Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_880779

bin oui , la Bornée , elle a 591.400km ,

alors je me suis dit que faire les coussinets de bielles en préventif avant qu'elle reprenne la route pour encore quelques centaines de millier de kilometres ,

c’était quand même à mettre au programme des travaux à réaliser ...

donc voilà , c'est fait , elle n'a pas à rougir , ils sont loin d’être neufs , mais bon ils ne sont pas au cuivre ...

IMG_0521.JPG

IMG_0515.JPG

IMG_0528.JPG

IMG_0529.JPG

IMG_0533.JPG

IMG_0532.JPG

IMG_0530.JPG

• Réponses 138
  • Vues 20,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• fêtons la fin du rodage des coussinets ... 609 000 km ...

• doucement , mais surement , la bornée reprend vie ...    

• moi aussi je l'ai faite rouler un peu dimanche... et j'ai pensé à toi  à l'autre beau de la France  ( et sous la pluie ! ) ici beau soleil temps froid et sec: parfait... pffuuu c'est qd même

Images postées

Posté(e)
comment_880781

Ils avaient combien de kilomètres dans les dents ?

En tout cas je suis stupéfait du kilométrage. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_880790

la date de fabrication est gravé dessus ... 12/84 ...

et ayant l'historique de l'auto , je confirme qu'ils sont bien d'origine ... et ont donc le kilométrage de l'auto ...

Posté(e)
comment_880840

Nos M3 sont partis pour durer si la qualité de fabrication est identique et si l'entretien est aussi soigné.

Ca fait plaisir à voir en tout cas.

Posté(e)
comment_880852

C'est dingue.. Est ce dû à l'alliage plus résistant ? Moins de contrainte moteur (régime, tx de compression) ?

En tout cas les mamies ont encore de la réserve 8)

Ça me donne presque envie d'y revenir :nickel8:

Posté(e)
  • Auteur
comment_880860

je dirais que c'est un ensemble ...

surement la presence de plomb dans les coussinet qui est un metal gras , et qui si le moteur ne chauffe pas de trop est un tras bon materiaux ( interdit depuis )

mais aussi paradoxalement le kilometrage est un facteur ... pour faire 591.400 KM elle a du en bouffer de l'autoroute ...

et sur autoroute une fois calé à 130 , l'usure est quasi nul si l'huile est de bonne qualité ...

Posté(e)
comment_880894

Et quelle est leur largeur des coussinets ? ? Versus nos 18 mm sur S50 ou 16 mm sur S54....

Posté(e)
comment_880949

Ah oui merci, si cela se confirme encore un élément allant dans le sens de la longévité...

Posté(e)
comment_881046

Ça c'est intéressant à voir.

Moteur bien conçu et bien entretenu pour avoir ce bilan après autant de km.

Posté(e)
comment_881047

Grosse avancée. .on sait que les coussinets sont à  faire  vers  environ 600 000km  sur M635 ..  ça  va,  ça  laisse un peu de temps de mettre les sous de côté. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_881058
  Le 22/09/2017 à 19:08, Gatouille a dit :

Ah oui merci, si cela se confirme encore un élément allant dans le sens de la longévité...

20mm de large , je confirme ..

Posté(e)
comment_881062

Merci pour la précision

Posté(e)
comment_881072

Plus je réfléchis,  plus je me dis que c'est quand même  d une  incroyable qualité ce moteur  ... on parle pas de 200mkm mais de 600 000km:nickel8:

Aurais  tu de la facture très régulière de vidanges ? ??  À  la Motrul  300 ou autres ? 

Modifié par Invité