Posté(e) le 22 septembre 20177 a comment_880779 bin oui , la Bornée , elle a 591.400km , alors je me suis dit que faire les coussinets de bielles en préventif avant qu'elle reprenne la route pour encore quelques centaines de millier de kilometres , c’était quand même à mettre au programme des travaux à réaliser ... donc voilà , c'est fait , elle n'a pas à rougir , ils sont loin d’être neufs , mais bon ils ne sont pas au cuivre ...
Posté(e) le 22 septembre 20177 a comment_880781 Ils avaient combien de kilomètres dans les dents ? En tout cas je suis stupéfait du kilométrage.
Posté(e) le 22 septembre 20177 a Auteur comment_880790 la date de fabrication est gravé dessus ... 12/84 ... et ayant l'historique de l'auto , je confirme qu'ils sont bien d'origine ... et ont donc le kilométrage de l'auto ...
Posté(e) le 22 septembre 20177 a comment_880840 Nos M3 sont partis pour durer si la qualité de fabrication est identique et si l'entretien est aussi soigné. Ca fait plaisir à voir en tout cas.
Posté(e) le 22 septembre 20177 a comment_880852 C'est dingue.. Est ce dû à l'alliage plus résistant ? Moins de contrainte moteur (régime, tx de compression) ? En tout cas les mamies ont encore de la réserve Ça me donne presque envie d'y revenir
Posté(e) le 22 septembre 20177 a Auteur comment_880860 je dirais que c'est un ensemble ... surement la presence de plomb dans les coussinet qui est un metal gras , et qui si le moteur ne chauffe pas de trop est un tras bon materiaux ( interdit depuis ) mais aussi paradoxalement le kilometrage est un facteur ... pour faire 591.400 KM elle a du en bouffer de l'autoroute ... et sur autoroute une fois calé à 130 , l'usure est quasi nul si l'huile est de bonne qualité ...
Posté(e) le 22 septembre 20177 a comment_880894 Et quelle est leur largeur des coussinets ? ? Versus nos 18 mm sur S50 ou 16 mm sur S54....
Posté(e) le 22 septembre 20177 a Auteur comment_880922 je te dis ça demain ... mais je pense qu'ils font 20 mm
Posté(e) le 22 septembre 20177 a comment_880949 Ah oui merci, si cela se confirme encore un élément allant dans le sens de la longévité...
Posté(e) le 23 septembre 20177 a comment_881046 Ça c'est intéressant à voir. Moteur bien conçu et bien entretenu pour avoir ce bilan après autant de km.
Posté(e) le 23 septembre 20177 a comment_881047 Grosse avancée. .on sait que les coussinets sont à faire vers environ 600 000km sur M635 .. ça va, ça laisse un peu de temps de mettre les sous de côté.
Posté(e) le 23 septembre 20177 a Auteur comment_881058 Le 22/09/2017 à 19:08, Gatouille a dit : Ah oui merci, si cela se confirme encore un élément allant dans le sens de la longévité... 20mm de large , je confirme ..
Posté(e) le 23 septembre 20177 a comment_881072 Plus je réfléchis, plus je me dis que c'est quand même d une incroyable qualité ce moteur ... on parle pas de 200mkm mais de 600 000km Aurais tu de la facture très régulière de vidanges ? ?? À la Motrul 300 ou autres ? Modifié le 23 septembre 20177 a par Invité
Posté(e) le 23 septembre 20177 a comment_881082 Non mais c est ça qui est dingue!!!! comme tu dis sedan, on parle de 600 000 km!!! c est hallucinant
Posté(e) le 23 septembre 20177 a comment_881084 Moi qui hésitais pour celle-ci, je crois qu'on peut signer !!!! https://www.autoscout24.ch/fr/d/x-occasion?vehid=5137952
Posté(e) le 23 septembre 20177 a comment_881131 Ce M88 est vraiment un monument. Les M5 E34 ont la même base moteur ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter