pour ma M qui je le rapelle pèse environ1240 kg avec le plein a ce jour ( depuis le passage a la dalle en juin on a fait le groupe de climatisation et la pompe a air en moins).

Effectivement la répartition des masses à aussi une incidence ( ci joint le passage a la dale de l auto avec les mesures de Racecop ) à réfléchir !!! 

Pour l instant il reste les kw clubsport ( pas de retour sur ce produit )et les marques plus type couse mais dont les prix dépassent surement les 2500 € et personnes n' a de retour pour l instant .

J'ai actuellement une barre  av sur les tètes d'amortisseur et je prévois de mettre une barre arrière également. L' arceau rajoute aussi une rigidité à la caisse.

Je me gratte toujours la tète ( j ai bientôt plus de cheveux depuis cette réflexion lol).

Je dois peu être rencontrer bientôt,  l'ancien chef d'atelier Delage, Thierry Verrones qui est maintenant a son compte pour échanger sur la M. J 'aurais ainsi une vision supplémentaire du sujet.

Oui michM3 les routes ici c'est la catastrophe et avec une seule vitre paasger qui marche c'est moins confort lol ......

Avec un travail correct des suspension ce sera acceptable. Le 1100 gsxr a un setting piste et même a la Cotinière les suspensions travaillent et mes fesses aussi ... lol

Actuellement j ai un gros kart M3 en châssis rigide a l'av qui me fait craqueler le blaxon  autour de la tète d'amortisseur et dans le passage de roue droite. Le comportement  est a peu près correct sur l’arrière ou il y a un debattement, je dois le vérifier .

C' est le châssis qui encaisse les défaut de la route et les pneus le reste :-(

19650125_10155483264740747_1217559776_o.jpg

Modifié par markus17650
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel la fiche

Avec ça tu peut la transmettre chez viarouge ou rtec avec une future commande, ils sauront quoi faire pour le tarage qui lui est primordial en fonction du type de route pratiquée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais des barres anti rapprochements mais des barres anti roulis  ( mais sur la feuille on voit que tu as une 23mm devant et une 19 derrière. 

Continue  à  te gratter  le teston car il faut que tu anticipes  ce que tu compte encore  éventuellement modifier  ( moyen et long terme ) qui pourrait éventuellement avoir une influence sur ton choix de suspension.

Dans tes réflexions , J ai cru dénoter que le fait d être très ferme  même sur route ouverte n à pas trop l air de te déranger. 

Tu remarquera  que pour les M3 E36 , la majorité  ont des suspensions Jusqu à 

Environ 1300 euros . On y retrouve les bilsteins  B6, les kw v1 et v2 .. Le gros du troupeau  en B6 puis quelques références  bien plus rares ( bc racing,  hsd,  et les tiens  ) 

Rares sont ceux ( mais il y en a ) qui passent au ps9 bilsteins et rarissime les kw au dessus de 2000 )

Passé  2500 , tu as ohlins , moton. .je n ai jamais vu de retour d info ici  de forumeurs  équipés  ainsi.  

Pour toutes ces raisons je me dirigerais  vers les bilsteins  B16 pss9 car :

1)  ce sont des valeurs sûres 

2) d une marque éprouvée qui va pas fermer la porte demain

3) ce groupe a  des  moyens de recherche  et développement  incomparables  avec les autres. 

4) c est fiable 

5)tu as sur cette version ce que tu recherche ( réglages en tout genre )

6) si un jour tu veux affiner  et modifier, tous les petits artisans de la suspension préparée  connaissent et travaille dessus.et de fait seront en mesure de te les  reconditionner  suivant tes goûts. 

Un ensemble pareil , tu es déjà dans les 2000 boules au moins ( connais pas les prix actuels ).

Tu n aura pas ici de retours sur les kw passés  la version v2 .  Personne n en a  sur E36 ici. 

Tu peux avoir des informations sur les forums américains. .( mais bon ,ils ont parfois des choix bizarre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...