Aller au contenu

Quelle huile dans votre boîte de vitesse?

Messages recommandés

Posté(e)

MTLF LT2  bof ...

transmax z , nettement mieux , avec un adittif , ça peut aider ...

75w140 , ideal à chaud , mais tres difficile à froid , ça craque ...

je vais faire un essai sur l'auto d'un client avec une 75w90 synthetique , voir ce que ça donne , à sa demande , vu qu'il a testé les trois precedente ...

il y a aussi la dextron3 , qui n'est guere mieux que la MTLF LT2

Posté(e) (modifié)

Merci ! 

75w140 ? ?? Bizarre comme  choix , pourquoi ? 

(Visiblement y a peu de m5  man qui change  leur huile de bv :ph34r:)

Modifié par Invité
Posté(e)

car assez "epaisse" , et elle limite les bruit à chaud ... bruit qui peuvent etre un soucis sur cette bv6

Posté(e)

bon apres il y a les Motul , mais ne les utilisant pas , je n'ai pas de retour ...

Posté(e)

Ah OK.   La transmax Z  est une synthétique aussi?   C est une huile pour bva à  la base?

Posté(e)

oui , la transmax Z est un fluide synthetique pour boite automatique ...

et sur les premieres bv6 avant l'arrivée de la MTLF , bmw conseillait de l'huile pour bva ( atf oil only = automatic transmission fluid only )

bon apres ils se sont fait fabriquer leur huile par Castrol , sous l'appelation MTLF ( manual transmition fluid ) ....

Posté(e)
il y a 28 minutes, ACS3 a dit :

MTLF LT2  bof ...

transmax z , nettement mieux , avec un adittif , ça peut aider ...

75w140 , ideal à chaud , mais tres difficile à froid , ça craque ...

je vais faire un essai sur l'auto d'un client avec une 75w90 synthetique , voir ce que ça donne , à sa demande , vu qu'il a testé les trois precedente ...

il y a aussi la dextron3 , qui n'est guere mieux que la MTLF LT2

intéressant...

la 75w140, c'est celle pour les ponts???

Posté(e)

oui , mais comme la motul 75w140 , à froid faut vraiment decomposer (voir double debrayer )  , sinon , ça craque direct ...

je ne la recommande que pour les pistardes , en usage routier c'est penible .

c'est pour ça que je vais teste la 75w90 , car ce doit etre un compromis , et vu que l'on ne maltraite jamais nos M à froid , elle doit pouvoir etre plus agreable , sans engendrer les soucis de la 75w140 ..

• Merci 1
Posté(e)

il y a 48 minutes, sedan78 a dit :

Merci ! 

75w140 ? ?? Bizarre comme  choix , pourquoi ? 

(Visiblement y a peu de m5  man qui change  leur huile de bv :ph34r:)

Surtout peu de M5 man actifs sur le forum... Pour ma part j'ai fait confiance a mon garagiste qui m'a mis de la MTFLT2. 

Posté(e)

J'ai commandé de la transmax Z 75w140 et j'hésite à la vidanger... Parce que les vitesses passent bien... :-/

J'hésite à vidanger, regarder la tête de l'huile, et si en bon état la remettre dedans.. C'est interdit ou quoi !? :D

Posté(e) (modifié)

Non c'est  pas interdit mais comme tu va faire les 2/ 3du boulot autant mettre 40 balles  de huile neuve.( attention aux vidanges boîte de  vitesseset ponts si l auto n  est pas de niveau , tu n' auras pas la quantité nécessaire dans l auto)

J ai remarqué que de nombreux forumeurs font bien attention à leurs  vidanges moteur mais très peu de topics sur les  huiles ou vidanges boîtes ( et ponts aussi ).

