Aller au contenu

Future M3 E46...


mcorleone

Messages recommandés

Moi je trouve que ce n est pas  forcément une mauvaise affaire en tenant compte du prix des m3  E46 actuellement. 

Ceci dit il faut que la réfection de la mécanique est  été bien faite ( marchal  normalement no problems ) .

Il faut comme dit @julien m. prévoir encore  un peu de sous pour les trains avant et arrière ( un peu de sous = traduire quelques beaux billets quand même ) 

Essaie  de la négocier un peu si possible ( -1000 serait bien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sedan78 a dit :

Il faut comme dit @julien m. prévoir encore  un peu de sous pour les trains avant et arrière ( un peu de sous = traduire quelques beaux billets quand même ) 

Les triangles et silent blocs avant ont déjà été fait l'année dernière mais je suis d'accord sur le principe. Juste pour info, quelqu'un a une idée du cout du remplacement des amortisseurs ?

Il y a 1 heure, sedan78 a dit :

Essaie  de la négocier un peu si possible ( -1000 serait bien )

A priori, ça va être compliqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Stussy31 a dit :

Thanks. Je me méfie de ces annonces où il n'y a aucun détail sur la voiture mais comme ça a l'air très intéressant, j'ai quand même poussé un mail par curiosité.

Modifié par mcorleone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lotus a dit :

On voyer ce genre de chose il y a 3 ans en arrière :D

Plutôt 4. Il y a 3 ans quand j'ai acheté la Carbonschwartz, on ne trouvait déjà plus ce genre de kilométrage à ce prix. C'était plutôt 24-26K.

il y a 53 minutes, mcorleone a dit :

Les triangles et silent blocs avant ont déjà été fait l'année dernière mais je suis d'accord sur le principe. Juste pour info, quelqu'un a une idée du cout du remplacement des amortisseurs ?

A priori, ça va être compliqué :)

600 euros hors main d’œuvre pour les 4 si tu les prends en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, -JM- a dit :

Plutôt 4. Il y a 3 ans quand j'ai acheté la Carbonschwartz, on ne trouvait déjà plus ce genre de kilométrage à ce prix. C'était plutôt 24-26K.

600 euros hors main d’œuvre pour les 4 si tu les prends en ligne.

J'ai dû avoir un coup de bol faut dire B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'impression que j'ai. Mais il faut aussi dire qu'il y a 3 ans, je ne voulais acheter qu'une Carbonschwartz. Donc, je ne regardais pas les autres couleurs. Les bleus étaient peut être moins cher à ce moment là, ou elle ne remplissaient pas mes critères minimums d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, -JM- a dit :

C'est l'impression que j'ai. Mais il faut aussi dire qu'il y a 3 ans, je ne voulais acheter qu'une Carbonschwartz. Donc, je ne regardais pas les autres couleurs. Les bleus étaient peut être moins cher à ce moment là, ou elle ne remplissaient pas mes critères minimums d'options.

Je pense pas que cela viennent de la couleur topaze 

je pense plutôt qu'à l'époque la boîte manuelle était moins prisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé @Nonolimite29 aujourd'hui, super sympa au passage, et qui a pu me confirmer le bon état de la voiture :)

J'ai aussi rappelé le second propriétaire (celui qui a changé et fait refaire le moteur) qui m'a indiqué qu'il n'y avait pas de trou dans l'entretien quand il a acheté la voiture. Du coup les justificatifs ont à priori dû se perdre quelque part après...

Bref, TGV réservé et sauf mauvaise surprise sur place, je devrais en être l'heureux propriétaire la semaine prochaine :nickel4:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ce ne sera pas celle là... Je vous passe les détails mais elle a probablement été accidentée...

Voilà, aller/retour en TGV pour rien!

Modifié par mcorleone
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mcorleone a dit :

Bon et bien ce ne sera pas celle là... Je vous passe les détails mais elle a probablement été accidentée...

Voilà, aller/retour en TGV pour rien!

Je ne la sentais pas, il manque le silencieux d’échappement sur la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 28 minutes, -JM- a dit :

Dommage qu'il ne t'ait pas donné ce genre d'info avant que tu te déplaces.

Il n'était lui même pas au courant (ou alors il est très bon acteur).  Ça a été un peu la douche froide pour tout le monde. 

Pour vous en dire un peu plus en fait j'ai essayé la voiture, tout s'est très bien passé. Rien de particulier à signaler. Puis on s'arrête pour que je puisse faire le tour de la voiture tranquillement. Je vérifie le numéro de série au niveau de l'amortisseur avant droit et là, je tique sur un chiffre qui me paraît pas clean. 

On est à côté d'une concession BMW, on s'y rend. Déjà j'essaie de faire sortir les voitures en changeant le chiffre qui me paraît suspect. Ça ne donne rien. Puis une première personne jette un coup d'œil au numéro de série sur la voiture et trouve cela étrange mais toutes les vitres étant gravées avec le bon numéro, elle reste assez confiante. On fait venir le chef d'atelier qui ne tique pas plus que ça... Je lui demande s'il achèterait le véhicule et il me dit que oui... 

De mon côté je frotte un peu plus pour faire partir toute la poussière et je me rend compte que les lettres ne sont pas alignées et qu'il y a des marques d'appui au dessus des lettres /chiffres. Je ne vais pas poster la photo ici mais c'est au final assez édifiant. 

Bref c'est la que j'ai décidé de passer mon tour. 

Le vendeur est ensuite allez au commissariat : RAS, historique identique à ce qu'il avait de son côté. Puis il est retourné chez BMW et là il a vu un autre mécanicien qui lui a dit que la voiture avait probablement été accidentée, probablement marbre, la partie avec le numéro de série a dû être remplacée, puis le numéro de série retapé... Ce scénario me paraît plus probable 

Bref, je suis dégouté, surtout qu'elle avait l'air bien sinon ! 

Modifié par mcorleone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a de quoi être refroidi.. De mémoire, sur la mienne il y a un bout de plastique transparent collé sur le numéro de châssis. Je pense que c'est d'origine mais bon, un faussaire pourrait faire la même chose. 

Modifié par dams90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...