Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelle huile dans votre boîte de vitesse?


Invité

Messages recommandés

MTLF LT2  bof ...

transmax z , nettement mieux , avec un adittif , ça peut aider ...

75w140 , ideal à chaud , mais tres difficile à froid , ça craque ...

je vais faire un essai sur l'auto d'un client avec une 75w90 synthetique , voir ce que ça donne , à sa demande , vu qu'il a testé les trois precedente ...

il y a aussi la dextron3 , qui n'est guere mieux que la MTLF LT2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , la transmax Z est un fluide synthetique pour boite automatique ...

et sur les premieres bv6 avant l'arrivée de la MTLF , bmw conseillait de l'huile pour bva ( atf oil only = automatic transmission fluid only )

bon apres ils se sont fait fabriquer leur huile par Castrol , sous l'appelation MTLF ( manual transmition fluid ) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ACS3 a dit :

MTLF LT2  bof ...

transmax z , nettement mieux , avec un adittif , ça peut aider ...

75w140 , ideal à chaud , mais tres difficile à froid , ça craque ...

je vais faire un essai sur l'auto d'un client avec une 75w90 synthetique , voir ce que ça donne , à sa demande , vu qu'il a testé les trois precedente ...

il y a aussi la dextron3 , qui n'est guere mieux que la MTLF LT2

intéressant...

la 75w140, c'est celle pour les ponts???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , mais comme la motul 75w140 , à froid faut vraiment decomposer (voir double debrayer )  , sinon , ça craque direct ...

je ne la recommande que pour les pistardes , en usage routier c'est penible .

c'est pour ça que je vais teste la 75w90 , car ce doit etre un compromis , et vu que l'on ne maltraite jamais nos M à froid , elle doit pouvoir etre plus agreable , sans engendrer les soucis de la 75w140 ..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 48 minutes, sedan78 a dit :

Merci ! 

75w140 ? ?? Bizarre comme  choix , pourquoi ? 

(Visiblement y a peu de m5  man qui change  leur huile de bv :ph34r:)

Surtout peu de M5 man actifs sur le forum... Pour ma part j'ai fait confiance a mon garagiste qui m'a mis de la MTFLT2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé de la transmax Z 75w140 et j'hésite à la vidanger... Parce que les vitesses passent bien... :-/

J'hésite à vidanger, regarder la tête de l'huile, et si en bon état la remettre dedans.. C'est interdit ou quoi !? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est  pas interdit mais comme tu va faire les 2/ 3du boulot autant mettre 40 balles  de huile neuve.( attention aux vidanges boîte de  vitesseset ponts si l auto n  est pas de niveau , tu n' auras pas la quantité nécessaire dans l auto)

J ai remarqué que de nombreux forumeurs font bien attention à leurs  vidanges moteur mais très peu de topics sur les  huiles ou vidanges boîtes ( et ponts aussi ).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, maksaka57 a dit :

J'ai commandé de la transmax Z 75w140 et j'hésite à la vidanger... Parce que les vitesses passent bien... :-/

J'hésite à vidanger, regarder la tête de l'huile, et si en bon état la remettre dedans.. C'est interdit ou quoi !? :D

il y a une erreur dans ce que tu as écrit ...

la TransmaxZ n'est pas une 75w140 ...

la transmax equivaut à une 70w85 ( sous reserve j'ai plus l'indice en tete , mais c'est de cet ordre ) ...

la 75w140 s'appelle Syntrax chez castrol , elle peut etre ltd ou pas ( limited slip / glissement limité = pont autobloc )

-----------------------------------

donc la transmax c'est dans la boite et c'est mieux que la mtflt2 ... elle ne génèrera aucune gène à l'usage , contrairement à la 75w140 qui demande une mise en température pour être réellement agréable .

 

----------------------------------------------------------------

de plus tu écris : J'hésite à vidanger,

sais tu que une heure avant sa mort , Monsieur De Lapalisse était encore vivant ?

c'est comme si tu écrivais : je n'entends pas les coussinets claquer , l'huile moteur doit donc encore être bonne

ce genre de pensée ( je ne dit pas méchamment , je le précise , je ne fait que conseiller ) c'est comme ceux qui ont une boite auto qui commence à déconner à 180.000 km et qui se disent qu'une vidange devrait régler le probleme ...

l'huile ne répare pas , elle lubrifie et limite l'usure ,

cqfd

-quand on ne la remplace pas régulièrement , elle ne fait plus son boulot et ça s'use ...

-quand c'est usé , c'est trop tard de l’huile neuve ne rajoutera pas de matiere sur les syncro de ta boite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 75w90 est une huile synthetique pour BVM ...

je la mets dans les boites 5 et je n'ai aucun mauvais retour ...

BMW mettait de la 75w90 dans les boites de 3.0 ... suite à la demande des clients d'avoir une boite moins rugueuse  ( sans pour autant qu'elle craque ) à froid , ils sont passés à la dextron sur les boite M , puis à la MTFLT ...

nombres de mes collègues mettent de la motul Gear dans toute les boites manuelles ...

je ne prend aucun risque à tester cette huile ... et si je vois que cela ne convient pas , rien ne m’empêche de vidanger et d'en mettre une autre

les boites automatique , c'est une autre affaire ... et je déconseille fortement de mettre autrechose que ce qui est prevu par le constructeur dedans , d’ailleurs Bmw pour fournir l'huile demande le n° de serie de la boite , cqfd , ces boites automatique ont un fluide qui leur est attribué et il serait hazardeux de vouloir jouer l'apprenti sorcier à tester d'autre fluide dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, GEBm3 a dit :

oui, intéressant je testerais bien la 75/90.. Mais vais attendre le retour d'ACS3 avant!:oui:

on sait jamais si ça casse au bout de 1000 bornes, je préfère que ce soit un autre que moi!:mrgreen:

Boîte manuelle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...