Modifié par Invité
Posté(e)
Il y a 8 heures, maksaka57 a dit :

J'ai commandé de la transmax Z 75w140 et j'hésite à la vidanger... Parce que les vitesses passent bien... :-/

J'hésite à vidanger, regarder la tête de l'huile, et si en bon état la remettre dedans.. C'est interdit ou quoi !? :D

il y a une erreur dans ce que tu as écrit ...

la TransmaxZ n'est pas une 75w140 ...

la transmax equivaut à une 70w85 ( sous reserve j'ai plus l'indice en tete , mais c'est de cet ordre ) ...

la 75w140 s'appelle Syntrax chez castrol , elle peut etre ltd ou pas ( limited slip / glissement limité = pont autobloc )

-----------------------------------

donc la transmax c'est dans la boite et c'est mieux que la mtflt2 ... elle ne génèrera aucune gène à l'usage , contrairement à la 75w140 qui demande une mise en température pour être réellement agréable .

----------------------------------------------------------------

de plus tu écris : J'hésite à vidanger,

sais tu que une heure avant sa mort , Monsieur De Lapalisse était encore vivant ?

c'est comme si tu écrivais : je n'entends pas les coussinets claquer , l'huile moteur doit donc encore être bonne

ce genre de pensée ( je ne dit pas méchamment , je le précise , je ne fait que conseiller ) c'est comme ceux qui ont une boite auto qui commence à déconner à 180.000 km et qui se disent qu'une vidange devrait régler le probleme ...

l'huile ne répare pas , elle lubrifie et limite l'usure ,

cqfd

-quand on ne la remplace pas régulièrement , elle ne fait plus son boulot et ça s'use ...

-quand c'est usé , c'est trop tard de l’huile neuve ne rajoutera pas de matiere sur les syncro de ta boite ...

Posté(e) (modifié)

Quitte à  expérimenter, mets de la 75w140 dans la boitoto du x5 JP. .. :perenoel:. Et après tu vas gueuler à  BMW caen

Et de la 0w30 dans les boîtes  de transfert. .

Modifié par Invité
Posté(e)

la 75w90 est une huile synthetique pour BVM ...

je la mets dans les boites 5 et je n'ai aucun mauvais retour ...

BMW mettait de la 75w90 dans les boites de 3.0 ... suite à la demande des clients d'avoir une boite moins rugueuse  ( sans pour autant qu'elle craque ) à froid , ils sont passés à la dextron sur les boite M , puis à la MTFLT ...

nombres de mes collègues mettent de la motul Gear dans toute les boites manuelles ...

je ne prend aucun risque à tester cette huile ... et si je vois que cela ne convient pas , rien ne m’empêche de vidanger et d'en mettre une autre

les boites automatique , c'est une autre affaire ... et je déconseille fortement de mettre autrechose que ce qui est prevu par le constructeur dedans , d’ailleurs Bmw pour fournir l'huile demande le n° de serie de la boite , cqfd , ces boites automatique ont un fluide qui leur est attribué et il serait hazardeux de vouloir jouer l'apprenti sorcier à tester d'autre fluide dessus ...

Posté(e)

Acs3, et pour la smg3, tu conseil quoi comme huile ? 

Vu que c'est une boîte robotisé.

Transmax z ? 

je ne parle pas du groupe hydraulique bien sûre... 

Posté(e)

Intéressant ce sujet, sur la M3 E46 c'est la même boite que sur la M5 E39 ?

Posté(e)

oui, intéressant je testerais bien la 75/90.. Mais vais attendre le retour d'ACS3 avant!:oui:

on sait jamais si ça casse au bout de 1000 bornes, je préfère que ce soit un autre que moi!:mrgreen:

Posté(e)
il y a 54 minutes, GEBm3 a dit :

oui, intéressant je testerais bien la 75/90.. Mais vais attendre le retour d'ACS3 avant!:oui:

on sait jamais si ça casse au bout de 1000 bornes, je préfère que ce soit un autre que moi!:mrgreen:

Boîte manuelle ? 

Posté(e)
il y a une heure, -JM- a dit :

Intéressant ce sujet, sur la M3 E46 c'est la même boite que sur la M5 E39 ?

M5 E39 =     Getrag  S6S 420 G

• Créer...