Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_890667
Il y a 16 heures, ACS3 a dit :

non , de toutes façons , après avoir lu ce qui en découlait sur le forum entre autre ...

je ne fais que peu confiance à ces analyses ...

 

les pseudo magiciens qui analysent sans jamais avoir ouvert un moteur , je les laisse à leur supputations B)

Tu es dur...

faire des analyses de résidus de métaux c'est mon métier et je peux t'affirmer que les analyses faites dans des labo sérieux sont fiables et répétables ! le plus dur c'est l'interprétation des résultats, pas les valeurs elles mêmes !

et je confirme tes pensées l'allonge du M88 est assez diabolique...pour l'embrayage en effet il est plutôt on off... et la pédale est bien dure... non son seul défaut à cette ///M ce sont ses freins bien légers comparés à ses performances !!

d'ailleurs si tu as des idées pour améliorer les freins tout en restant dans de la taille OEM ( je tiens à garder mes belles RS007 ) je suis preneur !!!

 

quant au son de son échappement je suis en full inox depuis plus de 60000km est c'est un vrai régal pour les oreilles surtout à chaud après un parcours sur autoroute !!! rien à voir avec le coté "m'as tu vu" de la ligne Mperf d'une M235 actuelle...

Ficelleligneinox9.JPG

Ficelleligneinox10.JPG

Modifié par ficelle
les fotes d'ortograffes :-)

  • Réponses 138
  • Vues 20,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • fêtons la fin du rodage des coussinets ... 609 000 km ...

  • doucement , mais surement , la bornée reprend vie ...    

  • moi aussi je l'ai faite rouler un peu dimanche... et j'ai pensé à toi  à l'autre beau de la France  ( et sous la pluie ! ) ici beau soleil temps froid et sec: parfait... pffuuu c'est qd même

Images postées

Posté(e)
comment_890674

Sacré machine quand même cette M635 !

Sans parler de son endurance, l'ensemble est un must-have pour tout amateur de béhème digne de ce nom.

Posté(e)
  • Auteur
comment_890675
il y a une heure, ficelle a dit :

Tu es dur...

faire des analyses de résidus de métaux c'est mon métier et je peux t'affirmer que les analyses faites dans des labo sérieux sont fiables et répétables ! le plus dur c'est l'interprétation des résultats, pas les valeurs elles mêmes !

et je confirme tes pensées l'allonge du M88 est assez diabolique...pour l'embrayage en effet il est plutôt on off... et la pédale est bien dure... non son seul défaut à cette ///M ce sont ses freins bien légers comparés à ses performances !!

d'ailleurs si tu as des idées pour améliorer les freins tout en restant dans de la taille OEM ( je tiens à garder mes belles RS007 ) je suis preneur !!!

 

quant au son de son échappement je suis en full inox depuis plus de 60000km est c'est un vrai régal pour les oreilles surtout à chaud après un parcours sur autoroute !!! rien à voir avec le coté "m'as tu vu" de la ligne Mperf d'une M235 actuelle...

Ficelleligneinox9.JPG

Ficelleligneinox10.JPG

n'ayant pas les connaissance pour interpréter les analyse , je m'abstiens :oui:

il est sympa ton intermédiaire ...celui de la bornée est un peu fatigué , il lui faudrait un truc comme ça :-P

Posté(e)
comment_890677

Massot en 2003...

un copié collé de l'original.  en OEM il ne se font plus de toute façon.B)

Ficelleligneinox2.JPG

Ficelleligneinox7.JPG

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_892596

discrètement madame la bornée fait des essais routier ...
son propriétaire est ravi de la transformation ...

allez zou il reste plus que 400 000 km pour atteindre le million ...

 

23756038_10160012135575179_737666937_n.jpg

 

23718208_10160012135310179_2040510613_n.jpg

 

23756207_10160012135345179_1468950487_n.jpg

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_892609

j'ai adoré ce soir le résumé du proprio après une journée de roulage ... il reste quelques défaut mineurs mais surtout elle est quand même un peu floue à partir de 220km/h , faudrait revoir la geo...

