Aller au contenu

Quelle huile dans votre boîte de vitesse?


Invité

Messages recommandés

Il y a 2 heures, fan2bm a dit :

Acs3, et pour la smg3, tu conseil quoi comme huile ? 

Vu que c'est une boîte robotisé.

Transmax z ? 

 je ne parle pas du groupe hydraulique bien sûre... 

dans cette boite , c'est de la MTFlt2 il me semble , et la seule fois ou je suis intervenu sur une de ces boite , c'est surement ce que j'ai remis ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

M3  E46 = S6S 420 G. Y compris SMG. . Mais avec les adaptations de commandes SMG

Donc pareil 

Merci pour ces précisions :nickel8:. Je me disais bien que la boite devait être la même.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, GEBm3 a dit :

Non mais j ai aussi une E46...

Le troupeau des e46men est assez actif , tu auras bien plus d avis concernant l huile de boite (et pont autobloquant ) en questionnant dans la rubrique je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sedan78 a dit :

Le troupeau des e46men est assez actif , tu auras bien plus d avis concernant l huile de boite (et pont autobloquant ) en questionnant dans la rubrique je pense

Naaan, moi je m en fous des avis du troupeau, je veux celui du berger, la seule qui vaille..

Modifié par GEBm3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2017 à 07:05, ACS3 a dit :

il y a une erreur dans ce que tu as écrit ...

la TransmaxZ n'est pas une 75w140 ...

la transmax equivaut à une 70w85 ( sous reserve j'ai plus l'indice en tete , mais c'est de cet ordre ) ...

la 75w140 s'appelle Syntrax chez castrol , elle peut etre ltd ou pas ( limited slip / glissement limité = pont autobloc )

-----------------------------------

donc la transmax c'est dans la boite et c'est mieux que la mtflt2 ... elle ne génèrera aucune gène à l'usage , contrairement à la 75w140 qui demande une mise en température pour être réellement agréable .

 

----------------------------------------------------------------

de plus tu écris : J'hésite à vidanger,

sais tu que une heure avant sa mort , Monsieur De Lapalisse était encore vivant ?

c'est comme si tu écrivais : je n'entends pas les coussinets claquer , l'huile moteur doit donc encore être bonne

ce genre de pensée ( je ne dit pas méchamment , je le précise , je ne fait que conseiller ) c'est comme ceux qui ont une boite auto qui commence à déconner à 180.000 km et qui se disent qu'une vidange devrait régler le probleme ...

l'huile ne répare pas , elle lubrifie et limite l'usure ,

cqfd

-quand on ne la remplace pas régulièrement , elle ne fait plus son boulot et ça s'use ...

-quand c'est usé , c'est trop tard de l’huile neuve ne rajoutera pas de matiere sur les syncro de ta boite ...

Oui au temps pour moi, le pire c'est que j'ai déjà l,huile dans le garage...

De la "Syntrax Limited Slip 75W140" pour le pont.

Et de la : Transmax Z " pour la boîte. 

Ton raisonnement est bien vrai... Je vais m'en occuper rapidement ;-)

Ps, j'ai changé le joint anti extrusion, 8€ chez bmw. Et ça passe "impec" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 12/09/2017 à 20:13, ACS3 a dit :

MTLF LT2  bof ...

transmax z , nettement mieux , avec un adittif , ça peut aider ...

75w140 , ideal à chaud , mais tres difficile à froid , ça craque ...

je vais faire un essai sur l'auto d'un client avec une 75w90 synthetique , voir ce que ça donne , à sa demande , vu qu'il a testé les trois precedente ...

il y a aussi la dextron3 , qui n'est guere mieux que la MTLF LT2

Déterrage : finalement tu la essayé la 75w140 ? 

J’ai effectivement un bruit de boîte à chaud ( M5 E39 ) et j’aurai voulu essayé sa ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AMC Motorsport a dit :

Déterrage : finalement tu la essayé la 75w140 ? 

J’ai effectivement un bruit de boîte à chaud ( M5 E39 ) et j’aurai voulu essayé sa ... 

Tres désagréable a froid, a mon gout pas top a chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...