Aller au contenu

coussinets de bielles en preventif à 591.400km ...


ACS3

Messages recommandés

il y a 19 minutes, GuiOm a dit :

@ACS3 : penses tu qu'un S50B30 ou même un S54B32 puissent encaisser autant de km sans changer les 3/4 du moulin ?

tout est une question d'usage ...

les caisses qui affiche des trés gros kilometrage ne font pas que 10km par jour ...

à l’instant, Gatouille a dit :

On ne parle pas de la même puissance spécifique et du même régime max s54 8200 tours quand même Guiom

si tu reste dans une plage de regime optimale genre 1500 à 4500 tr/mn , c'est jouable ... mais ce n'est pas sportif ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gatouille a dit :

On ne parle pas de la même puissance spécifique et du même régime max s54 8200 tours quand même Guiom

Je m'en doutais un peu, sans parler des 25 m/sec à 8000 rpm pour les pistons du S54 !

Les 286 ch du S50 me font de l'oeil aussi, il à l'air plus fiable que le S54 et du point de vue de mes oreilles, il chante mieux !

 

Modifié par GuiOm
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas dans du S, mais j'ai vendu ma 330ci M54 à 301.000km en 2018, elle roule toujours aujourd'hui il me semble, j'imagine qu'en conduite standard, le S54 n'a pas trop à s'inquiéter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M54 et S54 sont fiables mais ne sont pas pareils :

- S54 prend 8'000 tours par minute, nécessite un réglage régulier du jeu aux soupapes, est un moteur poussé...

- M54 n'est pas tellement poussé, a des poussoirs hydrauliques, est plus costaud...

A conduites égales, le M54 doit supporter un plus grand kilométrage que le S54.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 mm de largeur coussinets S54 , 18 mm S50 quelle mouche a pique les ingénieurs BMW ? Limiter les frottements ?

Reste la Gabs mobile de 350 000 km en S50B32. En atmo à partir de 100 cv au litre on est sur de la puissance spécifique de moteur de course d'il y a peu. Tout çà manié par des gens en daily (température d'huile ? tours à froid) qualité et périodicité des vidanges ? Ce qui est important sur un M54 devient crucial sur ces moteurs.

 

Je considère les coussinets comme du consommable normal sur ce genre de mécanique

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ...

X5 4.8is ... 338 xxx km

328i touring e36 320 xxx km

318i touring E30 348 xxx km

toyota Rav4 mk2 2L 16s  295 xxx km ...

Mac cormick 1963 ... 30 000 heure ... environ ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
On 9/28/2023 at 7:18 PM, ACS3 said:

Perso ...

 

toyota Rav4 mk2 2L 16s  295 xxx km ...

 

ca c'est vraiment indestructible... même avec 50 kilos de sable ca marche encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a une heure, Gatouille a dit :

Sur le z3 la température d’eau ne serait pas encore au maximum l’aiguille doit être pile au milieu !😝😝😝

oui mais non... le M88 tourne ainsi ... j'ai vu une vidéo de deux M635csi qui se tirent la bourre à Ledenon en camera inboard , idem , la temperature de Ldr ne bouge pas du 70/75°

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...