Posté(e)
comment_892634

Je me souviens plus, mais quid du châssis ???? D origine aussi? Oubien des sb changés/amortisseurs changés ???

edit: je viens de relire, les bilsteins sont neufs.. mais les SB?

sinon, pas de geo faite après le changement des amortisseurs ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_892654

nan , mais c'etait une boutade ...

 le proprio descend d'une A7 ... et prend la M635csi ... forcement

et je ne citerai pas ses autres jouets qui sont bien plus aérodynamique ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_892669

disons que quand tu as un jouet rouge avec des grilles à frites en guise de portière , un autre jaune qui est la dernière soufflette à refroidissement par air de Stuttgart , et que tu aime aussi les anglaises rares ...

forcement tu peux trouver surprenant que la 6 soit capable de tel perf , mais , elle a aussi des défauts , qui pour le coup ne sont pas toujours ceux de celles pré-évoquées

Posté(e)
  • Auteur
comment_892682

arrête ... :-?

même en étant taliban BMW à mort , faut quand même comparer ce qui est comparable ...

une 993 turbo est à mon avis bien plus stable à 220 sur autoroute qu'une M635 csi ...

outre la largeur des pneumatiques , les appuis aérodynamique sont juste d'un autre monde ... :rolleyes:

 

Posté(e)
comment_892705

La turbo eventuellement..

sur circuit y a pas photo. Sur autoroute bannale , à 220 , le train avant léger demande quand même à être vigilant!

j ai le souvenir , gamin, d un voyage lyon marseille.. mon père en 528i ( dans les années fin 70 début 80, c était dans le haut du panier de chez bmw) cruisait à 160/180 sur autoroute ( la bonne époque..)

quand une 911 (  carrera 231 cv certainement) sans aileron arrive dans les rétroviseurs et double... aux alentours de 200. S ensuit un épisode d arsouille commune, mon père toujours à l aspi.. :ph34r:

sauf que plus on descendait , plus le vent se renforçait.. jusqu à une rafale assez forte qui nous a pas mal secoué.. bah lui à dû penser voler de l autre côté de l autoroute car il a freiné immédiatement et s est calé à110/120 sans faire le malin!!!!:mrgreen:

attention, les porsches depuis les 996 ont bien progressées, les dernières étant vraiment bien balancées, mais jusqu aux 994, c était  chaud quand même .

après  si tu y mets tous les ailerons qui vont bien, ça aide.

ceci dit, jamais conduit de 635 csi à 220...

Posté(e)
comment_892907

le boitier de direction à régler,... un gros flou en point milieu c'est courant, en 20 ans je l'ai déjà re réglé 2 ou 3 fois...

mais bien réglé avec les silents blocs et rotules de direction en bon ( très bon ) état elle est qd même très stable... jusqu'a 6000t en 5 ieme...8) au delà je sais pas !

replaçons la discrète M635 dans son contexte de 85 et à cette époque là il n'y a pas grand monde qui suit....(aussi bien chez les soufflettes de Stuttgart que chez le cheval cabré d'ailleurs... et je ne parle pas de l'étoile ou des anneaux.... )

 

Posté(e)
comment_892910

moi aussi je l'ai faite rouler un peu dimanche... et j'ai pensé à toi  à l'autre beau de la France  ( et sous la pluie ! )

ici beau soleil temps froid et sec: parfait...

pffuuu c'est qd même un très très beau dessin ces E24....:)

IMG_3870.JPG

IMG_3867.JPG

Posté(e)
  • Auteur
comment_892920

une 993 turbo , c'est de 1995 à 1998

rien a voir avec les SC des années 70/80 ...

la 6 est stable à 220 le boitier est réglé , le châssis est sain , ça roule bien droit , mais ça reste floue en comparaison et heureusement pour la 993 ...

il faisait beau aussi ici Samedi , frais , mais beau :oui:

Samedi elle en a profiter pour découvrir son futur "chez elle" ... et sa copine etait là pour lui faire visiter les lieux

 

Posté(e)
comment_892940

Sont belles ces 17pouces

c'est des BBS ? quel ET ?

en tt cas fidèles à l'origine et je suppose avec des boudins forcément moins chers que mes TRXGT en 240/415 ...B)

 

PS: mode HS on: beau tout est relatif. Il pleuvait pas donc !!:paf:

Posté(e)
  • Auteur
comment_892947

oui ce sont des BBS de E39 en 8p et ET20 chaussées en 235/45/17

sans commune mesure de prix effectivement puisque 4 michelin dans cette taille , c'est le prix d'un TRX ...

mauvaise langue va :P les gros 6 aiment l'air frais :mrgreen:

Créer un compte ou se connecter pour commenter