Aller au contenu

Ça viiiiiiiibre ! Et ça m'agace...


dump

Messages recommandés

Salut les gars, 

Madame fait sa capricieuse en ce moment et elle me saoule !  :roll:

Au printemps j'avais des vibrations vers 80km/h avec la voiture qui tirait légèrement à droite. Au fil du temps la direction était devenue bizarre.Floue avec la sensation d'être plus souple d'un coté que de l'autre. Vu le kilometrage (143000km) j'ai changer tous les bras avant, fais un équilibrage des roues avant et fait une géo. Plus de vibration, mais direction toujours bizarre et voiture tire toujours à droite.  :x

Et depuis l'autre jours mes vibrations sont revenues mais puissance 10 et à 90km/h maintenant :paf:

Quand je roule tranquille avec monté en vitesse lente ou acceleration franche genre 20 ->120 pas de vibration. Par contre si je me pose à 90km/h le volant commence à bouger légèrement puis de plus en plus jusqu'à trembler un truc de fou !  Si je freine, c'est pire ! 
Au debut je penchais pour les disques voilés, mais je ne me suis pas servi de la voiture. Et ça n'expliquerai pas la direction bizarre et le fait qu'elle tire à droite  

J'ai pensé aussi à la barre de direction, un roulement de fusée (mais je n'ai aucun bruit). Je vais me pencher sérieusement dessus, mais avant de tout changer je préfère demandé si l'un de vous n'a pas déjà eu le cas ou une éventuelle idée :nickel8:

@ACS3

 

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on faire une géométrie et récupérer la voiture avec le volant de travers ... ?

 

pour la vibration, une fois ça m'est arrivé!

c'était une géométrie mal faite ( sur des pneus neuf ) qui avait entrainé une usure importante des pneus.

du coups ça vibrait à une certaine vitesse, et vu que les pneus était foutu car pas usé comme il faut, ça tiré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, doc_cupra a dit :

Comment peut on faire une géométrie et récupérer la voiture avec le volant de travers ... ?

 

pour la vibration, une fois ça m'est arrivé!

c'était une géométrie mal faite ( sur des pneus neuf ) qui avait entrainé une usure importante des pneus.

du coups ça vibrait à une certaine vitesse, et vu que les pneus était foutu car pas usé comme il faut, ça tiré :)

On a refait la géo 3 fois et toujours pareil... donc on a laissé tombé, le probleme vient d'ailleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherai aussi pour l'avis de doc_cupra, pneus à usure irrégulière. 

Si tu peux essayer avec un autre set de jantes à l'avant puis à l'arrière ?

Si malgré tout cela persiste il faudra effectivement voir plus loin bien que tu ai déjà changé pas mal d'éléments..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toujours eu ces sensations ou ce n'est que depuis le printemps ?

Que s'est il passé entre temps ? Choc sur la route, changement de pneus, écu retouché, autre ?

 

Modifié par Shelby31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est arrivé d'un coup en fin d'année dernière...  

Et rien de spécial sur la voiture, pas de changement de pneu et pas de modification. En même temps je n'ai fait que 5000km en deux an et demi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dump a dit :

Est ce que le fait d'avoir changer les bras à accentué la faiblesse d'une autre piece en fin de vie? bonne question... 

Les anciens bras avaient du jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois les pneus,  souvent les freins,  pourquoi pas les nombreux bras .. pas évident. .. problème des E39 ( tous modèles ).il y aurait il un parallèle avec ton abs qui déconnait ? 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bras et les rotules c'est une chose mais quid des silentblocs ? autant sur les train avant que ceux du berceau moteur ?

Etat des suspensions et des bielettes de direction ? l'arbre de transmission a-t-il été demonté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les bras avants sont neufs exceptées les rotules de direction. 

La voiture est passée au CT fin juillet et RAS sur le jeu du train avant. Pareil pour les freins RAS au CT et je n'ai même pas fait 300 km depuis et essentiellement de la nationale à allure familiale 

J'ai pensé au pneus pour les vibrations, mais pour le fait de la direction bizarre et qu'elle tire à droite... Pareil pour les freins, elle pourrait tirer à droite avec un étrier grippé mais ça n'explique pas le soucis de direction. Surtout que c'est arrivé d'un coup sans symptôme particulier 

 

Ce truc va me rendre fou ! :o 

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais bien pour un frein qui grippe légèrement. Est-ce qu'une roue est plus chaude qu'une autre après un bon roulage ?

Pour l'avoir vécu sur mon touring E39, un flexible et un étrier de frein m'ont bien fait ch*er, au point de devoir aussi changer le roulement complet à l'avant droit. Le coup de chaud successif au grippage d'un étrier avait également fusillé le roulement (!).

EDIT :

vu aussi des boitiers de direction de E39 qui prenaient du jeu, avec des symptômes assez proches.

Encore une fois mon touring qui approche des  400.000km n'a pas ce pb

Modifié par Sylkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...